Merci.
Le « fake motor » alias le compresseur prend doucement sa place.
Toute la partie avant et en reconstruction, c'était moche, pas fonctionnel et fragile. Là maintenant on dirait que le moc a fait un méchant accident genre face à face, des morceaux pendent de partout, tenus par les durites et les câbles. Drôle de vision
-Je compte par la suite déplacer toutes les commandes (pneu et élec) de la grue et des stabs derrière la cabine côté passager.
-Aussi ré agencer mes électrovannes (blocages diff) de manière plus propre et moins encombrante.
-Sans oublié refonte de tout le câblage de la partie haute du châssis.
Il y a encore du boulot, mais il est déjà opérationnel, maintenant les finitions et les modifs de dernière minute.
D’ailleurs le compresseur maquillé en moteur est complet à un embrayage pneumatique de sorte que mon compresseur tourne soit en automatique ou en marche forcé.
Le moteur M fait tourné un axe avec une 12t double bevel grise clair, et au bout de cet axe il y a une 40t qui me fait tourné la distri par chaîne avec ventilo orange et poulie 24t entraînement d’un arbre à cames qui eux même me font gigoter les demi buch jaune sur le couvre culasse qui lui est en gris foncé, il y a un bruit sympas en fonctionnement
Sur cette 12t je par sur une 20t bleu avec un driving ring et le sélecteur, sur cet axes du sélecteur je colle un mini vérin ainsi que son switch et ces élastiques pour le rappel du mouvement (deux; un rouge doublé et un blanc.)
Voilà pour le côté matos, maintenant le fonctionnement.
Au démarrage le compresseur tourne, le circuit principal se gonfle et suivant le réglage du mini vérin (1,5bars dans mon cas) celui ci s’active et sépare mon compresseur du moteur via la 20t et l’embrayage. Et si la pression baisse dans le circuit les élastiques ferme de nouveau le mini vérin et le compresseur redémarre automatiquement.
En marche forcé le compresseur tourne sans arrêt car le mini vérin est neutralisé.
Je vais aussi reprendre le pare-choc avant, autant dire qu’il y a encore du boulot.