#8285 : barre de remorquage

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Modif 8285 : barre de remorquage

Message par techno »

Le dépanneur autoroutier, qui a sa base près de chez moi, a à peu près le même système.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modif 8285 : barre de remorquage

Message par valentin »

J'ai encore apporté quelques changements suite au montage de le dépanneuse #42008, j'ai appliqué la même méthode que sur ce dernier au remorqueur et voilà ce que ça donne :

ImageImageImageImage

Du coup maintenant, la barre de remorquage est moins massive et permet de se glisser plus facilement sous les camions à remorquer. Au début je ne pensait pas que cela puisse être assez costaud pour remplacer la mini turn-table mais finalement ça l'est bien assez. En mettant un pin sans friction les virages se prennent sans problème même avec une lourde charge sur la barre et comme la surface de contact est assez grande l'ensemble est aussi stable qu'avec le montage précédent.

Seul inconvénient constaté : maintenant que la barre qui supporte l'essieu est abaissé d'un tenon, en prenant des virages trop serrés le pneu de camion remorqué rentre en contact avec la barre de remorquage.
Ce montage permet d'éviter l'utilisation de la mini turn-table, j'ai donc pu ré-équiper mon grumier #9397 de sa pince. :lol:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre