TT Unimog

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: TT Unimog

Message par joebar67 »

Bon fini la récré.

Le MOC avance bien, il me reste plus qu'à finir le système de sélecteur de direction, autrement dit la boite à pignons qui va me permettre de sélectionner le mode de direction. Et le groupe électro- pneumatique.
Je prendrais le temps de faire des photos du système, (une tablette ne valant pas un ordi :sad: ) et d'y revenir dessus plus en détail.
Mon premier système était... Un lien avec des photos c'est plus simple

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=506996

Pas de temps de latence ni les inconvenant des cames qui se bloque ou encore la déformation des pièces due à une hérésie de montage comme on peu en trouver de ci de là.
Cette électro-vanne est plus qu'opérationnel et fonctionnelle est assez compact. Mais le soucis que j'ai rencontré c'est le compresseur (bah oui pourquoi faire simple lol).
Je n'avais pas envie de mettre un moteur de plus (j'en ai déjà 5 au total, pour un boîtier pile) ni de pendre sur les moteurs principaux, à savoir les 2 XL, donc il ne me rester plus que le moteur de la vanne (switch pour les intimes) après plusieurs essaies j'ai deux résultats, j'en ai gardé un pour ce MOC et l'autre pour un autre lol.
Le principe est simple.
Je part d'un moteur L monté sur un renvoi d'angle 12/20t qui actionné la bielle manivelle de la pompe, jusque là rien de sorcier. Cette axe passe ensuite sur une réduction 8/24t clutch, qui m'autorise le débrayage du reste. De cette 24t clutch on passe sur du 8/40t (ah ouais c'est du gros) qui elle même est fixé sur l'axe du switch. Ainsi j'ai assé de force pour faire fonctionner mon électron-vanne sans pour autant prendre du couple pour le compresseur :wink:
Mon soucis c'est que le bloc est un peu volumineux pour l'intégrer dans le châssis comme avant.
Je vais donc le mettre dans un "conteneur" sur le plateau du camion. Ça fera genre il transporte un truc, un charge utile cheesy tongue d'une pierre deux coup lol.

édit : voici les photos

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: TT Unimog

Message par joebar67 »

Bon tout les systèmes son en place, mais ne me plaise toujours pas, mais au moins tout est là.
J'ai du me résiner à coller un sixième moteur, un M pour la direction arrière. Pourquoi, tout simplement pendant les tests, sa me faisait chier de venir sur le moc pour changer le mode de direction, alors je l'ai passé également en télécommandé.
Ce qui a pour effet de me rajouter une troisième cellule IR au lieu des deux initiale.
J'aller pas laissé une sortie de la cellule vide, donc il y a des leds pour l'éclairage AV/AR.
J'ai fait également un triste constat, enfin j'avais un gros doute mais fallait que je test, il est fonctionnelle et maniable. Mais les capacités de traction ne me plaise pas et la puissance et faible, il y en a largement assez mais pas pour ce que je veux en faire (avec juste 2 XL rien d'étonnant).
Donc c'est le dernier Unimog que je fait, il fera des expos et autre présentation au public et ne changera plus de trop. J'usqu'au jour ou j'en aurai marre et retournera dans mon vrac.

Maintenant il reste plus qu'à peaufiner les détails et faire de belle photos.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: TT Unimog

Message par joebar67 »

Voilà la finalité du Mogmog
Image

pour L'expo de Fana 2016 j'avais mis sur la remorque mon groupe électrogène, celui là Image

il sera en démontage pour finir dans mon vrac. Le groupe électro sera quand à lui revue et corrigé pour intégrer un autre moc...
Répondre