Remoque pour le 42043

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Répondre
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Remoque pour le 42043

Message par freeman27 »

Bonjour,

Même pas encore sortie, que je prévoit déjà une remorque pour le mercedes 42043.
Après le porte char: http://forum.bricktechnic.fr/topic5803.html
Et la benne: http://forum.bricktechnic.fr/topic5557-15.html

Je récidive, et fais une nouvelle remorque.
Certes elle et légèrement inspiré de Hann (la partie basse avant et une copie)
Je n'ai pas encore mis tous les renforts, en même temps je ne sais pas si je veux une remorque avec turntable, ou une "simple" 3 essieux au milieu....
Ci dessous les photos:

Image

Avec la porte char à côté.
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: [LDD] Remoque pour le 42043

Message par TeClem8 »

pensee Je pense que tes essieux arrière sont trop en arrière. Du coup tu n'as pas le léger biseau à l'arrière (assez caractéristique sur ces remorques) et tes rampes d'accès semblent trop hautes.

Comment fonctionnent les rampes ?

Le camion étant suspendu, il semble indispensable (logique) que la remorque le soit aussi. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: [LDD] Remoque pour le 42043

Message par freeman27 »

Bonsoir,

Avant toute chose, la version "trois essieux au milieu"
Image

Merci TeClem8 pour tes remarques, effectivement je vais voir pour avancer les essieux arrière. (Je sais c'est sacrément brouillon à l'arrière)
Pour les rampes d'accès, pour le moment j'ai pris ceux que j'avais déjà fais pour la version porte char, étant donné que la hauteur de la caisse et identique, il me semble que j'avais plus ou moins calculé pour faire une pente "douce", mais je verrais sa lors de la construction.

Pour la montée descente des rampes, je pense un/des vérin(s) PFS.

Faire une remorque suspendu, je ne crois pas ce que soit de mon niveau! Mais oui, effectivement ce serai un réel plus.
Je sais que cette remorque ne se fera sens doute pas avant l'année prochaine, (Les pièces du Bulk ne suffirons pas à faire trois remorques)

Après je ne suis pas très doué en LDD, et la version finale sera faite sur le tas, (je modifierai en conséquence les plan pour ceux qui sa intéresserai...)

Edit: la rampe fais 34 tenons
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: [LDD] Remoque pour le 42043

Message par valentin »

freeman27 a écrit :Edit: la rampe fais 34 tenons
Je pense que tu peux raisonnablement la raccourcir un petit peu, avec cette longueur elle risque de plier sévèrement sous le poids d'un engin. De plus cette remorque servirait au transport d'engin de chantier tel que mini-pelle, rouleau compresseur ou finisseur de route bref des engins qui en ont sous le capot et qui sont capables de monter une pente donc pas la peine de la faire trop longue. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Remoque pour le 42043

Message par freeman27 »

J'avais prévu de mettre une de ces pièces dessous pour renforcer la rampe (on verra lors du montage) je pense pouvoir abaisser le chassis d'un ou deux tenons, donc raccourcir la rampe.
Image
Image

J'ai encore de mémoire le bull qui n'arrive même pas a monter sur le col de cygne du 8285... Les chenilles glissent sur les minuscules rampes.

Je pense qu'elle transportera soit la Tractopelle #8455 soit Excavatrice #8043.


Edit:
Modif de l'arrière de la 4 essieux
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Répondre