Recherche d'un collaborateur

Discussions sur les modèles LEGO officiels.
Répondre
Kroff
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2010 22:27

Recherche d'un collaborateur

Message par Kroff »

Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un de sérieux, de motivé et de compétent en programmation. Un profil d'informaticien passionné par la robotique en somme.

Il s'agit de participer (sur son temps libre) à un projet original, et plus précisément de développer une application sous Windows permettant de faire parler un robot reposant sur la solution Mindstorms. Je donnerai tous les détails aux personnes réellement intéressées.

Ce travail pourrait être rémunéré de différentes façons, plusieurs options sont envisageables.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par ChrisBT »

Personnellement je débute en NXT donc je ne pourrais t'aider, et pour les applis Windows, il y a bien longtemps, environ 20 ans loll que je n'y ai pas mis les mains.
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par maf »

C'est dommage, tu nous laisses sur notre faim...

Car comme énoncé comme cela, je ne peux pas me prononcer, sur la nature du projet ou autre.

Et puis tu as besoin de quels compétences exactement ? Car un programmeur sous "windaube" c'est un peu vague comme désidérata .

Enfin ne le prend pas mal non plus, c'est juste un constat.
La seule limite est notre propre imagination
apolonhite
Membre
Membre
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par apolonhite »

je vais voir de mon coté, c'est pas sure....

je m'explique , j'ai un copain de cour ( électronique F2) avec qui j'ai toujours contacte ...on se voit très souvant

aussi , sa spécialité , c'est la programmation , j'avoue que je suis moi même impressionné par se qu'il fait...il n'est pas LEGO , mais si il y a de la prog ses yeux brillent...
je le contacte et je lui demande de se connecter...
le monde est un mur où chacun apporte sa pierre à l'édifice , se n'est pas la taille de celle ci , mais se que l'on en fait qui importe
Kroff
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2010 22:27

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par Kroff »

Pour préciser un peu plus les choses, il s'agit de développer une appli qui interroge une base de données composées de fichiers sons.

Selon la nature des capteurs activés, certains fichiers doivent êtres lus. Les infos émises par les capteurs sont envoyées via bluetooth des briques du NXT à l'appli hébergée sur le PC, et les fichiers sons (également stockés sur le PC) sont lus à distance dans le robot via des enceintes bluetooth également.

Je ne sais pas quel est serait le meilleur language de programmation pour ce genre de programme.
La base de données doit être configurable afin que l'on puisse ajouter à volonté de nouvelles tables et de nouvelles entrées (d'autres fichiers sons que ceux initialement enregistrés).

Il y a des algorithmes à programmer pour que la lecture des fichiers soit rationnelle (en fonctions de différents critères - Par exemple tel son ne peut être lu qu'une seule fois par jour) ou alors aléatoire (l'appli choisit d'elle-même un fichier parmi plusieurs disponibles dans la même table).

Voila, sans entrer dans les détails...
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par maf »

O.K., c'est déjà plus précis comme truc.

En plus de cela, c'est un projet intéressant qui "mélange" base de données, systèmes d'entrées / sortie et un système l'horodaté.

Dernière petite demande d'information, quel est le but final du projet ?

Promis j'arrête d'être chiant :) on dirait l'inquisition :mrgreen:
La seule limite est notre propre imagination
apolonhite
Membre
Membre
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par apolonhite »

bon ,j'en ai discuté avec mon pote , il me dit qu'il peut faire quelque chose pour toi , et qu'il t'enverra ça sur ton mail..au pire envoie le moi par MP...
il a commencé à m'expliquer , mais j'ai rien compris..désolé..(je devais faire un compte rendu )
le monde est un mur où chacun apporte sa pierre à l'édifice , se n'est pas la taille de celle ci , mais se que l'on en fait qui importe
Kroff
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2010 22:27

Re: Recherche d'un collaborateur

Message par Kroff »

@maf : Un androïde taille adulte "powered by Lego Mindstorms"...

@apolonhite : Ca marche, je te donne mon mail par PM.
Répondre