Mercedes Unimog White
- GBryan22
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Mercedes Unimog White
Petit dernier en date, le fameux Mercedes Unimog dans une couleur qui change une couleur blanche comme la tâche qu'il devra réaliser .
Motorisation complètes :
-Propulsion par 2 moteurs XL
-Direction par cerveau moteur
-Compresseur par un moteur M
-Prises de forces avant et arrière par un moteur M pour chacune
Installation de la lame avant pour pousser la neige
Et pour la suite la benne arrière pour pulvériser le sel sur la route mais la suite au prochain épisode
Motorisation complètes :
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Ça fait un petit moment que je le vois sur FaceBook celui là !
La modification en blanc passe très bien.
Par contre je ne sais pas si les roues différentes accentuent l'effet, mais je le trouve beaucoup trop allongé.
Ça vient des XL cul à cul. C'est une solution simple et efficace. Mais qui le rallonge.
Je garde en tête l'idée d'un engin passe partout, notamment sur les routes de montagne.
La modification en blanc passe très bien.
Par contre je ne sais pas si les roues différentes accentuent l'effet, mais je le trouve beaucoup trop allongé.
Ça vient des XL cul à cul. C'est une solution simple et efficace. Mais qui le rallonge.
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- GBryan22
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Je l'ai poster sur Facebook en début de semaine.TeClem8 a écrit :Ça fait un petit moment que je le vois sur FaceBook celui là !
Merci , cela change un peu de l'ordinaireTeClem8 a écrit :La modification en blanc passe très bien.
Je vais essayer de voir pour le raccourcir un peu en plaçant les XL dans l'autre sens pour voir mais je vais devoir le refaire du début car le châssis va changer radicalement mais bon, faire et refaire c'est s'améliorerTeClem8 a écrit :Par contre je ne sais pas si les roues différentes accentuent l'effet, mais je le trouve beaucoup trop allongé.
Ça vient des XL cul à cul. C'est une solution simple et efficace. Mais qui le rallonge.
Je garde en tête l'idée d'un engin passe partout, notamment sur les routes de montagne.
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- valentin
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- GBryan22
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Voilà la V2 voir V3 car il y a eu des montages foireux depuis la dernière fois :
J'ai réussi à garder l'empattement du modèle d'origine mais il me reste encore le compresseur les deux prises de force à motoriser donc encore beaucoup de taf
J'ai réussi à garder l'empattement du modèle d'origine mais il me reste encore le compresseur les deux prises de force à motoriser donc encore beaucoup de taf
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- TeClem8
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- Mario
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Effectivement comme on dit les membres un peu plus haut, la version blanche est très réussie.
Juste une petite remarque, tu n'aurais pas moyen de voler 4 pneus et 4 jantes noires de ton Daf pour les mettre sur ton Unimog par hasard ?
Beau travail.
Juste une petite remarque, tu n'aurais pas moyen de voler 4 pneus et 4 jantes noires de ton Daf pour les mettre sur ton Unimog par hasard ?
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- GBryan22
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Je le trouve moins tape à l'oeil que le orange .Mario a écrit :Effectivement comme on dit les membres un peu plus haut, la version blanche est très réussie.
Depuis que j'ai vue le Unimog en blanc sur le magasine "France Route" qui tractait une rame de tramway j'avais cette idée de le reproduire .
Je suis d'accord avec toi Mario mais désolé, j'ai déjà fait cette ma-neuve pour la 8070 Black & Red en prenant les jantes noir du DAF. Pour les pneus d'Unimog je n'en ai plus en stock pour le moment mais je compte investir un peu dans les pièces détachéesMario a écrit :Juste une petite remarque, tu n'aurais pas moyen de voler 4 pneus et 4 jantes noires de ton Daf pour les mettre sur ton Unimog par hasard ?
J'ai posé les deux XL perpendiculairement au différentiel centrale voilà en image c'est plus explicite :TeClem8 a écrit :Comment as-tu fais du coup ?
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- GBryan22
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Voilà après des essais foireux , j'ai repensé l'emplacement des XL car la cascades de pignons sur le différentiel central craquait aux moindres obstacles rencontrés.
Donc j'ai retiré le différentiel central, qui se déformais sous le couple des deux XL .
Je suis reparti dans le sens d'avoir un XL pour chaque essieux et voilà le montage
Pour la direction je suis partie sur un moteur L car le cerveau moteur n'était plus adapté .
Il y a encore du boulot, car je bloque sur l'emplacement des IRs ,du compresseur et sur le design latéral donc je peu encore me gratter la tête un petit moment
Donc j'ai retiré le différentiel central, qui se déformais sous le couple des deux XL .
Je suis reparti dans le sens d'avoir un XL pour chaque essieux et voilà le montage
Pour la direction je suis partie sur un moteur L car le cerveau moteur n'était plus adapté .
Il y a encore du boulot, car je bloque sur l'emplacement des IRs ,du compresseur et sur le design latéral donc je peu encore me gratter la tête un petit moment
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- cedric2010
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Merci
Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion.
Le souci de mettre les IR derrière les siège c'est que j'aurais trop de rallonge sous la cabine mais si je n'ai pas le choix j'essayerai cette idée
Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion.
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- TeClem8
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Pour la direction ? Tu dois avoir un problème quelque part alors.guerraultbryan22 a écrit :Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion
Je ne pas ton Momog entre les mains, mais de mémoire la direction d'origine se tourne avec deux doigts sans aucun problème. Un L ne devrait avoir aucun soucis.
- GBryan22
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Le problème survient pendant les franchissements le moteur L tourne seulement quand la propulsion est actionné sinon sur le plat pas de problème à par que le pare choc avant touche les roues quand elles sont braquer à fond mais je vais essayer de refaire un autre châssis que celui d'origine pour en créer un plus adapté au moteurs en gardant les proportions
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