truc pour xérion

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

truc pour xérion

Message par efjie2002 »

Pour une fois, je m'y suis mis: Ne vous attendez pas à un truc vraiment technique ni vraiment esthétiquement fidèle à un quelconque modèle.
Ce n'est que le résultat de quelques soirées d'amusement
Tout est parti de la transformation de kéké de base du Xérion: l'ajout de 4 roues supplémentaires qui le rendaient ridicule sans quelque outil à sa mesure.
Voila donc le résultat. Just for Fun !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: truc pour xérion

Message par bubu57 »

Efjie qui MOCe!
efjie2002 a écrit :Ne vous attendez pas à un truc vraiment technique ni vraiment esthétiquement fidèle à un quelconque modèle.
Je reconnais bien là un semoir de grande largeur pour semis simplifié. Il ne ressemble à aucun modèle car il est de fabrication artisanale, pas besoin d'acheter obligatoirement une machine produite par une grande marque :wink:

C'est ta photo vue de dessus que je préfère car on se rend mieux compte du gabarit de la bête.

Belle réalisation
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: truc pour xérion

Message par benven18 »

Et bien, efjie moc................ et vachement bien en plus!!!!!!

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru à un truc fait à l'arrache............ et même pas!!!! clapping
T'as fait un semoir très bien proportionné avec le xerion, le système de pliage et de levage semblent bien pensé, les descentes de grains avec les tuyaux pneu clapping et les couleurs me plaisent!!!
Bref, il est claas ton semoir :lol: et très ressemblant


Très belle entrée dans le monde des moceurs agricole!!!!!!! maintenant, faut en faire d'autres!!!!!!!!! youpi :Yo:
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: truc pour xérion

Message par toche »

Polala François ? mèkékitariv :humm: :humm:

non sans rire comme la dit benven c'est pas mal du tous le tacot est bien mieux avec du jumelage de toute façon ton semoir est bien koike tu pourrais ajouter simplement des petite 20t ba exemple puis une series de petite roue derrière !! (ok je suis chiant)

tous cela mérite un grand :bravo:

pour les amateurs (c'est bien domage pas de photo) un xérion 5000 est venu sur un de mes chantier avec un broyeur à souche (jamais entendu un tracteur ce mettre à genou de cette façon lol :Chaud:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: truc pour xérion

Message par joebar67 »

Wahou, Mr le professeur qui moque heu moc lol en tout cas belle réussite :bravo:
Répondre