Les modélisations de ISN

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Avec plaisir, ça me faciliterait la tâche (flemmard que je suis).
EDIT: pendant 3-4 semaines, mon pc reste chez moi alors que je suis chez ma grand-mere la semaine afin de suivre mes cours a l'université.. je ne pourrait modeliser que le week-end. :(
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

Salut a tous,
J'ai un peu disparu ces derniers temps, mais j'ai pas pour autant perdu la passion de la modélisation de lego :)
Je n'ai pu rien faire pendant ce temps , mais ces 2 deniers jours j'ai eu l'occasion de modéliser, et j'ai pas hésité :smile:

J'ai repris ma mini-ltm, et j'ai refait le mat les différentes sections, ainsi que la tête de la fl^che, j'ai aussi refait la tête a treillis pour les grosses charge et la plque de contrepoids, je compte faire la flêche a treillis, et tout ce qui va avec une ltm de ce type, toujours a petite echelle .

une petite photo:

Image

Deux autres photos avec le prototype de contre-poids et le debut de la fleche a treillis, en vert clair la premiere olofée, en rouge la dexieme , en vert foncé 2 pièces qui remplace le vérin "anti-retour" (limite la levée de la volée variable) et en blanc les élingues pour la porte-flêche (alias: système anti-bananes)

Image
Image
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

J'ai fini la premiere version de la fleche a treillis et un prototype de crochets:

(avant de regarder cette amas de poutre, je conseil ceux qui ne l'ont pas vu de regarder la modif du post au dessus qui permet de mieux voir la partie fleche treillis).

Pour la fleche, je pense qu'il y a un souci de taille, je pense que c'est la partie de droite que je vais rétrécir (trop épaisse a mon gout).
Image

Zoom sur la volée:
Image

Et la les 2 crochets que je propose:
Image
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Les modélisations de ISN

Message par oracid »

La modélisation donne toujours des résultats très spectaculaires, je m'y intéresse également depuis quelques temps.
Félicitations.
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Les modélisations de ISN

Message par jacques27 »

Il y a un problème avec tes poulies. Elles doivent pouvoir tourner indépendant les unes des autres et celle que tu utilises sont solidaires de l'axe qui les supporte.
Il faut que tu utilises des poulies avec un trou rond pas en étoile.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

oracid a écrit :La modélisation donne toujours des résultats très spectaculaires, je m'y intéresse également depuis quelques temps.
Félicitations.
Merci, en plus j'ai un ordi puissant sous la main (4x3,5Ghz sur 8Go de ram), donc plus de probleme de ram, je travail plus vite.
jacques27 a écrit :Il y a un problème avec tes poulies. Elles doivent pouvoir tourner indépendant les unes des autres et celle que tu utilises sont solidaires de l'axe qui les supporte.
Il faut que tu utilises des poulies avec un trou rond pas en étoile.
J'ai malheuresement pas su trouver (du moins sur LDD) des poulies similaires ou presque, a centre rond :sad:

J'ai modifié la fleche un ptit peu, comme dit plus haut, j'ai retrecit la hauteur de la partie de droite.

Image

Une petite photo d'ensemble:

Image

Je vais probablement m'attaquer a un autre véhicule, possiblement du convoi de la LTM.

EDIT: J'ai ajouté une porte-flèche, elle est pas super joli, mais au moins, elle est fiable pour l'echelle:

Image

Image
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Les modélisations de ISN

Message par Yannickg67 »

Très belles modélisations miniatures !

Après j'adhère qu'à moitié car plein d'éléments ne me semblent pas viables avec des pièces réeles et pour moi l'intérêt de la modélisation est de pouvoir réaliser l'ensemble 'après (si on a les pièces :wink: ). Clairement ici c'est l'échelle qui pose problème.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

Merci, je sais que mon travail n'est pas tout a fais satisfaisant, que ça fait un peu gros-doigt, mais le challenge c'est justement de rester dans cette toute pitite echelle.

