TT Unimog
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
TT Unimog
Salut à tous.
Je n'était dit depuis longtemps que je ne ferait pas de tout terrain à proprement parlé, bah non au final!!!
J'ai ressorti un moc que certain on déjà vue est j'ai décidé de le refaire en plus "simple", juste pour garder la transmission en vie car pour ce que je compter en faire c'est mort. Donc je doit me résigner à faire "petit" pour une fois.
Donc voilà, je part d'un TT utilitaire, l'Unimog si prête bien, en plus le orange lui va bien lol.
Le cahier des charges pour cet engin.
Fonctions télécommandées :
- Transmission crabotable, (blocage des 3 diff).
- Boîte de vitesse 2 rapports, grande et petite vitesse, avec point mort.
- Direction avant, et arrière indépendante.
- Treuil avant.
- Attache remorque avec prise de force (réversible manuellement) et sa prise d'air comprimé.
Voilà pour les fonctions motorisées.
Le principe de fonctionnement maintenant.
Il procède deux XL en moteurs principaux, qui aliment les BV au nombre de 2 (un pour la transmission et l'autre pour la prise de force), le moteur factice V8 ainsi que le compresseur mono pompe (la petite dernière bleu avec réservoir d'air bleu également).
La BV de transmission, alimente 2 rapports sur un diff central blocable, qui part dans les essieux avant et arrière également monté sur diff blocable.
Cette première BV est actionné par un mini LA motorisé par un moteur M.
Les diff sont quant à eux crabotable avec un système pneumatique, commandé par une électrovanne, via un moteur M.
Voilà pour la partie transmission, et mode TT.
La direction avant et arrière, là ça commence à devenir un peu plus complexe à réaliser mécaniquement, mais le principe est simple, un moteur L actionne un mini LA qui a sont tour actionne une série de bielle et biellette, pour pouvoir suivre le mouvement des essieux suivant le terrain. (un merdié à mettre en place).
Le treuil à l'avant, je me suis pas fait chier un moteur M monté sur un revoie d'angle qui actionne le tambour.
La prise de force arrière, qui fonctionne aussi bien dans un sens ou l'autre mais aussi au point mort ou pas de la boite de vitesse principale. Cette BV est actionné manuellement, enfin le sélecteur seulement, la BV tourne grasse aux XL. Ensuite par un jeu de cardan on se faufile vers l'arrière du châssis pour ressortir juste au dessus de la chape d'attelage.
Après ces fonctions motorisé, il y a tout les système de suspension par pond suspendu, comme pour le Crawler et l'Unimog
La cabine, le capot moteur s'ouvre, qui cache le bloc pile (ouais, les LiPo ne donne pas assez de pêche aux XL lol ).
Les portières aussi s'ouvrent et la cabine bascule pour faire apparaître le V8, pourquoi 8, car le 6 était trop petit de deux tenons lol.
Quant aux roues, ben là c'est le sujet qui fâche, je trouve ça mais d'un ennui et d'une banalité, enfin bref il y en aura pas, sauf pour les tests, à la place il sera monté sur 4 chenilles, un classique c'est moi lol.
Voilà dans les grandes lignes, ce qui me connaissent savent déjà que c'est pas le même rendu avec mes briques, et se doute bien de ce qu'il y a derrière tout ça, mais cette fois on voit un peu à travers le châssis.
Pour ceux qui on vue les prémisses du châssis à Fana 2015 (le petit TT en cours de construction sans carrosserie, ben c'était ça). Bah ça c'était avant que j'y colle tout l'arsenal dedans lol.
Cette engin sera destiner à faire le con en TT, et également de tracteur pour d'autre moc que je peux atteler comme remorque, aillant une prise de force et de l'air comprimé je vous laisse deviner les possibilités à venir.
Je n'était dit depuis longtemps que je ne ferait pas de tout terrain à proprement parlé, bah non au final!!!
J'ai ressorti un moc que certain on déjà vue est j'ai décidé de le refaire en plus "simple", juste pour garder la transmission en vie car pour ce que je compter en faire c'est mort. Donc je doit me résigner à faire "petit" pour une fois.
