LEGO - Tank climber test

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

En cherchant des solutions pour qu’un char puisse monter des escaliers, j’ai décidé de faire une série de vidéos sur le sujet.
Voici la première vidéo qui montre l’environnement et une solution avec des élastiques et qui montre également l’importance de la longueur du char.
Merci pour vos remarques.

[youtubehd]http://youtu.be/iHyJX5UxPy8[/youtubehd]

Image Image
Image Image
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

dans le même genre (pièces non lego), j'ai détourné des passe cable pour en faire des patins:
Image
Image

je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo, mais ça accroche beaucoup mieux maintenant (j'ai que du sol PVC chez moi et les chenilles d'origine glissent dessus)
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

higgins91 a écrit :dans le même genre (pièces non lego), j'ai détourné des passe cable pour en faire des patins:
Excellente idée ! Bravo !
J'ai fait plusieurs choses du même genre dont je parlerai dans les vidéos suivantes.
En tout cas, merci pour ton retour d'expérience.
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: LEGO - Tank climber test

Message par johnlapatate »

c'est des excellentes idées que vous avez la, et ta vidéo oracid est top, je m'étais pas penché encore sur la question mais en avais grandement marre que les chenilles des mes engins n'accrochaient pas sur revêtement lisse, comme monter dans une remorque
Je vais faire des essais ce week-end avec des élastiques déjà
Par contre c'est quoi comme type de passe câble que ta pris Higgins91?
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: LEGO - Tank climber test

Message par NeuroMimetis »

Vraiment sympa ta vidéo, Oracid :Top3: Efficace, drôle, didactique et ... multilingue !

Il existe des pièces Lego en caoutchouc qui permettent d'équiper les maillons de chaîne. Je pense à la ref 14149:
Image

L'épaisseur est plus importante que les élastiques (et je ne parle même pas du prix prohibitif) mais je me demande ce que cela donnerait sur ton tank dans les mêmes conditions.

Tes essais sont toujours un plaisir à regarder. Keep on building !!

Neuro
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

NeuroMimetis a écrit :Vraiment sympa ta vidéo, Oracid :Top3: Efficace, drôle, didactique et ... multilingue !
Il existe des pièces Lego en caoutchouc qui permettent d'équiper les maillons de chaîne. Je pense à la ref 14149:
L'épaisseur est plus importante que les élastiques (et je ne parle même pas du prix prohibitif) mais je me demande ce que cela donnerait sur ton tank dans les mêmes conditions.
Tes essais sont toujours un plaisir à regarder. Keep on building !!
Neuro
Oui, bien sûr, je connais bien cette pièce, mais je préfère mettre mon argent dans d'autres pièces que celle là. :wink:
Les choses ont un coût, et là...
Demain, je commence le deuxième épisode, je viens de recevoir le matériel, je pense que ce sera pas mal, j'ai pas encore testé.
Higgins91 a eu une excellente idée ! Vraiment !
De toute façon, dans ce domaine, on va tourner en rond et ne rien trouver de vraiment original. Ça va surtout tourner autour du caoutchouc ou du silicone.
C'est dans la différence des matériaux, leur coût et la facilité de mise en œuvre que chacun pourra faire sont choix.
J'ai déjà fait pas mal de choses...., allez, je balance, tartiner les chenilles avec du joint silicone.... ça marche très bien, mais bon... :oops:

Pour moi, il ne faut surtout pas perdre l'objectif de vue, monter des escaliers ou une pente.

Merci pour les compliments.
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

j'ai fait une petite vidéo avec ma 42042 full RC. C'est pas de la super qualité, c'est juste pour montrer l'accroche :shock:
pendant le tournage d'une autre vidéo, j'ai eu 2 patins qui ont sauté lors du passage au bout de la planche, l'un des deux est pas bien coupé et ne tient pas bien. Je ferais le test d'un passage sur des briques étalées par terre pour voir la tenue des patins.

[youtubehd]http://youtu.be/Arxub1xBE2k[/youtubehd]
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

Bravo Higgins91 ! Ta solution est vraiment excellente !

Ta planche, est ce du mélaminé blanc ?
Pourquoi ne mets tu pas un passe fil dans chaque élément de la chenille ?
Peux-tu donner, ici, la référence des passes fil et un lien vers ton fournisseur ?
Merci d'avance.
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

merci ;)

la planche c'est du MDF brut.

J'ai pris un sachet de 100 passe câble du coup pas assez pour en mettre à chaque maillon (en plus faut les recouper !).
pour la ref c'est sur radiospare:

http://fr.rs-online.com/web/p/products/1024170/
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

Merci pour ta réponse.
Le MDF, c'est assez lisse donc ton test, pour moi, est tout à fait valable. Si cela avait été de l'aggloméré, j'aurais été moins enthousiaste.
Pourquoi as-tu coupé tes passes fils et comment ?
Ces passes fil, sont-ils souples ou très durs ?

J'ai commandé des petites butées de portes assez molles et autocollantes, je les attends, http://www.ebay.fr/itm/Multi-Annonce-Po ... -iEMYtzwfg

Je préfère la solution du passe fil, mais s'il faut les couper par la tranche, cela revient au même qu'aux butées.
Qu'en penses tu ?
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

je les ai coupé parceque ils ne passent pas dans les trous des maillons (enfin j'ai essayé sans succès). Du coup j'ai raboté un des 2 cotés, cela permet de les enfoncer et de les faire tenir quand même. Le caoutchouc est souple et très adhérent.

Tout ce qui est autocollant est a mon avis voué à l'échec car la surface de collage est très faible et les efforts un peu en cisaillement lors de l'arrivé du maillon sur le sol (pour peu qu'il y ait des obstacles). En plus il faut que ces patins ne dépassent pas la largeur du maillon.
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

higgins91 a écrit :je les ai coupé parceque ils ne passent pas dans les trous des maillons (enfin j'ai essayé sans succès). Du coup j'ai raboté un des 2 cotés, cela permet de les enfoncer et de les faire tenir quand même. Le caoutchouc est souple et très adhérent.
Tout ce qui est autocollant est a mon avis voué à l'échec car la surface de collage est très faible et les efforts un peu en cisaillement lors de l'arrivé du maillon sur le sol (pour peu qu'il y ait des obstacles). En plus il faut que ces patins ne dépassent pas la largeur du maillon.
Tes remarques sont très pertinentes, on voit qu'il y a du vécu, mais bon, il ya peut-être des solutions.
Merci pour ces précisions.
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

je cherche toujours une solution sans "découpe"
il existe surement des passes-cables asymétriques !
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: LEGO - Tank climber test

Message par oracid »

higgins91 a écrit :je cherche toujours une solution sans "découpe"
il existe surement des passes-cables asymétriques !
C'est pas gagné ! Bon courage.
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: LEGO - Tank climber test

Message par higgins91 »

j'ai commandé 2 autres références. A suivre donc :wink:
Répondre