besoin d'un electricien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager tous vos trucs et astuces.
Répondre
marcb7118
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2010 13:06

besoin d'un electricien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par marcb7118 »

bonjour a tous et j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post

j'ai besoin de détails technique sur le principe de fonctionnement des moteur lego que je n'ai pas trouvé dans le topic sur les moteur.

le principe de base étant de positionner quatre moteur sur une même arrivée électrique ( un seul boitier à piles ).
si je ne me trompe pas ces quatre moteurs sont positionnés en dérivation de l'arrivée électrique. cela a donc une influence ( si on accepte le principe qu'ils fonctionnent au même moment ) soit sur l'intensité disponible pour chaque moteur, soit sur la tension dont chacun des moteurs dispose ( perso je pencherai plus pour l'intensité mais je suis pas un expert ).

la question est :
-est ce que cette différence de d'intensité a une influence sur le fonctionnement des moteurs légo ?

quatre moteurs reliés a un même axe ( via triple différentiels pour les protéger ) produiront ils en sortie un couple plus important avec un ou quatre boitiers de piles ?
-auront ils plus de puissance si on positionne un seul boitier a pile ou quatre différent ?
- est ce que les frottement internes des différentiels annuleront la puissance gagnée par quatre moteurs positionnés sur un même axe ?
-quelqu'un a t-il fait des tests ?

merci à tous pour vos réponses
marcb7118
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2010 13:06

Re: besoin d'un electricien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par marcb7118 »

suivant mes souvenirs de terminale ( ça nous rajeunit pas...........)

si on branche quatre moteur sur le même boitier à pile et qu'ils fonctionnent au même moment chacun reçoit ( sauf erreur de ma part ) le 1/4 de la puissance du boitier à pile.
donc la puissance en sortie de chacun devrait être théoriquement divisé par quatre.