Lego - EV3 - Un char articulé

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Lego - EV3 - Un char articulé

Message par oracid »

Voici mon nouveau projet, il s'agit d'un char articulé, très petit, 39cm. Bien entendu, comme d'habitude, il sera capable de monter des escaliers. Je ne suis pas sûr que cela existe déjà dans cette dimension.

Aujourd'hui , je vous montre le premier jet et déjà, j'ai quelques problèmes avec les petites turn-tables que j'aimerais remplacer par celles de type 3. Malheureusement, le barbotin ayant un diamètre nettement plus petit que la TT de type 3, je vais être obligé de faire un barbotin plus grand.
Vous pouvez comparer mes nouvelles chenilles sur les petits bras avec les anciennes sur le corps principal.

Voilà, je posterai au fur et à mesure de l'évolution du projet. Merci d'avance pour vos commentaires.

Paramètres :
Poids 1427g
Longueur 39cm, déployé 62cm
Largeur 31cm
Hauteur 7cm
Traction, 2 moteurs XL, 40N.cm
Actionneurs bras, 2 gros servos. 43N.cm

ImageImage
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Lego - EV3 - Un char articulé

Message par ChrisBT »

Tes moteurs XL sont commandés par l'EV3?
Qu'as tu mis sur les chenilles?
oracid a écrit :le barbotin ayant un diamètre nettement plus petit que la TT de type 3, je vais être obligé de faire un barbotin plus grand.
c'est pas l'inverse?
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Lego - EV3 - Un char articulé

Message par oracid »

ChrisBT a écrit :Tes moteurs XL sont commandés par l'EV3?
Qu'as tu mis sur les chenilles?
oracid a écrit :le barbotin ayant un diamètre nettement plus petit que la TT de type 3, je vais être obligé de faire un barbotin plus grand.
c'est pas l'inverse?
Pour la commande des moteurs XL par l'EV3, tu trouveras les indications ici, http://forum.bricktechnic.fr/topic6057.html

Non, c'est bien le barbotin qui est plus petit. Voici une image avec des petits bras sans chenilles. La TT que j'utilise en A, et la TT que je voudrais utiliser en B.
Comme tu peux le voir, c'est bien mieux avec la TT type 3. Il faut donc que je fasse un barbotin légèrement plus grand que la TT de type 3.
Image

Pour les chenilles, voici ma dernière vidéo :
[youtubehd]http://youtu.be/CfbW_zlPqZQ[/youtubehd]
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Lego - EV3 - Un char articulé

Message par ChrisBT »

oracid a écrit :Non, c'est bien le barbotin qui est plus petit. Voici une image avec des petits bras sans chenilles. La TT que j'utilise en A, et la TT que je voudrais utiliser en B.
Comme tu peux le voir, c'est bien mieux avec la TT type 3. Il faut donc que je fasse un barbotin légèrement plus grand que la TT de type 3.
je n'avais pas compris, j’étais resté sur la petite TT tongue legpouce
Répondre