Donc voilà, je part d'un TT utilitaire, l'Unimog si prête bien, en plus le orange lui va bien lol.
Le cahier des charges pour cet engin.
Fonctions télécommandées :
- Transmission crabotable, (blocage des 3 diff).
- Boîte de vitesse 2 rapports, grande et petite vitesse, avec point mort.
- Direction avant, et arrière indépendante.
- Treuil avant.
- Attache remorque avec prise de force (réversible manuellement) et sa prise d'air comprimé.
Voilà pour les fonctions motorisées.
Le principe de fonctionnement maintenant.
Il procède deux XL en moteurs principaux, qui aliment les BV au nombre de 2 (un pour la transmission et l'autre pour la prise de force), le moteur factice V8 ainsi que le compresseur mono pompe (la petite dernière bleu avec réservoir d'air bleu également).
La BV de transmission, alimente 2 rapports sur un diff central blocable, qui part dans les essieux avant et arrière également monté sur diff blocable.
Cette première BV est actionné par un mini LA motorisé par un moteur M.
Les diff sont quant à eux crabotable avec un système pneumatique, commandé par une électrovanne, via un moteur M.
Voilà pour la partie transmission, et mode TT.
La direction avant et arrière, là ça commence à devenir un peu plus complexe à réaliser mécaniquement, mais le principe est simple, un moteur L actionne un mini LA qui a sont tour actionne une série de bielle et biellette, pour pouvoir suivre le mouvement des essieux suivant le terrain. (un merdié à mettre en place).
Le treuil à l'avant, je me suis pas fait chier un moteur M monté sur un revoie d'angle qui actionne le tambour.
La prise de force arrière, qui fonctionne aussi bien dans un sens ou l'autre mais aussi au point mort ou pas de la boite de vitesse principale. Cette BV est actionné manuellement, enfin le sélecteur seulement, la BV tourne grasse aux XL. Ensuite par un jeu de cardan on se faufile vers l'arrière du châssis pour ressortir juste au dessus de la chape d'attelage.
Après ces fonctions motorisé, il y a tout les système de suspension par pond suspendu, comme pour le Crawler et l'Unimog
La cabine, le capot moteur s'ouvre, qui cache le bloc pile (ouais, les LiPo ne donne pas assez de pêche aux XL lol ).
Les portières aussi s'ouvrent et la cabine bascule pour faire apparaître le V8, pourquoi 8, car le 6 était trop petit de deux tenons lol.
Quant aux roues, ben là c'est le sujet qui fâche, je trouve ça mais d'un ennui et d'une banalité, enfin bref il y en aura pas, sauf pour les tests, à la place il sera monté sur 4 chenilles, un classique c'est moi lol.
Voilà dans les grandes lignes, ce qui me connaissent savent déjà que c'est pas le même rendu avec mes briques, et se doute bien de ce qu'il y a derrière tout ça, mais cette fois on voit un peu à travers le châssis.
Pour ceux qui on vue les prémisses du châssis à Fana 2015 (le petit TT en cours de construction sans carrosserie, ben c'était ça). Bah ça c'était avant que j'y colle tout l'arsenal dedans lol.
Cette engin sera destiner à faire le con en TT, et également de tracteur pour d'autre moc que je peux atteler comme remorque, aillant une prise de force et de l'air comprimé je vous laisse deviner les possibilités à venir.
- TeClem8
- Administrateur
- Messages : 4506
- Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
- Ambassadeur : Oui
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Metz
Re: TT Unimog
Salut Joe !
J'étais passé à coté de ça !
Très intéressant tout ce que tu nous décris là. J'arrive globalement à comprendre ce que tu décris, mais quelques photos ne seraient pas de refus.
Tu destines ton MOC au franchissement. Tu n'as pas peur qu'avec tout ça il soit trop lourd ? Surtout pour un seul XL ?
Il existe des unimogs avec 4 roues directrices ?
Bonne continuation !
J'étais passé à coté de ça !
Très intéressant tout ce que tu nous décris là. J'arrive globalement à comprendre ce que tu décris, mais quelques photos ne seraient pas de refus.
