Salut.
Après avoir reçu et monté la #42009, ça m'a paru évident qu'elle a une allure globale de LIEBHERR LTM (formes carrées de la cabine et schéma de couleurs).
De là est donc venu l'idée d'une LIEBHERR basée sur la #42009.
J'aimerais garder les blocs outriggers et d'après mes calculs, voici le modèle: une LTM 1300.
Aprés, étant donné que LEGO et la réalité n'est pas la même chose, pourquoi pas une LTM 1220:
(la plus grosse LTM à 5 essieux), ce qui me rapprocherait de la #42009 mais avec des démesurés par rapport à la réalité
Qu'en pensez vous?
PS1: La cabine est montée, je ferai des photos et j'en profiterais pour montrer la nouvelle calandre du SCANIA.
PS2: Le concept de la base de la #42009 vient d'une Grove GMK 6400 sur EB:
LTM basée sur la 42009
- grego18
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- grego18
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Salut,
Tout d'abord, je n'avais pas posté d'avancement car je pensais que ce projet n'intéressait pas.
Toutefois, le choix entre les deux modèles n'étant pas encore fait, je me suis contenté de modifier la #42009 d'origine après avoir vu ceci:
Je vais faire de mon possible pour mettre des photos ce soir ( je suis plutôt pris en ce moment)
@+
Tout d'abord, je n'avais pas posté d'avancement car je pensais que ce projet n'intéressait pas.
Toutefois, le choix entre les deux modèles n'étant pas encore fait, je me suis contenté de modifier la #42009 d'origine après avoir vu ceci:
Je vais faire de mon possible pour mettre des photos ce soir ( je suis plutôt pris en ce moment)
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Ça veut dire qu'elle aura 6 sections ta #42009? :troll:
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
- grego18
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Salut,
Comme promis voici quelques photos:
Au banc des modifications (non terminées...), on a :
- l'empattement entre les essieux 1 et 2 réduit de 2 tenons ( ça tourne bien quand même);
- le porte à faux arrière augmenté de 1 tenon;
- la cabine est rabaissée d'un tenon;
- les cabines conducteur et grue de type Liebherr, ainsi que l'arrière;
- le V8 remplacé par un V6 => plus réaliste;
- les garde boue ont été rabaissées d'un tenon;
- la motorisation des outriggers se fait par un moteur M dans le châssis (=> plus de puissance car moins d'engrenages), relié à la BB par un interrupteur.
Il reste à faire le bras mais je ne pense pas le réaliser car il est différent de mon projet principal ( LTM 1220 ou 1300), ce mod étant juste à visée expérimentale. Le tout fonctionne parfaitement comme prévu.
J'espère que ce mod vous plaira
Ben noninvitésansnom a écrit :Ça veut dire qu'elle aura 6 sections ta #42009? :troll:
Comme promis voici quelques photos:
Au banc des modifications (non terminées...), on a :
- l'empattement entre les essieux 1 et 2 réduit de 2 tenons ( ça tourne bien quand même);
- le porte à faux arrière augmenté de 1 tenon;
- la cabine est rabaissée d'un tenon;
- les cabines conducteur et grue de type Liebherr, ainsi que l'arrière;
- le V8 remplacé par un V6 => plus réaliste;
- les garde boue ont été rabaissées d'un tenon;
- la motorisation des outriggers se fait par un moteur M dans le châssis (=> plus de puissance car moins d'engrenages), relié à la BB par un interrupteur.
Il reste à faire le bras mais je ne pense pas le réaliser car il est différent de mon projet principal ( LTM 1220 ou 1300), ce mod étant juste à visée expérimentale. Le tout fonctionne parfaitement comme prévu.
J'espère que ce mod vous plaira
- grego18
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Hop, MOD terminé
Le bloc motorisation étant 2 tenons moins long que sur la tourelle d'origine et le porteur étant rallongé, le mât gagne 8 tenons pour atteindre 106 cm tout déployé et 136 cm avec la fléchette.
Hum... C'était short à cet endroit
Bon mécaniquement, je ne suis pas doué pour décrire donc je vous mets des photos, je dirais juste que je suis épaté par la force de levage du vérin avec seulement une réduction 16t/20t-vsf/24 ( le vérin est une adaptation d'un vérin fait par Erik Leppen sur sa LTM 1220 ). Le levage est plutôt fluide sans la fléchette mais un peu moins avec celle-ci. Néanmoins, le moteur L ne force pas tant que ça. Le moteur supporte sans problème le levage et la descente du câble simultanément.
Le switch en dessous de la BB commande le moteur M.
Désolé, pas de vidéo car pas moyen d'en faire une
Phase de démontage demain matin.
Merci de m'avoir lu.
Le bloc motorisation étant 2 tenons moins long que sur la tourelle d'origine et le porteur étant rallongé, le mât gagne 8 tenons pour atteindre 106 cm tout déployé et 136 cm avec la fléchette.
Hum... C'était short à cet endroit
Bon mécaniquement, je ne suis pas doué pour décrire donc je vous mets des photos, je dirais juste que je suis épaté par la force de levage du vérin avec seulement une réduction 16t/20t-vsf/24 ( le vérin est une adaptation d'un vérin fait par Erik Leppen sur sa LTM 1220 ). Le levage est plutôt fluide sans la fléchette mais un peu moins avec celle-ci. Néanmoins, le moteur L ne force pas tant que ça. Le moteur supporte sans problème le levage et la descente du câble simultanément.
Le switch en dessous de la BB commande le moteur M.
Désolé, pas de vidéo car pas moyen d'en faire une
Phase de démontage demain matin.
Merci de m'avoir lu.