Voici mon Unimog du type U20.
Pour info un U20 ca ressemble à ca:
J'ai mis du temps a le Moder ! C'est donc un MOC que j'ai réalisé il y a un peu près 3 ans, après les 200 heures passées j'ai arrêté de compter . Il est maintenant démonté mais j'en profite quand même pour vous le montrer
Donc les objectifs:
-En priorité respecter le design original.
-Respecter l'échelle de l'U400 (#8110) en proportion de l'U20.
-Inclure toutes les fonctions d'un Unimog (capacités de franchissement, fonction hydraulique et mécanique).
-Inclure une grue auxiliaire.
-Et bien sur que tout fonctionne à la perfection.
Place aux photos:
-Les vues d'ensembles:
-La cabine:
Les portes sont ouvrantes.
Le volant est directeur.
Déblocage et blocage de la cabine.
Deux, trois détails:
Cabine basculante, moteur L4, cheminée d'échappement.
Phares, pare choc, marche pieds.
La trie benne:
Classique, la benne est levée par un vérin pneumatique commandé sur le coté.
Système d'attaches de la benne.
Les fonctions classiques:
Un switch à gauche, et la boite 4 rapports a droite.
La première manette pneumatique contrôle la fonction pneumatique de devant ou de derrière, la deuxième contrôle la benne.
La première manette mécanique contrôle en haut la fonction mécanique à l'arrière et en bas le compresseur.
La deuxième manette contrôle en haut la fonction mécanique à l'avant et en bas la rotation de la grue. Un XL est là pour assurer la mécanique.
Les "raccords" pneumatiques et mécaniques à l'avant et a l'arrière.
Les outils du 8110 vont évidemment sur l'U20.
Les stabilisateurs:
Ils ont un point de rebroussement, ils ne font pas décoller les roues du sol mais tendent les amortisseurs au max, ils sont commandés par la manette juste a coté.
La grue auxiliaire:
En 4 sections, la tourelle, les deux suivantes sont les bras animés par deux vérins pneumatiques commandés a la base de la grue, la dernière est l'extension sur crémaillère commandée directement par la roulette comme sur le #8258.
Malgré son allure elle peut soulever des charges modérément lourde.
La grue repliée ne dépasse pas du camion.
La comparaison:
Pour l'U20 - 1 tenon en longueur, -1 en hauteur, identique en largeur
Bien sur tout marche au petits oignons, je pense qu'esthétiquement j'ai réussi mon coup ( la calandre na pas été de tout repos ).
En conclusion j'en suis très fier et amplement satisfait de mon travail.
Je vais arrêter de me congratuler, place a vos réactions et critiques bien sûr.
Unimog U20
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Re: Unimog U20
Bien sympa ce U20, presque mieux que l'original, par contre l'avant de la calandre serait un peu a revoir
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Re: Unimog U20
Développe ?ChrisBT a écrit : par contre l'avant de la calandre serait un peu a revoir
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Re: Unimog U20
je la trouve mastoque, 2 tenons de moins de haut serait plus joli à mon gout et serait plus fidèle a l'original
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Re: Unimog U20
Dans la réalité la calandre et légèrement inclinée, et c'est est vrai que un tenon de moin serai plus fidèle
A l'heure d'aujourd'hui il est démonté ( à contre cœur, premier moc) , comme 80 % de ma collection. Je suis en train de changer d'échelle pour tous mes sets
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