Tu destines ton MOC au franchissement. Tu n'as pas peur qu'avec tout ça il soit trop lourd ? Surtout pour un seul XL ?
Il existe des unimogs avec 4 roues directrices ?
Bonne continuation !
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Salut à tous.
Ben c'est surtout pour garder cette fameuse BV et la transmission 4WD, il ne sera pas exclusivement TT mais plutôt comme un engin capable de fournir du pneumatique, ainsi qu'une prise de force pour atteler des remorques et partir en foret par exemple, et accessoirement faire le con en TT lol
Bon c'est vrai que vue le poids (pas loin de 2 Kg quand même) il ne risque pas de craquer des records mais je garde quand même de bonne perf pour ce moc.
J'ai pas encore chargé les photos sur l'ordi, mais promis je m'y met quand j'aurais un peu de temps libre pour faire ça bien.
Ah oui une belle coquille, "de" au lieu de "deux"TeClem8 a écrit :Tu destines ton MOC au franchissement. Tu n'as pas peur qu'avec tout ça il soit trop lourd ? Surtout pour un seul XL ?
joebar67 a écrit :Il procède de XL en moteurs principaux
Ben c'est surtout pour garder cette fameuse BV et la transmission 4WD, il ne sera pas exclusivement TT mais plutôt comme un engin capable de fournir du pneumatique, ainsi qu'une prise de force pour atteler des remorques et partir en foret par exemple, et accessoirement faire le con en TT lol
Bon c'est vrai que vue le poids (pas loin de 2 Kg quand même) il ne risque pas de craquer des records mais je garde quand même de bonne perf pour ce moc.
Oui tout à fait, en version de base non, mais le client étant roi, et avec un bon chèque tu as en option cette amélioration, 4 roues motrice et directrices.TeClem8 a écrit :Il existe des unimogs avec 4 roues directrices ?
J'ai pas encore chargé les photos sur l'ordi, mais promis je m'y met quand j'aurais un peu de temps libre pour faire ça bien.
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Salut à tous.
voilà j'ai enfin chargé les photos pour pouvoir en partager quelques unes avec vous.
Les ouvrants, capot moteur, et portières, mais la photo ne passe pas .
Il nous reste cependant les autres
Voici
Le capot moteur avec ces formes arrondies qui donne pas mal de fil à retordre, il n'est pas encore achevé mais ça progresse dans le bon sens.
Le reste du moc pour vous donner une idée de l'ensemble, la photo n'est plus d'actualité mais reste néanmoins explicite. On voit clairement le boitier pile dans le compartiment moteur. La LiPo ne délivrant pas assez de puissance électrique, j'ai été obligé de me rabattre sur les piles
Ne me demandez pas des photos de l'intérieur du moc car c'est le bordel à photographier ça proprement et la mise au point est plus que compliqué à faire. Les photos font fouillis et on n'y comprend rien au final.
Donc pour plus de lisibilité je vous ai fait des montages simplifiés pour mieux comprendre les différents systèmes.
L'électro-vanne qui commande les 3 blocs différentiels de l'engin, les 2 ponts (AV/AR) et l'inter-pond (central) tout simple et tout con à faire on peut le retrouver sur le forum d'ailleurs; mais je sais plus où.
Ce système est commandé par un M sur mon moc, fiable, compact, et surtout sans temps de latence.
Le système de prise de force, là aussi rien de bien sorcier. Les XL fournissent le mouvement à l'inverseur de rotation (entrée par le driving ring et sortie par les 20T), qui est actionné manuellement (mais je me tâte pour le motoriser ou pas), puis l'axe file par un jeu de cardans vers l'arrière du moc.
La chape d'attelage (en jaune ici avec son raccord pneumatique en bleu), et sa prise de force qui file vers la remorque, le tout complètement articulé.
Quant à la boite de vitesse, j'essayerais de faire un fichier LDD pour qu'il puisse être utilisé par d'autres. Et ainsi, comprendre le principe de fonctionnement, qui est au final très simple et fiable.
Cette version du moc se veux plus légère et moins gourmande en pièces que les précédents.
voilà j'ai enfin chargé les photos pour pouvoir en partager quelques unes avec vous.
