LDD en version 4.3.9

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Répondre
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

LDD en version 4.3.9

Message par NeuroMimetis »

Après les annonces de TLG cet automne ne laissant plus aucun espoir d'une nouvelle version de LDD, nous avons eu la surprise de recevoir aujourd'hui une version 4.3.9 ainsi qu'un patch #2075 pour de nouvelles pièces (le tout dans une maj de 273 Mb assez indigeste).

La plus grosse communauté LDD est sur EB et je vous laisse découvrir le topic qui y est consacré ici
et particulièrement le fichier avec toutes les nouvelles pièces (pour les abonnés EB) : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... h_id=17087

Pour les Technic'iens, on retiendra les moteurs PFS L et les servos, tant attendus ainsi que quelques nouveaux connecteurs et pins, sans oublier les nouveaux panels, les racks crémaillères et les nouvelles TT, bref tout ce qui manquait en Technic. De surcroit, le bug de rendering sur MAC OS a été corrigé, comme de nombreux problèmes de connexion entre certaines pièces. On ajoute les pièces pour les sélecteurs de vitesse en 3L et les nouveaux axes de 3 avec stop et ... c'est la fête !!! content:

Je ne parle pas des 300 nouvelles pièces studfull qui vont faire le bonheur de tous les autres :Amen:

Franchement, je ne sais pas quoi penser : ce logiciel est sans doute le plus simple pour sa prise en mains et le plus stable sur toutes les plateformes mais nous ne savons rien sur son avenir. 3 mois plus tôt, TLG nous annonçait que LDD était mort et aujourd'hui, ils nous servent une vraie mise à jour.

Je ne vais pas me plaindre, j'adore LDD !!!!! youpi

Neuro (trop content)
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LDD en version 4.3.9

Message par oracid »

NeuroMimetis a écrit : (le tout dans une maj de 273 Mb assez indigeste).
Chez moi la mise à jour s'est bien passée.
Merci.
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: LDD en version 4.3.9

Message par Yannickg67 »

Ah super, c'est Noel en retard !

Je vais devoir faire une MAJ de ma version portable alors !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: LDD en version 4.3.9

Message par NeuroMimetis »

oracid a écrit :
NeuroMimetis a écrit : (le tout dans une maj de 273 Mb assez indigeste).
Chez moi la mise à jour s'est bien passée.
Merci.
Oui, chez moi aussi mais sur le PC Win'daube de mon fils, la mise en veille ne prend pas en compte un téléchargement en cours et la sanction est immédiate : on reprend tout depuis le début :sad:

Neuro
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: LDD en version 4.3.9

Message par ChrisBT »

NeuroMimetis a écrit :Oui, chez moi aussi mais sur le PC Win'daube de mon fils, la mise en veille ne prend pas en compte un téléchargement en cours et la sanction est immédiate : on reprend tout depuis le début :sad:
il faut désactivé la mise en veille, c'est tout tongue
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: LDD en version 4.3.9

Message par leo593 »

Enfin les outlines on bricks sur El Capitan !

Concernant l'avenir de LDD, je pense (j’espère plutôt) que Lego développe un logiciel remplaçant à terme de LDD, compatible sur tablette et PC, simplifié (adieu ces pseudo thèmes) avec une interface plus claire. Et pendant ce temps là, Lego continue de maintenir LDD en vie avec des nouvelles pièces. Je vois mal Lego garder LDD en l'état (LDD consomme beaucoup trop de ressources processeur je trouve), ni se passer d'un logiciel de modélisation pour le grand public. Dans tous les cas, wait & see …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: LDD en version 4.3.9

Message par carl »

Franchement, LDD n'est pas si mal pour de la modélisation basique mais gagnerai énormément s'ils mettaient en place une mécanique de mouvement (pignons, bielles, vérin, pistons, suspa') ! Rien que pour ça, j'étais prêt à acheté SR3D (mais je m'y suis mis beaucoup trop tard malheureusement pa cool ). Et pas de sous thèmes complètement inutiles aussi :roll:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Répondre