C'est ce qu'il me semble aussi, je n'ai pas vérifier mais de mémoire il sont plutôt souple.Yannickg67 a écrit : De plus ils sont purement décoratifs, il me semble que le plastique est moins rigide que celui des roues grises. (je n'en ai pas sous la main là pur vérifier)
Liebherr LG1750
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Re: Liebherr LG1750
mon inventaire:
http://brickset.com/sets/ownedby-higgins91
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Re: Liebherr LG1750
Merci pour vos précisions.
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'augmenter simultanément le diamètre des 2 cotés de la turntable d'origine afin de répartir le poids sur une surface plus importante.
C'est cette simultanéité qui pose problème, ou je suis à coté de la plaque ?
Je suppose également que les dents de la turntable d'origine sont toujours utilisées pour le mécanisme de rotation, à moins qu'un autre système le remplace ?
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'augmenter simultanément le diamètre des 2 cotés de la turntable d'origine afin de répartir le poids sur une surface plus importante.
C'est cette simultanéité qui pose problème, ou je suis à coté de la plaque ?
Je suppose également que les dents de la turntable d'origine sont toujours utilisées pour le mécanisme de rotation, à moins qu'un autre système le remplace ?
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Re: Liebherr LG1750
Sur ma grue, j'utilise le même plan frotteur que le tien (celui de gauche) mais la giration entraine une turntable qui est au milieu du chassis. Pour infos, j'ai 3 turntable, celle du plan frotteur (entre la tourelle et le chassis), dans le milieu du chassis (entrainement de la giration) et une dernière dans le bas du chassis (afin de verrouiller le tout). Un "axe" fait de poutres traverse les 3 turntable et arrive au milieu de la tourelle, comme ça tu peux faire la giration mais le tout est solidaire et les turntable ne sont là que comme guide.
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Re: Liebherr LG1750
Combien de poutres passes -tu au milieu des turntables ?sylvainroque a écrit : Un "axe" fait de poutres traverse les 3 turntable et arrive au milieu de la tourelle, comme ça tu peux faire la giration mais le tout est solidaire et les turntable ne sont là que comme guide.
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Re: Liebherr LG1750
Tu peux passer neuf poutre formant un carré (3x3) a travers une turntable, mais il faut faire attention car si tu en met plusieurs, pense a les mettre dans le même sens a cause des dents intérieures.
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Re: Liebherr LG1750
Non c'est faux !techno a écrit :Tu peux passer neuf poutre formant un carré (3x3) a travers une turntable, mais il faut faire attention car si tu en met plusieurs, pense a les mettre dans le même sens a cause des dents intérieures.
Ta poutre maitresse fait 3x3 mais au moment de passer à travers la turntable il te faut passer avec une seule poutre.
Tu laisses deux tenons sur la seule poutre traversant cette turntable puis tu peux repasser en section de 3x3 si tu le souhaites (pour laisser la place à la rotation sans toucher la base fixe de celle-ci sur le châssis.
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Re: Liebherr LG1750
C'est bien ce qui me semblait.PONCHON a écrit :Ta poutre maitresse fait 3x3 mais au moment de passer à travers la turntable il te faut passer avec une seule poutre.
A moins qu'il existe une astuce ?!
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Re: Liebherr LG1750
Voilà le montage que j'ai fait sur ma LTM.
Mon plan flotteur.
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Re: Liebherr LG1750
Merci pour les infos sur la turntable et le plan flotteur, je vais donc faire un système avec 2 TT dans le châssis comme l'a fait Jacques27 et une TT dans la tourelle, les 3 seront reliées entre elles .
Voici la motorisation fait par 2 moteurs XL ->8T/24t ->16t/16t/16t -> 20t/différentiel
J'attends de finir la vidéo du Bobcat pour récupérer le moteur L de la direction.
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Re: Liebherr LG1750
J'ai déjà couplé directement 2 moteurs XL comme tu le montres et je m'interroge.Basketalexis a écrit :Voici la motorisation fait par 2 moteurs XL ->8T/24t ->16t/16t/16t -> 20t/différentiel
Ces moteurs ont une sortie après une forte réduction interne. Supposons qu'après 1000 tours, il y ait une légère dérive dans la synchronisation des 2 moteurs. Que se passe t-il ? Est ce que cela ne risque pas de casser dans les pignons internes aux moteurs ?
Pour l'axe avec plusieurs poutres au travers de la turntable, cela est très intéressant, merci.
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Re: Liebherr LG1750
Voici les avancées de ce matin, j'ai repris la cabine du #42009 que je vais améliorer, début des gardes boue.
Début des stabilisateurs.
Petit aperçu des stabilisateurs sur le châssis.
Début des stabilisateurs.
Petit aperçu des stabilisateurs sur le châssis.
J'en ai aucune idée Oracid, je te préviendrais si ça arriveoracid a écrit : J'ai déjà couplé directement 2 moteurs XL comme tu le montres et je m'interroge.
Ces moteurs ont une sortie après une forte réduction interne. Supposons qu'après 1000 tours, il y ait une légère dérive dans la synchronisation des 2 moteurs. Que se passe t-il ? Est ce que cela ne risque pas de casser dans les pignons internes aux moteurs ?
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Re: Liebherr LG1750
Ben dis donc ça avance bien !
Sur ma grue j'ai également passé deux poutres au milieu pour lier les turntables. (montage similaire à Jacques27)
Sur ma grue j'ai également passé deux poutres au milieu pour lier les turntables. (montage similaire à Jacques27)
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Re: Liebherr LG1750
Quelque nouvelles de la LG .
Le châssis n'est pas encore finit mais les stabilisateurs sont fonctionnels, la motorisation de la TT se fera dans la tourelle, cela facilitera l'emplacement des récepteurs.
En ce qui concerne le pfs rien n'est bien câblé pour l'instant.
Voici les photos des avancements, une vidéo sera faite ce week-end si le temps le permet
Je commence la tourelle dès que le système avec la TT seras fini .
Le châssis n'est pas encore finit mais les stabilisateurs sont fonctionnels, la motorisation de la TT se fera dans la tourelle, cela facilitera l'emplacement des récepteurs.
En ce qui concerne le pfs rien n'est bien câblé pour l'instant.
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Je commence la tourelle dès que le système avec la TT seras fini .
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Re: Liebherr LG1750
Tu es très bien partit. La seule petit chose pour moi, la cabine est peut-être un peu trop grande.
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Re: Liebherr LG1750
S'il manque un tenon et demi pour tes stab, ils ne servent à rien , il faut les revoir
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