Brimont Brutt

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
Xenar
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 14 févr. 2014 22:59
Localisation : Nancy (54)

Brimont Brutt

Message par Xenar »

Bonjour à tous.
Je vous présente un MOC qui m'a peut-être pris un peu trop de temps.
Pourtant il n'est pas bien compliqué : 4 roues motrices avec 1 XL et 3 différentiels
2 roues directrices (essieu avant) avec 1 M
essieux libres à 2 liens, amortisseurs gris à l'avant et ressorts à lames (flexs) à l'arrière

Vous l'aurez compris il s'agit d'un MOC basé sur le Brutt, un utilitaire tout-terrain (c'est pas un TT non plus) produit par la société Brimont.
Les capacités de franchissement du MOC sont vraiment limitées par le différentiel central, elles sont acceptables sur terrain adhérent mais plutôt médiocre sur terre humide ou herbe.
J'ai bien tenté de tourner une vidéo en forêt mais la perte d'une 12t simple bevel sans avoir pu obtenir une séquence exploitable m'a bien dissuadé de retenter l'expérience...
J’essaierai quand même de tourner une petite vidéo tout près de chez moi avant de le démonter.
Le système de direction est assez peu conventionnel mais fonctionne assez bien, je le montrerai en vidéo.
Il y a un élastique qui permet un renvoi au volant, il fonctionne mal mais il a le mérite d'exister alors qu'il n'était pas prévu à la base.
Je suis satisfait du châssis, toute sa structure est organisée autour de la cellule centrale qui contient la transmission c'est suffisamment rigide, la transmission ne craque jamais et c'est assez léger.
Le tout est très coupleux mais aussi bien lent.

Les photos :

Image

Image

Image

Image

J'ai hâte de lire vos commentaires ;)
Répondre