Une remorque grumière pour le #9397

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Une remorque grumière pour le #9397

Message par Rs400 »

Bonjour,

J'ai récemment acquis le set 9397 et j'avoue que le côté grosses roues me plaît assez. J'ai entrepris d'adopter les modifications proposées par Han en attendant de voir comment faire pour rentrer un V8 (vu sur le site Techlug mais pas tout compris ...).

Je me suis fixé ensuite un objectif très raisonnable, il n'y a pas de mécanique spécifique : faire une remorque grumiers.

Le modèle est assez proche de celui-ci :
Image

Mon idée étant d'avoir une remorque esthétique et relativement fonctionnelle tout en gardant l'esprit du set d'origine.

Je poste prochainement des photos (le modèle est bien avancé mais un peu trop bariolé faute de pièces) dés que j'ai reçu les pièces sur BL.

PS : Conscient du caractère extrêmement basique de ma remorque, si vous pensez que je pars dans une mauvaise direction, n'hésiter pas à me le dire.
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Remorque grumière

Message par beni »

Rs400 a écrit :J'ai entrepris d'adopter les modifications proposées par Han en attendant de voir comment faire pour rentrer un V8 (vu sur le site Techlug mais pas tout compris ...).
Euh, je ne suis pas sur à 100%, mais il ne me semble pas que Han se soit attaqué au 9397. :wink:
Rs400 a écrit :Je me suis fixé ensuite un objectif très raisonnable, il n'y a pas de mécanique spécifique : faire une remorque grumier.

Le modèle est assez proche de celui ci :
Image

Mon idée étant d'avoir une remorque esthétique et relativement fonctionnelle tout en gardant l'esprit du set d'origine.

Je poste prochainement des photos (le modèle est bien avancé mais un peu trop bariolé faute de pièces) des que j'ai reçu les pièces sur BL.

PS : Conscient du caractère extrêmement basique de ma remorque, si vous pensez que je pars dans une mauvaise direction, n'hésiter pas à me le dire.
Le seul HS que tu as, c'est que tu aurais plutôt du le mettre dans les MOD, mais un MODO, va surement le décaler. :wink:

C'est une bonne base et on est nombreux à s'être essayé à cette modif. Voila la mienne si elle peut t'inspirer. :wink:

Vivement tes premières photos.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Une remorque grumière pour le #9397

Message par Rs400 »

Désolé pour le retard mais j'ai eu peu de temps a accorder aux petites briques ces derniers temps..

Pour commencer, la modification de Han concernant le train arrière

Image

Image

Franchement, très belle modification qui donne un rendu plus proche de ce qu'on attend compte tenu de la taille de la bête

Ma remorque en version un peu arlequin, je n'avais pas toutes les pièces pour un rendu homogène .. Commande BL en cours pour rester plus sobre

Image

Vue du dessous, oui j'aime bien les grosses roues :)

Image

Vue de la fixation de la remorque

Image

Une autre

Image

Et pour finir, ce vers quoi je tend (mais la je suis pas super satisfait)

Image

Il reste a faire pour que le résultat soit proche de la réalité :

Modification de la ridelle du grummier
Ajout d'un treuil (?), la remorque fait son poids et le bras n'arrive pas a la lever..

En bref, vu le temps passé et le résultat pas terrible, je vais me ranger dans la catégorie "acheteur compulsif" plutôt que Modeur et encore moins Moceur .. Ça me parait plus raisonnable
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Une remorque grumière pour le #9397

Message par ChrisBT »

Je la trouve bien moi ta remorque legpouce
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Une remorque grumière pour le #9397

Message par TeClem8 »

C'est un bon début, il ne faut pas abandonner tout de suite.
L’optimisation de la construction personne n'y échappe. Le mieux quand on a les pièces c'est de monter un second MOC ou élément en parallèle. Afin d'arriver à quelque chose de vraiment satisfaisant.

Pour gagner du poids, il faut enlever des pièces. Ça ne fera pas de mal à ton design qui est pour le moment un peu surchargé comparé au camion. :wink:

:humm: Il faut continuer, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Une remorque grumière pour le #9397

Message par techno »

Bien la remorque, en doublant les mat (4 au lieu de 2) tu te rapproche de l'original.

Bonne continuation.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Répondre