Mercedes Unimog White

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GBryan22
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Mercedes Unimog White

Message par GBryan22 »

Petit dernier en date, le fameux Mercedes Unimog dans une couleur qui change une couleur blanche comme la tâche qu'il devra réaliser .

Motorisation complètes :
-Propulsion par 2 moteurs XL
-Direction par cerveau moteur
-Compresseur par un moteur M
-Prises de forces avant et arrière par un moteur M pour chacune

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Installation de la lame avant pour pousser la neige

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Et pour la suite la benne arrière pour pulvériser le sel sur la route mais la suite au prochain épisode :mrgreen:
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TeClem8
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Message par TeClem8 »

Ça fait un petit moment que je le vois sur FaceBook celui là !


La modification en blanc passe très bien.

Par contre je ne sais pas si les roues différentes accentuent l'effet, mais je le trouve beaucoup trop allongé.
Ça vient des XL cul à cul. C'est une solution simple et efficace. Mais qui le rallonge.

Je garde en tête l'idée d'un engin passe partout, notamment sur les routes de montagne.
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GBryan22
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Message par GBryan22 »

TeClem8 a écrit :Ça fait un petit moment que je le vois sur FaceBook celui là !
Je l'ai poster sur Facebook en début de semaine.
TeClem8 a écrit :La modification en blanc passe très bien.
Merci , cela change un peu de l'ordinaire :smile:
TeClem8 a écrit :Par contre je ne sais pas si les roues différentes accentuent l'effet, mais je le trouve beaucoup trop allongé.
Ça vient des XL cul à cul. C'est une solution simple et efficace. Mais qui le rallonge.

Je garde en tête l'idée d'un engin passe partout, notamment sur les routes de montagne.
Je vais essayer de voir pour le raccourcir un peu en plaçant les XL dans l'autre sens pour voir mais je vais devoir le refaire du début car le châssis va changer radicalement mais bon, faire et refaire c'est s'améliorer :smile:
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valentin
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Message par valentin »

Pareil pour moi, je le trouve un peu trop long mais sinon c'est vraiment une bonne couleur pour un UNIMOG, j'en ai déjà vu quelques uns en blanc. Il faudra lui faire des chaîne aussi pour la neige. :lol:
Bon courage pour la suite. :wink:
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GBryan22
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Message par GBryan22 »

Voilà la V2 voir V3 car il y a eu des montages foireux depuis la dernière fois :

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J'ai réussi à garder l'empattement du modèle d'origine mais il me reste encore le compresseur les deux prises de force à motoriser donc encore beaucoup de taf :lol:
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Message par TeClem8 »

Yehaaa ! :Amen:

Aucun doute, c'est beaucoup mieux comme ça ! Comment as-tu fais du coup ?

Pas fan du panel gris, il serait plus intéressant de travailler des détailles. Réservoirs, bonbonne d'aire ... :humm:

bon courage pour la suite !
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valentin
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Message par valentin »

Effectivement, c'est beaucoup mieux, là je reconnait le vrai UNIMOG. Pour les panels gris, c'est surtout l'association avec le blanc qui ne rend pas super les deux teintes sont trop proches, ça ne ressort pas assez.
Sinon c'est vraiment super, j'attend la suite. :wink:
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Message par laurent24 »

J 'aime bien l'unimog en blanc , il est classe .
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Mario
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Message par Mario »

Effectivement comme on dit les membres un peu plus haut, la version blanche est très réussie.

Juste une petite remarque, tu n'aurais pas moyen de voler 4 pneus et 4 jantes noires de ton Daf pour les mettre sur ton Unimog par hasard ? :lol:

Beau travail.
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GBryan22
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Message par GBryan22 »

Mario a écrit :Effectivement comme on dit les membres un peu plus haut, la version blanche est très réussie.
Je le trouve moins tape à l'oeil que le orange :wink: .
Depuis que j'ai vue le Unimog en blanc sur le magasine "France Route" qui tractait une rame de tramway j'avais cette idée de le reproduire youpi .
Mario a écrit :Juste une petite remarque, tu n'aurais pas moyen de voler 4 pneus et 4 jantes noires de ton Daf pour les mettre sur ton Unimog par hasard ?
Je suis d'accord avec toi Mario mais désolé, j'ai déjà fait cette ma-neuve pour la 8070 Black & Red en prenant les jantes noir du DAF. Pour les pneus d'Unimog je n'en ai plus en stock pour le moment mais je compte investir un peu dans les pièces détachées :smile:
TeClem8 a écrit :Comment as-tu fais du coup ?
J'ai posé les deux XL perpendiculairement au différentiel centrale voilà en image c'est plus explicite :
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GBryan22
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Message par GBryan22 »

Voilà après des essais foireux pa cool , j'ai repensé l'emplacement des XL car la cascades de pignons sur le différentiel central craquait aux moindres obstacles rencontrés.

Donc j'ai retiré le différentiel central, qui se déformais sous le couple des deux XL .
Je suis reparti dans le sens d'avoir un XL pour chaque essieux et voilà le montage

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Pour la direction je suis partie sur un moteur L car le cerveau moteur n'était plus adapté .

Il y a encore du boulot, car je bloque sur l'emplacement des IRs ,du compresseur et sur le design latéral :sad: donc je peu encore me gratter la tête un petit moment :marteau:
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Message par cedric2010 »

Salut j'avoue ne pas avoir suivi tous le post; je trouve ta fixation des XL sans diff vraiment bien bravo.
Une question: pourquoi le servo moteur n'est plus adapté?( manque de puissance)
Pour les récepteurs ils passent pas entre le siège et le fond de la cabine?
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GBryan22
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Message par GBryan22 »

Merci :smile:
Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion.
Le souci de mettre les IR derrière les siège c'est que j'aurais trop de rallonge sous la cabine mais si je n'ai pas le choix j'essayerai cette idée :smile:
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Message par TeClem8 »

guerraultbryan22 a écrit :Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion
hin! Pour la direction ? Tu dois avoir un problème quelque part alors.
Je ne pas ton Momog entre les mains, mais de mémoire la direction d'origine se tourne avec deux doigts sans aucun problème. Un L ne devrait avoir aucun soucis.
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Message par GBryan22 »

Le problème survient pendant les franchissements le moteur L tourne seulement quand la propulsion est actionné sinon sur le plat pas de problème à par que le pare choc avant touche les roues quand elles sont braquer à fond mais je vais essayer de refaire un autre châssis que celui d'origine pour en créer un plus adapté au moteurs en gardant les proportions :smile:
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