Les ouvrants, capot moteur, et portières, mais la photo ne passe pas .
Il nous reste cependant les autres
Voici
Le capot moteur avec ces formes arrondies qui donne pas mal de fil à retordre, il n'est pas encore achevé mais ça progresse dans le bon sens.
Le reste du moc pour vous donner une idée de l'ensemble, la photo n'est plus d'actualité mais reste néanmoins explicite. On voit clairement le boitier pile dans le compartiment moteur. La LiPo ne délivrant pas assez de puissance électrique, j'ai été obligé de me rabattre sur les piles
Ne me demandez pas des photos de l'intérieur du moc car c'est le bordel à photographier ça proprement et la mise au point est plus que compliqué à faire. Les photos font fouillis et on n'y comprend rien au final.
Donc pour plus de lisibilité je vous ai fait des montages simplifiés pour mieux comprendre les différents systèmes.
L'électro-vanne qui commande les 3 blocs différentiels de l'engin, les 2 ponts (AV/AR) et l'inter-pond (central) tout simple et tout con à faire on peut le retrouver sur le forum d'ailleurs; mais je sais plus où.
Ce système est commandé par un M sur mon moc, fiable, compact, et surtout sans temps de latence.
Le système de prise de force, là aussi rien de bien sorcier. Les XL fournissent le mouvement à l'inverseur de rotation (entrée par le driving ring et sortie par les 20T), qui est actionné manuellement (mais je me tâte pour le motoriser ou pas), puis l'axe file par un jeu de cardans vers l'arrière du moc.
La chape d'attelage (en jaune ici avec son raccord pneumatique en bleu), et sa prise de force qui file vers la remorque, le tout complètement articulé.
Quant à la boite de vitesse, j'essayerais de faire un fichier LDD pour qu'il puisse être utilisé par d'autres. Et ainsi, comprendre le principe de fonctionnement, qui est au final très simple et fiable.
Cette version du moc se veux plus légère et moins gourmande en pièces que les précédents.
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Salut à tous.
Voici quelques photos pour ne pas vous laisser sans rien, malgré l'emménagement tout récent. La preuve il y a encore les cartons par terre
il est loin d'être fini, je précise, au vue des câbles en vrac et autre tas des merdes à peaufiner.
Voilà
Portières et capots ouverts
Fermé.
Cabine basculé et direction AV/AR en opposées.
On peux aussi y apercevoir le V8 factice, ainsi que l'ébauche du timon de la remorque.
direction AV/AR synchronisé.
Il y a encore pas mal de boulot dessus, (notamment le par choc avant qui me plait toujours pas)
Comme certain l'on remarquer les roues, ben c'est pas mes copines donc viré. Ce qui me donne plus de couple malgré le poids du moc.
Les sièges bascules également, en faite c'est tombé comme ça, est sa m'arranger bien
Je me demande si je lui colle des LEDs car j'ai que 5 moteurs dans la bête, mais j'ai peur que ça me tire sur le boitier pile, donc des perfs en baisse
Voici quelques photos pour ne pas vous laisser sans rien, malgré l'emménagement tout récent. La preuve il y a encore les cartons par terre
il est loin d'être fini, je précise, au vue des câbles en vrac et autre tas des merdes à peaufiner.
Voilà
Portières et capots ouverts
Fermé.
Cabine basculé et direction AV/AR en opposées.
On peux aussi y apercevoir le V8 factice, ainsi que l'ébauche du timon de la remorque.
direction AV/AR synchronisé.
Il y a encore pas mal de boulot dessus, (notamment le par choc avant qui me plait toujours pas)
Comme certain l'on remarquer les roues, ben c'est pas mes copines donc viré. Ce qui me donne plus de couple malgré le poids du moc.
