LTM basée sur la 42009

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

LTM basée sur la 42009

Message par grego18 »

Salut.
Après avoir reçu et monté la #42009, ça m'a paru évident qu'elle a une allure globale de LIEBHERR LTM (formes carrées de la cabine et schéma de couleurs).
De là est donc venu l'idée d'une LIEBHERR basée sur la #42009.
J'aimerais garder les blocs outriggers et d'après mes calculs, voici le modèle: une LTM 1300.

Image

Aprés, étant donné que LEGO et la réalité n'est pas la même chose, pourquoi pas une LTM 1220:

Image

(la plus grosse LTM à 5 essieux), ce qui me rapprocherait de la #42009 mais avec des démesurés par rapport à la réalité :humm:

Qu'en pensez vous?

PS1: La cabine est montée, je ferai des photos et j'en profiterais pour montrer la nouvelle calandre du SCANIA.

PS2: Le concept de la base de la #42009 vient d'une Grove GMK 6400 sur EB:

Image
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Message par Kevpation »

Alors a tu avancé sur ton projet?
Donne nous des nouvelles, sinon un poste comme celui-ci (sans images d'avancé concrète) n'a pas sa place sur le forum et sera donc clôturé.
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Message par grego18 »

Salut,

Tout d'abord, je n'avais pas posté d'avancement car je pensais que ce projet n'intéressait pas.
Toutefois, le choix entre les deux modèles n'étant pas encore fait, je me suis contenté de modifier la #42009 d'origine après avoir vu ceci:

Image

Je vais faire de mon possible pour mettre des photos ce soir ( je suis plutôt pris en ce moment) :wink:

@+
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Ça veut dire qu'elle aura 6 sections ta #42009? :troll:
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Message par grego18 »

Salut,
invitésansnom a écrit :Ça veut dire qu'elle aura 6 sections ta #42009? :troll:
Ben non :lol: :marteau:

Comme promis voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Au banc des modifications (non terminées...), on a :
- l'empattement entre les essieux 1 et 2 réduit de 2 tenons ( ça tourne bien quand même);
- le porte à faux arrière augmenté de 1 tenon;
- la cabine est rabaissée d'un tenon;
- les cabines conducteur et grue de type Liebherr, ainsi que l'arrière;
- le V8 remplacé par un V6 => plus réaliste;
- les garde boue ont été rabaissées d'un tenon;
- la motorisation des outriggers se fait par un moteur M dans le châssis (=> plus de puissance car moins d'engrenages), relié à la BB par un interrupteur.

Il reste à faire le bras mais je ne pense pas le réaliser car il est différent de mon projet principal ( LTM 1220 ou 1300), ce mod étant juste à visée expérimentale. Le tout fonctionne parfaitement comme prévu.

J'espère que ce mod vous plaira :wink:
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Message par grego18 »

Hop, MOD terminé :smile:

Image

Image

Image

Le bloc motorisation étant 2 tenons moins long que sur la tourelle d'origine et le porteur étant rallongé, le mât gagne 8 tenons pour atteindre 106 cm tout déployé et 136 cm avec la fléchette.

Image

Image

Image
Hum... C'était short à cet endroit :lol:


Bon mécaniquement, je ne suis pas doué pour décrire donc je vous mets des photos, je dirais juste que je suis épaté par la force de levage du vérin avec seulement une réduction 16t/20t-vsf/24 :P ( le vérin est une adaptation d'un vérin fait par Erik Leppen sur sa LTM 1220 ). Le levage est plutôt fluide sans la fléchette mais un peu moins avec celle-ci. Néanmoins, le moteur L ne force pas tant que ça. Le moteur supporte sans problème le levage et la descente du câble simultanément.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le switch en dessous de la BB commande le moteur M.

Désolé, pas de vidéo car pas moyen d'en faire une fache2
Phase de démontage demain matin.
Merci de m'avoir lu.
Répondre