??? moc à jojo

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

??? moc à jojo

Message par joebar67 »

Salut à tous.

Suite à la dernière version de mon Unimog, j'ai décidé de faire un autre moc basé sur le même principe, a savoir un engin utilitaire TT avec boîte de vitesse et essieux crabotable et tout le tralala cheesy

Donc je m'explique pour que vous comprenez bien le cahier des charges du moc.
Ce moc devra avoir de la puissance motrice pour fournir la traction mais également tout les autres fonctions annexes.
Qui sont dans les grandes lignes:
-compresseur
-boîte de vitesse deux rapports seulement, grande et petite
- les prises de forces et boîte de fonctions.
Mais aussi direction AV et AR indépendante, ainsi que d'autre gadgets.

Toutes ces fonctions seront indépendantes les une des autres et pourront si besoin est, fonctionner, toutes en même temps.
Houlala ça fait du monde vous allez me dire. Bah oui clairement. Ce qui s'annonce est loin d'être petit, mais gros !!! Voir très. Je ne parle pas que de l'aspect taille, mais bien de complexité, qui commence rien que sur le plan électrique. Bah oui. comprendra qui pourra. :wink:

Un peu comme celui là pour ceux qui s'en souviennent.
Image

Plus d'info là => http://forum.bricktechnic.fr/topic5589.html
Car certain principe seront en partie repris, bah oui on change pas une équipe qui gagne lol.
Donc un gros monstre, avec d'énorme capacité de franchissement, une très bonne traction due à la boite de vitesse et au coeur de la machine.
il y aura aussi un système de prise de force arrière et d'attache remorque...
L'engin devra être capable de tracter et d'assurer les "NRJ" de la remorque, qui seront, l'électrique commandé à distance, pneumatique, et mécanique via la prise de force.
L'engin n'aura pas d'autres fonction (à part un gros treuil au vue du poids) , que de tracter et de fournir les "nrj" pour la remorque. Qui elle on verra plus tard.

Voilà, le projet sort enfin du carton lol .
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: ??? moc à jojo

Message par oracid »

Tout cela m'a l'air très intéressant.
J'ai hâte de voir le résultat.
Bon courage.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: ??? moc à jojo

Message par joebar67 »

Merci.

J'ai pour le moment la boite de vitesse avec une réduction pour la première 16/20 sur 12/24 et pour la deuxième 16/20 sur 16/20. Ainsi que quelques autres petits éléments mais aussi le treuil. Réduction final 12/36 le tambour étant constitué plusieurs pièces car les méta pièces tout fait sont beaucoup trop petite.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: ??? moc à jojo

Message par joebar67 »

Salut à tous.
Petit up avec les seules photos du prototype vue à Fana 2016
Image
Image

un nouveau projet à vue le jour et mon stock a pris une claque, donc j'ai cannibalisé le moc pour avancé sur l'autre.
Suite à fana j'ai découvert des grosses erreurs de conception ainsi que des oublies dans le moc. celui ci sous cette forme ne sera plus, mais l'idée survivra peut être,... qui sais.

à ceux qui on des photos du moc faite pendant l'expo, vous pouvez les poster, car c'est les seules que je possède.
Répondre