[REVIEW] LEGO 4993 cabriolet blanc décapotable

Discussions sur les modèles LEGO officiels.
Répondre
Avatar du membre
Thom595
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2010 13:45

[REVIEW] LEGO 4993 cabriolet blanc décapotable

Message par Thom595 »

Voici ma petite critique de ce set
Image

Pièces : 648
Prix : entre 40 et 55 € environ

Pour commencer, la boite déjà est belle, la voiture est joliment mise en valeur (un attrape couillon, quand on voit le résultat final).
Ensuite le nombre de pièces est conséquent, plus de 6XX pièces c'est une bonne chose pour les amateurs de "longues" constructions qui se finissent en plus d'une heure en y allant tranquillement.

Ensuite vient le montage et c'est là que ça se gatte, c'est monotone, pas amusant à construire (j'ai pas encore essayé les deux autres modèles, donc là je donne mon avis sur la décapotable legpouce ), trop de pièces blanches, les étapes sont pas amusantes, trop de petites pièces pas amusantes à mettre entres elles (surtout pour des doigts "d'adultes", enfin moi au bout d'un moment ça me gonfle ^^).

Mais voilà il y a quand même de bons points aussi. Premièrement la feature du décapotable est bien fichue, la technique marche niquel et je m'amuse toujours à enlever, mettre, enlever, mettre la capote (on parle de voitures hein...). Mais aussi les roues donne de la classe et impose la voiture, des bonnes grosses roues sur une voiture comme ça, ça en jette toujours un petit peu legpouce . L'habitacle est plutôt bien modélisé ainsi que l'avant de la voiture avec les feux et le capot qui s'ouvre.

Pour conclure :
jouabilité : X/5 (je ne joue pas avec les legos, donc je me prononce pas sur ça)
Prix : 4/5 (tout dépend ou vous l'achetez mais le rapport prix/pièces est pas trop mal)
Construction : 2.5/5 (Chiant à monter très vite, assemblage de petites pièces tout le temps)
Avis général : 3/5 (Ça reste un "beau modèle lego, mais elle est beaucoup plus fade que la boite, et hormis l'habitacle, la feature, et l'avant de la voiture, ce n'est pas un excellent modèle même si il y a tout plein des pièces)

Voilà mon avis dessus (je suis pas un pro pour "chroniquer" les Lego donc vous excuserez mes maladresses syntaxiques :) )
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [REVIEW] Lego 4993 cabriolet blanc décapotable

Message par Rom104 »

Merci pour cette review.
Pour le montage monotone je pense que c’est pour tous les modèles non Technic.
Avatar du membre
Thom595
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2010 13:45

Re: [REVIEW] Lego 4993 cabriolet blanc décapotable

Message par Thom595 »

Ah permet moi de te contredire mon cher Rom104 :lol: j'ai pris un pied monstre à monter le set 7744 (le plus récent poste de police)

Mais il est vrai que l'on (je) prend plus de plaisir à monter du technic legpouce
Répondre