#42030 B - Tombereau 6X6

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

#42030 B - Tombereau 6X6

Message par JujuZ4 »

Bonjour,

Comme je l'avais déjà évoqué dans la présentation de ma collection, le modèle B du 42030 était perfectible. J'ai donc décidé de m'y atteler avec les moyens du bord et sans prétentions aucunes .... C'est en fait mon premier MOD, il va sans dire que toutes critiques seront bonnes à prendre :roll:

Entrons dans le vif du sujet; pour lui redonner des proportions un peu plus harmonieuses j'ai entrepris de lui rajouter un essieux arrière et donc par la même occasion passer la transmission en 6X6.

Image

Comme dit plus haut, je débute dans la création autonome, la difficulté pour moi à été de conserver un châssis bien rigide et dans l esprit du modèle original. Car mine de rien ça commence à faire une belle longueur avec le double essieu arrière ...( 65 cm)

Image

Pour ce qui est des roues, ne possédant que 4 jantes jaunes ( celle du set ) j' ai décider de prendre les jantes noires du Crawler et les pneus de l'unimog (pour avoir les 6 mêmes ) qui lui du coup se retrouve avec des pneus de 4X4 :marteau: Ca rend pas mal pour ceux qui veulent tenter .....
Pour ne pas faire trop sombre à l'avant et équilibrer les couleurs je les ai placées à l'arrière.

Image

Le positionnement du système de levage de la benne à également été revu par rapport à l original. J'avais une contrainte de taille ; la longueur du fil du moteur M pour la connexion aux IR. Je ne possède pas de rallonge :oops:

Voila pour le moment, je poursuivrais mes travaux demain avec la modification de la benne, elle sera dans le même style car je ne possède pas assez de panels jaunes ou noirs pour pouvoir la "fermer" complètement.

A vous pour les commentaires ....