#42030b Passage en 6x6

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

#42030b Passage en 6x6

Message par bubu57 »

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je regarde avec attention les créations de chacun sur le forum, il y en a une qui a retenu plus particulièrement mon attention: le MOD de JujuZ4
J'ai réussi à patienter jusqu'au mois d'octobre avant d'acheter la fameuse chargeuse (oups ça fait longtemps que j'ai pas mis ma collec' à jour :Toc: )

Après avoir assemblé et admiré un peu la L350F je me suis empressé de la mettre en pièces pour assembler le tombereau :lol:

Et, suite logique pour beaucoup d'entre vous, mais c'est la première fois pour moi, je me suis attelé à y mettre ma touche personnelle que je vais vous présenter youpi

Image

Image

Vous l'aurez remarqué, j'ai sorti la BB de son logement sous le moteur pour la placer derrière la cabine car elle générait trop de porte-à-faux au niveau de la turntable.

Image

Le système de direction est conservé comme à l'origine, la turntable a été insérée juste contre côté benne.

Image

Image

Les deux ponts arrières sont indépendants, je me suis beaucoup inspiré de ceux de Pipasseyoyo

Image

J'ai réussi à glisser un différentiel dans le chassis entre les deux ponts arrières

Image

Mais en revanche je n'ai pas encore trouvé de solution pour séparer le pont avant des deux arrières fache2

Pour ce qui est de la benne, après un essai infructeux, je suis resté dans l'esprit "aéré" du modèle officiel en gardant aussi exactement le même système de levage

Image

Et enfin une petite mise en situation pour la route :wink: (je n'ai malheureusement pas encore investi dans une deuxième chargeuse :marteau: )

Image

Merci de m'avoir lu :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: #42030b Passage en 6x6

Message par TeClem8 »

Pour une première tu t'en sors très bien ! :Top:

De grosse possibilité d’amélioration du coté benne, notamment sur la forme qui est plutôt éloignée d'un modèle réel. De derrière c'est assez choquant.

:humm: Tu n'as aucun problème pour lever la benne ? Car les vérins sont à la limite du dessous de l'horizontale.


Il va falloir penser à doubler là #8043, elle fait un peu petite à coté ! :wink:

Beau boulot !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: #42030b Passage en 6x6

Message par Tcdovdi14 »

Bravo très beau MOD après oui, il faudrait refaire la benne et essayer de metre des panels dessus histoire que l'on puisse la remplir sans que tout tombe :lol:
Avatar du membre
chrismoi59
Membre
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 oct. 2013 19:43
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : Nord

Re: #42030b Passage en 6x6

Message par chrismoi59 »

bravo pour ton Mod concernant le modèle 42030 ( que j'ai commandé au passage :smile: ). :Top:
Je rejoins Clément concernant la partie arrière de ton tombereau, à savoir, la benne et le châssis.
Tu devrais partir sur un châssis sur plan plat et ne pas mettre ton La sous la benne, mais un La de chaque coté de la benne.
Ce n'est pas chose simple pensee c'est sur, (pour avoir construit un tombereau il y a quelque temps,je connais les contraintes de construction d'un tombereau ), intégrer un La et avoir l'amplitude nécessaire pour lever et vider la benne, est en soit, difficile.

Bon courage si tu souhaite améliorer ton Mod et belle première réalisation! :Top2:
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: #42030b Passage en 6x6

Message par bubu57 »

Merci pour vos retours :wink:

@TeClem8 : Aucun souci pour lever la benne, le mouvement est bien fluide. Les différents points d'ancrage sont aux mêmes endroits qu'à l'origine. Ce qui trompe l'oeil c'est certainement lié au fait que les cadres situés aux pieds des LAs ainsi que le point de pivot de la benne, sont fixés en biais par rapport au châssis. J'espère ne pas me tromper et arriver à me faire comprendre :humm:

@chrismoi59 : Ma première tentative de benne avait une forme plus "standard" mais j'ai fait l'erreur de mettre les LAs sous la benne, alors elle s'était retrouvée trop haut perchée et mon tombereau ne ressemblait plus à rien houin Pour mon inspiration j'en avait profité, entre autre, pour regarder ton MOC qui est pas mal du tout :Top:

Pour l'instant mon MOD n'est pas figé, je pense que je regarderai de plus près pour l'habiller avec une autre benne. :wink:

La suite au prochain épisode :lol:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: #42030b Passage en 6x6

Message par ChrisBT »

Ça peut peut être te servir d'inspiration

Image
Répondre