Wing Body Truck de Madoca1977 modifié en tracteur + remorque

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sebjjg
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Re: Wing Body Truck de Madoca1977 modifié en tracteur + remo

Message par sebjjg »

J'attend toujours vos commentaires pour mon problème!!!!! :sad:
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GBryan22
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Re: Wing Body Truck de Madoca1977 modifié en tracteur + remo

Message par GBryan22 »

Au vue des quelque photos, je dirais que la cascade d'engrenage du point A au point B a trop de jeux entre elle. c'est peut être pour cela que tes roues ne reviennent pas dans la bonne position :wink:
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joebar67
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Re: Wing Body Truck de Madoca1977 modifié en tracteur + remo

Message par joebar67 »

Avec si peu d'élément, tu n'aura que des théories. Donne nous plus d'info pour que l'on puisse t'aider correctement.
Yannickg67
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Re: Wing Body Truck de Madoca1977 modifié en tracteur + remo

Message par Yannickg67 »

Je ne comprends pas "En braquant, les roues ne se remettent pas droite, alors que le mécanisme l'est!"

Les crémaillères de directions sont bien centrées lorsque tu retournes en position droite ou pas ?
Si c'est le cas (bien centré) c'est que tu as du jeu dans la fixation de tes roues et elles devraient se balader dans tous les sens ce que je ne pense pas.

L'autre option me semble plus probable, ta turntable qui pilote la direction des roues est revenue en position droite et les roues ont un décalage.
Je rejoins l'avis de GBbryan22, cela vient très probablement du jeu dans les nombreux engrenages que tu utilises.

J'ai eu un peu le même soucis sur mon MOC en cours ou je pilote la direction au travers d'une BV et d'un servomoteur. Le jeu des clutch d'entrainement de la BV plus celui des engrenages (dans une moindre mesure) me donnait presque 1 tour complet de latence alors que le moteur pilote sur +/-90°. Dans mon cas j'ai considérablement augmenté la vitesse dans la BV pour réduire l'impact de la BV dans la transmission (1 tour sur 1/2 ça fait 200%, alors qu' 1 tour sur 20 ça fait 5%).

Tu ne pourras pas appliquer ce principe dans ton MOC mais il y a d'autres solutions (j'en vois deux pour le moment) :
- Première solution :
Tu mets deux transmissions en parallèle que tu mets sous tension. En fait tu fais ta première que tu bloques et ensuite du met la seconde avec un décalage de pignon (1 ou 2 crans peuvent suffire, je sais pas). Vu que les engrenages seront toujours sous tension (pas trop non lus je m'entends !), en tournant d'un côté tu solliciteras une branche et dans l'autre sens l'autre et la réactivité sera instantanée sans retard.

- Deuxième solution :
Tu mets un système de retour au centre sur au moins un des trains de direction. Le principe est simple, au centre les efforts s'annulent (ou sont nuls) et dès que tu tourne il y a un petit effort qui s'oppose au mouvement. Celui-ci tend à revenir en position neutre (au centre) mais cela a un petit effet indésirable c'est que la direction sera un peu plus dure. Par contre c'est facile a mettre en œuvre avec deux élastique ou deux petits ressorts.

A voir si les autres ont d'autres idées ?
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