Architecture Concept : Paris

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

Après l'avoir conçu en 3D, voila le "concept" pour un Lego Architcture sur Paris dans le veine des Architectrue "Ville" (#21026, #21027 et #21028).

Image

Détails :

Image

Image

Image

Image

Image


Bilan : L'arc de triomphe me paraît un peu trop grand comparé à la tour eiffel surtout. La tour Eiffel est beaucoup trop fragile, car sa stabilité repose sur un équilibre très difficile à trouver. Je vais voir si je ne peux pas la faire en plus "reglementaire".

Et vous, vous en pensez quoi ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Architecture Concept : Paris

Message par bubu57 »

J'avais suivi ta conception 3D et là, ta réalisation en briques me plaît beaucoup.
J'ai mon Berlin #21027 sous les yeux, tu es vraiment bien dans la même veine :wink:
Je ne connais pas le connecteur que tu as utilisé pour réaliser la tour Eiffel, c'est dommage que tu n'as pas trouvé de solution pour la fixer au sol avec.
Si Lego nous sort un jour ce set, je l'attends, j'espère qu'ils ne le feront pas en flexs mais plutôt avec une nouvelle pièce s'il le faut.
Bonne continuation.
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

bubu57 a écrit :J'avais suivi ta conception 3D et là, ta réalisation en briques me plaît beaucoup.
Merci :)
bubu57 a écrit :Je ne connais pas le connecteur que tu as utilisé pour réaliser la tour Eiffel, c'est dommage que tu n'as pas trouvé de solution pour la fixer au sol avec.
Voila la ref : http://bit.ly/1Xu8kpN. En fait c'est pas la connexion avec le sol qui pose problème, c'est celle entre les piliers et le premier étage. L'équilibre est vraiment instable.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Architecture Concept : Paris

Message par NeuroMimetis »

T'es vraiment dans le sujet et j'aime beaucoup ton interprétation du nouveau concept "réglette" des sets Archi. La tour Eiffel n'est pas une mince affaire et c'est le monument qui me convainc le moins dans ton MOC. Maintenant que j'ai dit ça, je sais que les pièces disponibles à cette échelle pour la tour Eiffel ne sont pas nombreuses et surtout n'offrent pas toutes les connexions qui seraient nécessaires.
As-tu posté ton MOC sur IDEAS ? il en vaudrait la peine, sans doute.

Neuro
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

NeuroMimetis a écrit :T'es vraiment dans le sujet et j'aime beaucoup ton interprétation du nouveau concept "réglette" des sets Archi.
Merci !
NeuroMimetis a écrit :La tour Eiffel n'est pas une mince affaire et c'est le monument qui me convainc le moins dans ton MOC. Maintenant que j'ai dit ça, je sais que les pièces disponibles à cette échelle pour la tour Eiffel ne sont pas nombreuses et surtout n'offrent pas toutes les connexions qui seraient nécessaires.
J'ai encore essayé de la refaire en "régular" sur LDD après la construction du set (car le rendu ne me satisfaisait pas), mais tous les résultats auxquels je suis arrivé sont beaucoup trop "mastoc" par rapport à la fluidité de la tour réelle. Rien à faire de ce côté là (ou alors je n'ai pas trouvé).
NeuroMimetis a écrit :As-tu posté ton MOC sur IDEAS ? il en vaudrait la peine, sans doute.
Pour moi, cela n'a aucun interêt. Déjà car je n'ai pas une énorme communauté derrière moi (chose indispoensable à la réalisation d'un set : Minecraft, etc.). En plus, même si j'arrivais à 10k supporters, Lego ne l'éditerait jamais, car le set devrait faire partie d'une gamme existante, or tous les sets promus par Ideas font partie d'une gamme à part. Du coup, aucune chance que le projet arrive à terme, je préfère ne pas le proposer.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Architecture Concept : Paris

Message par carl »

Bravo à toi c'est vraiment réussi sauf pour deux choses:
-l'arche qui me parait trop massive
-la Tour Eiffel. J'imagine que tu as déjà testé mais au cas où: tu as essayé avec des flexs/tuyaux pneum/raccords de tuyaux ?
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

carl a écrit :Bravo à toi c'est vraiment réussi sauf pour deux choses:
-l'arche qui me parait trop massive
-la Tour Eiffel. J'imagine que tu as déjà testé mais au cas où: tu as essayé avec des flexs/tuyaux pneum/raccords de tuyaux ?
Merci !

Pour l'arche, et bien elle est bien à l'échelle avec tous les autres bâtiments, cette impression vient du fait que comme elle est assez éloignée du centre de Paris, elle n'est pas comparée avec les autres monuments de la réglette.
Pour la tour eiffel, comme dit plus haut, le montage actuel est la seule option viable et esthétique que j'ai trouvée (pour l'instant).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

Nouvelle version !

Image

Image

Image

Pour l'instant la Tour Eiffel est juste posée sur son support, la fixer imposerait de la décoller un peu du support.

Actuellement, je trouve la pyramide du louvre est trop petite par rapport au batiment. J'ai modélisé une autre version pour la pyramide, plus grande, mais pas franchement esthétique :

Image

Lien pour voir toutes les photos : https://flic.kr/s/aHskFgsnbL
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par ChrisBT »

très sympa ce microscale
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Architecture Concept : Paris

Message par joebar67 »

Bravo, le rendu est terrible!!!

Beau boulot, continue comme ça.
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Architecture Concept : Paris

Message par leo593 »

Merci !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Répondre