Bonsoir tout le monde,
bubu57 a écrit : ↑14 févr. 2020 21:27
Et bien tu ne nous rajeunis pas en faisant un tel bilan! Je ne sais pas combien vont faire comme moi: j'ai été revoir le premier post de ce sujet pour voir la date de publication.
En tout cas c'est toujours avec un réel plaisir que je découvre tes nouvelles réalisations.
Bonne continuation
Il n'y a sur ce forum que des jeunes d'esprit ayant conservé leur âme d'enfant, des personnes qui se respectent et ont à cœur de respecter les autres...
En tout cas, merci pour le compliment... ça fait chaud au cœur justement.
L'amusement de la modélisation 3D sur Metasequoia n'a toujours pas diminué en cinq ans... la géométrie des pièces Lego me plait toujours autant, et les proposer sur le forum est toujours aussi sympa.
Tout en cogitant sur la prochaine aventure graphique à vous présenter, j'ai découvert que les dernières versions de Metasequoia disposaient d'un nouveau format d'enregistrement des fichiers natifs.
Après les " .mqo v2.x " et " .mqo v4.x ", en mode texte façon Postscript, " .mqoz " est un format compilé cinq fois plus léger.
D'avoir adopté depuis aujourd'hui ce nouveau format pour les gros fichiers des sets et mocs, mon disque dur s'est déjà allégé de bien plus de 5 Go... et il y en aura sûrement encore un de plus avec les 180 Mo libérés par les 1250 pièces bientôt à jour.
A bientôt... ou plus longtemps... pour la suite.

@+++