Concernant la réalisation, la plupart des modélisations que tu verras ici ne seront probablement jamais réalisé, car j'aime modéliser, j'aime les LEGO, mais je les construirait pas pour autant :smile:
Je rappelle que vous pouvez me MP si vous souhaitez obtenir une de mes modélisation, et d'y préciser comment vous la voulez (montée, en parties, avec fleches treillis etc.., et cela s'applique aussi pour ma CC-2500 ou futurs modés.)
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
Zicelan
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 16 janv. 2015 20:55
Localisation : près de Lille

Re: Les modélisations de ISN

Message par Zicelan »

Pour les poulies je crois que c'est cette pièce qu'il te faut:
Image
si un jour ont mettait un point rouge sur la tête des MOCeur, le monde serait un grand champ de coquelicots.
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

Zicelan a écrit :Pour les poulies je crois que c'est cette pièce qu'il te faut:
Image
Merci pour ta coopération, mais avec cette piece je m'éloigne d'avantage du model original, car les têtes de fleches ont entre 6 et 8 poulies je crois (entre 2 et 8 pour les crochets il me semble), donc en mettant cette piece, je tombe a 3 poulies, ce n'est plussuffisant, je recherche des poulies qui font 1/2 tenons de large, et un centre rond.
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Les modélisations de ISN

Message par jacques27 »

Vu l'échelle que tu as choisie, je pense que c'est une erreur de rechercher à reproduire à l'identique le modèle original.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

jacques27 a écrit :Vu l'échelle que tu as choisie, je pense que c'est une erreur de rechercher à reproduire à l'identique le modèle original.
Tu as raison, mais j'aimerais quand même m'en rapprocher un minimum, et avec une si petite taille, je pense qu'il portera absolument rien :lol: (niveau poids), les frottements seront négligeables, je suppose.

J'ai commencer le remorqueur pour la fleche, un des camions qui ont une couchette
Image
Je ne les ferais pas tous, mais 2 ou 3 oui.

Image
Je ne l'ai pas encore fini, mais je post mon avancement, vu que je sais maintenant comment il sera:
_4 essieux dont 2 directeurs indépendamment (comme le véhicule original)
_Couchette a l'arriere, portes ouvrables
_A l'echelle de la LTM
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 305
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54

Re: Les modélisations de ISN

Message par JimmyMarco »

Coucou tout le monde, :smile:

Ça en jette pas mal tes modélisations ISN... :Top:

Est-ce qu'un axe rond, une simple barre de 3.2 mm donc, pourrait servir d'axe à ces fameuses poulies qui posent problème ?

Bonne continuation. :wink:
@+++
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

JimmyMarco a écrit :Coucou tout le monde, :smile:

Ça en jette pas mal tes modélisations ISN... :Top:
Coucou. Merci, je fais de mon mieux :smile: , je ne suis pas un grand mocceur, j'ai absenté 1 an, mais n'ayant pas beaucoup modé depuis, je suis encore au stade de débutant, avec le temps je ferais des trucs plus beau ^^
JimmyMarco a écrit :Est-ce qu'un axe rond, une simple barre de 3.2 mm donc, pourrait servir d'axe à ces fameuses poulies qui posent problème ?
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir compris l'idée, mais de ce que j'ai compris, non, je n'ai pas besoin d'un axe, mais des poulies elle-même, mais elles ne posent pas tant de problemes a mon gout, et comme je l'ai dit, a cette echelle, la grue ne portera jamais de charge sufisamment lourde pour prendre en compte les frottements avec les poulies fixes :wink:.

By the way:

J'ai fini une premiere version du camion, je suis plutot satisfait, et je me suis fais plaisir sur les couleurs :lol:, tout en utilisant que des pieces qui existe dans des couleurs où elles existent (contrairement a ce que je faisais avant :lol:). Je reste toutefois déçu par les retro viseurs, je les trouvent pas beau, non ressemblant, et il en manque (presque envie de les retirés :lol:).
Voici la photo sur laquelle je me suis basé:

Image

Et voici ma modé echelle 1/38:

Image
Image
Image
Image

Sans rétro:

Image
Image
Excusez le post a ralonge =/

Ce n'est pas une couchette a l'arriere du camion original, mais je laisse comme ça, la version sans arrive..
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Re: Les modélisations de ISN

Message par ISN »

Je post le 2eme truck (oui c'est un copier coller de l'autre, l'avantage de LDD par rapport a la réalité :lol:)

Image
Image

Je vais commencer les remorques..

edit: v1 de la premiere remorque:

Image
Image
Les trous sont voulu, c'est pour adapter a la fleche (les appuis), je les ai pas encore toutafais imaginé, j'ai peur que ça coince, a réaliser IRL je pense..
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Répondre