Les sièges bascules également, en faite c'est tombé comme ça, est sa m'arranger bien
Je me demande si je lui colle des LEDs car j'ai que 5 moteurs dans la bête, mais j'ai peur que ça me tire sur le boitier pile, donc des perfs en baisse
- johnlapatate
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
- Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre
Re: TT Unimog
Tes sérieux la ? Ou c'est une blague durant un week-end d'hivers trop long
Chacun ces goûts, et je suis pas du genre à critiquer facilement, mais alors là, c'est comment dire... Vraiment dégueulasse, passez moi l'expression. Je comprend pas les mecs qui s'obstine à modifier la cabine et plus précisément la face avant du 8110, il est nickel d'origine
Sinon le coup des chenilles c'est sympa
Après un v8 dans un Unimog ! C'est un 65 amg ! Y a max un 6 cyl en ligne
Mon Flickr https://www.flickr.com/photos/138495820@N02
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Oui je suis d'accord avec toi mais d'origine le capot ne s'ouvre pas et vue que ma batterie est dessous faut bien y avoir accès donc en partant de ce constat pas le choix faut modifier et trouver la meilleur solution, et celle là me plaît toujours pas.
Pour ce qui est du V8 c'est une histoire de place et combler le vide, de la pire des solutions j'ai pris la moindre, c'est pas très réel mais c'est mieux que rien.
Après perso j'ai pas encore vue d'Unimog (pour en avoir conduit) des électriques donc de là aussi les XL c'est pas ça non plus
Après si tu as des idées je suis toutes ouïes
Les chenilles, c'est que je suis en froid avec les roues qui demande au final plus de couple et bouffe toutes la puissance électrique malgré la réduction de la transmission, qui je le rappel et en 4WD.C'est certes plus lourd mais beaucoup plus efficace que des banal roues qui sont pas à la bonne taille de toute façon.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour ce qui est du V8 c'est une histoire de place et combler le vide, de la pire des solutions j'ai pris la moindre, c'est pas très réel mais c'est mieux que rien.
Après perso j'ai pas encore vue d'Unimog (pour en avoir conduit) des électriques donc de là aussi les XL c'est pas ça non plus
Après si tu as des idées je suis toutes ouïes
Les chenilles, c'est que je suis en froid avec les roues qui demande au final plus de couple et bouffe toutes la puissance électrique malgré la réduction de la transmission, qui je le rappel et en 4WD.C'est certes plus lourd mais beaucoup plus efficace que des banal roues qui sont pas à la bonne taille de toute façon.
Si vous avez des idées je suis preneur.
- johnlapatate
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
- Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre
Re: TT Unimog
Vas voir, ma version du 8110 (suis le lien en bas du message sur ma collection et clic sur le lien de l'Unimog)
J'ai ouvert le capot sans changer le disign et mis un 6 cyl en ligne (plus réaliste et qui comblera le vide)
J'ai ouvert le capot sans changer le disign et mis un 6 cyl en ligne (plus réaliste et qui comblera le vide)
Mon Flickr https://www.flickr.com/photos/138495820@N02
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Tu parle d'un MOD alors qu'on est sur un MOC donc rien à voir. De plus les dimensions de la cabine sont plus large et longue ainsi que le châssis. Avant de critiqué de manière mal saine comme tu le fait tu as bien regardé. Je pense pas, tu as surtout sauté sur ton clavier pour tailler sans réfléchir.
D'ailleurs tu as la critique aissé mais à part ça???
Tu pense que c'est ma première version du Mogmog et ben tu es encore très loin du compte! Fouille sur le forum tu verra!
Tu as vue tout ce qu'il y a dedans par rapport à ta modeste petite modification, ne compare pas ce qui n'est pas comparable!
Si ma réponse te déplais, je t'invite juste à relire les tiens ... Et encore je suis resté poli et courtois par respect pour les gens du forum.
D'ailleurs tu as la critique aissé mais à part ça???
Tu pense que c'est ma première version du Mogmog et ben tu es encore très loin du compte! Fouille sur le forum tu verra!
Tu as vue tout ce qu'il y a dedans par rapport à ta modeste petite modification, ne compare pas ce qui n'est pas comparable!
Si ma réponse te déplais, je t'invite juste à relire les tiens ... Et encore je suis resté poli et courtois par respect pour les gens du forum.
- techno
- Membre
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR
Re: TT Unimog
Je me souvient d'un unimog que tu avais ramené a fana et qui t'avais fais c...r a cause d'un engrenage qui a sauté mais a l'intérieur.
Sinon bon courage pour la suite.
