Liebherr LG1750

Fais-nous partager tes créations !
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: Liebherr LG1750

Message par higgins91 »

Yannickg67 a écrit : De plus ils sont purement décoratifs, il me semble que le plastique est moins rigide que celui des roues grises. (je n'en ai pas sous la main là pur vérifier)
C'est ce qu'il me semble aussi, je n'ai pas vérifier mais de mémoire il sont plutôt souple.
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Liebherr LG1750

Message par oracid »

Merci pour vos précisions.
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'augmenter simultanément le diamètre des 2 cotés de la turntable d'origine afin de répartir le poids sur une surface plus importante.
C'est cette simultanéité qui pose problème, ou je suis à coté de la plaque ?
Je suppose également que les dents de la turntable d'origine sont toujours utilisées pour le mécanisme de rotation, à moins qu'un autre système le remplace ?
sylvainroque
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 21 mai 2013 10:28
Localisation : Ecosse

Re: Liebherr LG1750

Message par sylvainroque »

Sur ma grue, j'utilise le même plan frotteur que le tien (celui de gauche) mais la giration entraine une turntable qui est au milieu du chassis. Pour infos, j'ai 3 turntable, celle du plan frotteur (entre la tourelle et le chassis), dans le milieu du chassis (entrainement de la giration) et une dernière dans le bas du chassis (afin de verrouiller le tout). Un "axe" fait de poutres traverse les 3 turntable et arrive au milieu de la tourelle, comme ça tu peux faire la giration mais le tout est solidaire et les turntable ne sont là que comme guide.
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Liebherr LG1750

Message par oracid »

sylvainroque a écrit : Un "axe" fait de poutres traverse les 3 turntable et arrive au milieu de la tourelle, comme ça tu peux faire la giration mais le tout est solidaire et les turntable ne sont là que comme guide.
Combien de poutres passes -tu au milieu des turntables ?
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Liebherr LG1750

Message par techno »

Tu peux passer neuf poutre formant un carré (3x3) a travers une turntable, mais il faut faire attention car si tu en met plusieurs, pense a les mettre dans le même sens a cause des dents intérieures.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Liebherr LG1750

Message par PONCHON »

techno a écrit :Tu peux passer neuf poutre formant un carré (3x3) a travers une turntable, mais il faut faire attention car si tu en met plusieurs, pense a les mettre dans le même sens a cause des dents intérieures.
Non c'est faux !
Ta poutre maitresse fait 3x3 mais au moment de passer à travers la turntable il te faut passer avec une seule poutre.
Tu laisses deux tenons sur la seule poutre traversant cette turntable puis tu peux repasser en section de 3x3 si tu le souhaites (pour laisser la place à la rotation sans toucher la base fixe de celle-ci sur le châssis.

Image
Image
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Liebherr LG1750

Message par oracid »

PONCHON a écrit :Ta poutre maitresse fait 3x3 mais au moment de passer à travers la turntable il te faut passer avec une seule poutre.
C'est bien ce qui me semblait.
A moins qu'il existe une astuce ?!
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Liebherr LG1750

Message par jacques27 »

Voilà le montage que j'ai fait sur ma LTM.

Image

Mon plan flotteur.

Image
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
Basketalexis
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2013 21:12
Localisation : Nord, Dunkerque
Contact :

Re: Liebherr LG1750

Message par Basketalexis »

Merci pour les infos sur la turntable et le plan flotteur, je vais donc faire un système avec 2 TT dans le châssis comme l'a fait Jacques27 et une TT dans la tourelle, les 3 seront reliées entre elles .

Voici la motorisation fait par 2 moteurs XL ->8T/24t ->16t/16t/16t -> 20t/différentiel
Image

Image

J'attends de finir la vidéo du Bobcat pour récupérer le moteur L de la direction.
Les rêves se construisent...brique par brique!
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Liebherr LG1750

Message par oracid »

Basketalexis a écrit :Voici la motorisation fait par 2 moteurs XL ->8T/24t ->16t/16t/16t -> 20t/différentiel
J'ai déjà couplé directement 2 moteurs XL comme tu le montres et je m'interroge. pensee
Ces moteurs ont une sortie après une forte réduction interne. Supposons qu'après 1000 tours, il y ait une légère dérive dans la synchronisation des 2 moteurs. Que se passe t-il ? Est ce que cela ne risque pas de casser dans les pignons internes aux moteurs ?

Pour l'axe avec plusieurs poutres au travers de la turntable, cela est très intéressant, merci.
Avatar du membre
Basketalexis
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2013 21:12
Localisation : Nord, Dunkerque
Contact :

Re: Liebherr LG1750

Message par Basketalexis »

Voici les avancées de ce matin, j'ai repris la cabine du #42009 que je vais améliorer, début des gardes boue.
Image

Début des stabilisateurs.
Image

Petit aperçu des stabilisateurs sur le châssis.
Image
oracid a écrit : J'ai déjà couplé directement 2 moteurs XL comme tu le montres et je m'interroge. pensee
Ces moteurs ont une sortie après une forte réduction interne. Supposons qu'après 1000 tours, il y ait une légère dérive dans la synchronisation des 2 moteurs. Que se passe t-il ? Est ce que cela ne risque pas de casser dans les pignons internes aux moteurs ?
J'en ai aucune idée Oracid, je te préviendrais si ça arrive :???:
Les rêves se construisent...brique par brique!
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Liebherr LG1750

Message par Yannickg67 »

Ben dis donc ça avance bien !

Sur ma grue j'ai également passé deux poutres au milieu pour lier les turntables. (montage similaire à Jacques27)
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Basketalexis
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 08 nov. 2013 21:12
Localisation : Nord, Dunkerque
Contact :

Re: Liebherr LG1750

Message par Basketalexis »

Quelque nouvelles de la LG .

Le châssis n'est pas encore finit mais les stabilisateurs sont fonctionnels, la motorisation de la TT se fera dans la tourelle, cela facilitera l'emplacement des récepteurs.
En ce qui concerne le pfs rien n'est bien câblé pour l'instant.

Voici les photos des avancements, une vidéo sera faite ce week-end si le temps le permet :wink:
Image

Image

Image

Je commence la tourelle dès que le système avec la TT seras fini .
Les rêves se construisent...brique par brique!
sylvainroque
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 21 mai 2013 10:28
Localisation : Ecosse

Re: Liebherr LG1750

Message par sylvainroque »

Tu es très bien partit. La seule petit chose pour moi, la cabine est peut-être un peu trop grande.
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Liebherr LG1750

Message par Tcdovdi14 »

S'il manque un tenon et demi pour tes stab, ils ne servent à rien :???: , il faut :wink: les revoir
Répondre