EV3 - Big Toy quadrupède robot

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

EV3 - Big Toy quadrupède robot

Message par oracid »

Voici mon dernier quadruped, Big Toy.
Avec ce quadrupède, je voulais montrer quelle était la taille maximum que l'on pouvait atteindre avec la puissance des servos Lego.
Comme vous pouvez le constater, s'il marche bien en ligne droite, son orientation n'est pas très performante.

Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: EV3 - Big Toy quadrupède robot

Message par Hugolin »

Sympa.

Effectivement, pour tourner c'est pas top. C'est juste du aux pieds qui glissent trop non?
La synchronisation des pattes pour les séquences "tout droit" ou "tourne", tu le fait en manuelle au bien ton programme le gère?

Bravo en tout cas, le fait de lui donné la taille la plus grande possible le rend très rapide.
:Top:
Image
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: EV3 - Big Toy quadrupède robot

Message par oracid »

Hugolin a écrit : La synchronisation des pattes pour les séquences "tout droit" ou "tourne", tu le fait en manuelle au bien ton programme le gère?
C'est programmé, mais tu auras remarqué que cette fois, je n'ai pas publié le programme pour une bonne raison, c'est qu'il est incompréhensible.

En fait j'execute une série de 4 avances mais très rapidement et en fonction de la patte de départ, il tourne à gauche ou à droite.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Bien entendu, j'ai étudié ta vidéo de très près, mais je ne vais pas m'attarder sur ce problème, car je n'aurai plus ce type souci dans ma prochaine version qui sera, je l'espère, beaucoup plus évolué.

J'avance tout doucement avec ce qui fonctionne en écartant ce qui ne fonctionne pas.
Ajourd'hui, j'étudie tout ce qui a trait à la cinématique de la marche. Voir Theo Jansen, mais également Klann, Chebyshev, Hoeckens etc.
Il y a beaucoup de choses qui ont été développées avec le logiciel Agodoo, http://www.algodoo.com/
J'aimerais bien apporter ma pierre dans ce domaine avant de faire un nouveau quadruped.
Répondre