Sinon bon courage pour la suite.
adorateur de technic et de film d'horreur
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
- johnlapatate
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
- Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre
Re: TT Unimog
Le lien été juste pour ton montrer qu'on peu faire une ouverture de capot sans changer le disign et que si tu voulais remplir avec un moteur plus grand autant mètre celui qui colle à l'original à savoir un 6 en ligne (qui prend plus de place qu'un v8)
Sinon je parlais juste de ta cabine, qui n'es pas un Moc vu que ta repris celle du 8110
Bref ça m'a fait plaisir de partager une petite discutions avec toi !
Sinon je parlais juste de ta cabine, qui n'es pas un Moc vu que ta repris celle du 8110
Bref ça m'a fait plaisir de partager une petite discutions avec toi !
Mon Flickr https://www.flickr.com/photos/138495820@N02
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
- joebar67
- Modérateur
- Messages : 3090
- Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : 67000 Strasbourg
Re: TT Unimog
Ouais bonne mémoire Techno, un pignon qui a réussi, (je ne sais toujours pas comment à l'heure actuel.) a ce mettre de travers dans la boite de vitesse elle même, malgré tout les renforts.techno a écrit :Je me souvient d'un unimog que tu avais ramené a fana et qui t'avais fais c...r a cause d'un engrenage qui a sauté mais a l'intérieur.
Je sais que pour ce qui est des BV qu'il vaut mieux ne pas charger la mule.
Je vais plancher un peu plus sur le compresseur et l'électrochoc-vanne qui va avec, une bonne optimisation s'impose car je ne suis toujours pas satisfait du résultat.
Tu comprend toujours pas, ma cabine comme tout le reste à ENTIÉREMENT était revue, plus longue plus large et plus haute, elle y ressemble certes mais la comparaison s'arrête là. Comment te dire autrement que c'est pas un MOD mais belle est bien un MOC, que ne comprend tu pas là dedans ???johnlapatate a écrit :Le lien été juste pour ton montrer qu'on peu faire une ouverture de capot sans changer le design et que si tu voulais remplir avec un moteur plus grand autant mettre celui qui colle à l'original à savoir un 6 en ligne (qui prend plus de place qu'un v8)
Sinon je parlais juste de ta cabine, qui n'es pas un Moc vu que ta repris celle du 8110
Moi également, je te dirait juste de ne pas venir de manière aussi brutal vers les gens, tu verra tu aura plus à y gagner.johnlapatate a écrit :Bref ça m'a fait plaisir de partager une petite discutions avec toi !
Nous sommes là tous autour d'une même passion. Je vois trop de ci de là des gens "pousser mémé dans les hosties" est forcément ça pique, et après c'est le bordel.
Faut juste un peu de diplomatie et ça va tout de suite mieux et c'est plus détendu et tranquil, n'est ce pas
- johnlapatate
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
- Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre
Re: TT Unimog
joebar67 a écrit : Je vois trop de ci de là des gens "pousser mémé dans les hosties" est forcément sa pique, et après c'est le bordel.
C'est les orties il me semble, bien que mémé vas souvent à la messe
Mon Flickr https://www.flickr.com/photos/138495820@N02
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
Ma collection http://forum.bricktechnic.fr/topic6097.html
- oracid
- Membre
- Messages : 384
- Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Val d'Oise
Re: TT Unimog
Les hosties, ça peut piquer très fort aussi, l'Histoire ne manque d'exemples ...johnlapatate a écrit :C'est les orties il me semble, bien que mémé vas souvent à la messejoebar67 a écrit : Je vois trop de ci de là des gens "pousser mémé dans les hosties" est forcément sa pique, et après c'est le bordel.
- maelstrom
- Membre
- Messages : 796
- Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : plog city
Re: TT Unimog
Surtout les 5 premiers centimètres ......oracid a écrit :Les hosties, ça peut piquer très fort aussi, l'Histoire ne manque d'exemples ...johnlapatate a écrit :C'est les orties il me semble, bien que mémé vas souvent à la messejoebar67 a écrit : Je vois trop de ci de là des gens "pousser mémé dans les hosties" est forcément sa pique, et après c'est le bordel.