Le TGV duplex de jean marc

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Le TGV duplex de jean marc

Message par socket »

Salut
Construit en 2007 pour mes besoins , il fut présenté à la SNCF (coincidence fortuite) lors d'une journée d'anniversaire pour féter les 15 ans de l' arrivée du TGV en gare de QUIMPER (29) en octobre 2007.
Vous verrez ma maquette et une vidéo trouvée par hasard .
Le train rejoindra le circuit de ma plate forme rail route, mais, il n'aime pas les circuits courts à cause de sa faible puissance, de sa longueur, et des virages trop serrés.
Je n'ai pas eu le temps de revoir les faces du TGV pas esthétiques ,; un jour peut etre .
Voici mes photos et la vidéo .
http://jmbarre.overblog.com/tgv-duplex
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Le TGV duplex de jean marc

Message par socket »

Salut
En marge du TGV qui s'arrète dans les gares, j'ai des contacts depuis hier , via mon blog, concernant la gare de Morlaix (29) , pas loin de chez moi .
Une dame m'avait demandé si une gare en lego avait été faite, ici, à ma connaissance , non, donc, je suppose qu'elle serait intéressée d'avoir une gare qui justement fait partie d'un vaste plan de rènovation du quartier , la gare et les abords sont complétement remaniés ..
Cette gare aura une passerelle avec au dessus................un immense oiseau style mouette , ailes déployées pour protéger la passerelle :roll: :roll: :roll: .
Est ce ce plan dont elle va me parler, j'ai ma petite idée , si c'est oui, , ce sera un sacré projet architectural.
Si c'est non, je passe mon chemin .
Je vous tiendrai au courant
j'ai eu aussi un projet , avec les élèves d'une école aéronautique , vite tombé aux oubliettes .
jm
Répondre