Camion DAF 6 essieux et sa remorque

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Sacré monstre, quelle démesure !

C'est franchement énorme, vu la taille de la cabine, je me demande même si les roues ne sont pas trop petites. :lol:
Avec cette cabine, tu dois avoir la place pour faire un intérieur complet avec sièges, tableau de bord, couchette.

Par conte je ne suis pas trop fan du caisson (gris) à l'arrière, ça alourdi trop le design général du camion.

Pour le type de remorque, moi je dirais que tu as fais un énorme camion alors autant dire qu'il faudrait une énorme remorque donc la deuxième sans hésitations !

:Top3:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Et oui c'est un camion énorme :zizin:
C'est vrai, je vais pouvoir faire un intérieur complet mais je dit rien encore il faut que je fasse quelle achat pour faire un truck propre et plein de détails intéressant à regarder :wink:
Pour le caisson, il faudrait le diminuer en taille pour qu'il ressemble à un vrai camion tireur.
Pour les roues de la remorque je dois en trouver d'autres car pour le moment je possède que de 38 ce sont celle de la 42009
J'ouvrirai un autre topic pour la remorque car c'est un autre moc en parallèle :smile:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Message par Kevpation »

Bel avancement, enfin si je puis dire ainsi. :lol:
Parfois il faut faire des choix, se remettre en question quitte à reculer d'un pas.
Tu as fait le bon choix et dans l'avenir il te sera toujours possible de faire évoluer le projet.

Pour la remorque, voici mon point de vue.

Le col de signe peut être attrayant avec une belle mécanique et cinématique avec un col détachable.
Si tu fais un col fixe solidaire du plateau ça n'a plus trop de charme à mes yeux.
À ton échelle tu vas rencontrer un gros problème de contrainte sur la flexion du plateau qui va faire un beau chiffre niveau longueur.
Tu as aussi la possibilité de rendre les derniers essieux directeur histoire de pimenter le tout.

La remorque composé de SPMT (Self-Propelled Modular Transporter) correspond a la perfection a ton projet.
Tout d'abord c'est modulable donc c'est évolutif. Tu peux donc partir petit et agrandir comme tu le souhaites au fil du temps suivant les finances et les envies.
Mécaniquement, tu as la monte et baisses des essieux, un gros travail sur la direction (reste à définir un cahier des charges car un vrai SPMT s'est complexe mine de rien)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Fd8DTnN5i8k[/video]
Pour finir tu a possibilité de faire un convois très très long si c'est le démonstratif que tu cherche.

Bonne construction. :wink:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

Par ce jours de pentecôte, voilà quelques modifications sur le gros bébé :lol:
Changer la couleur de la sellette:
Image
Repositionner les éléments dans le caisson derrière la cabine avec quatre commande pneumatique sur le haut du caisson
Image
Image
Installé deux fanions pour la signalisation latéral de la largeur de la remorque :
Image
Image
Réduit en largeur la caisse qui simule le contre poids
Image
Et une petite mise en bouche pour la remorque:
Image
J'ai encore du boulot :smile:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Merci pour la vidéo Kévin :Top:
Je viens juste de la lire, car sur smartphone il y a un problème de plateforme.
Pour le début, je la prévois sans monté descente seulement avec des amortisseurs pour absorber les moindre bosses pour éviter que le chargement ne se renverse ensuite j’évoluerais vers une suspension motorisé avec des mini LA .
Pour la direction sa va être coton :mrgreen: avec les deux ligne de 14 d'essieux :marteau:
Et pour la structure je vais devoir me tourner vers le studfull pour la rigidité .
Encore une et très grosse commande à prévoir sa va faire mal au porte-feuille :zizin:
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Message par jacques27 »

J'aime bien ta remorque, ça me rappelle un de mes MOCs http://forum.bricktechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=5059 .
Les roues ne tournaient pas de 90°, mais elle avait l'effet Ackermann.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Merci jacques :smile:

Je viens de commencer l'intérieur de la cabine c'est une première ébauche il y a des choses à refaire où à améliorer mais voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Message par grego18 »

Le tracteur est impressionnant ! La reproduction est très fidèle :bravo:
J'aime aussi l'intérieur, fait avec les pièces du 10226.
Bonne chance pour la remorque :wink:
PS: si tu veux, Beni avait fait un système fort intéressant pour rouler en crabe.
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

grego18 a écrit :Le tracteur est impressionnant ! La reproduction est très fidèle :bravo:.
Merci je m'efforce à reproduire se camion pour me rapprocher au plus près du réel :smile:
Pour l'intérieur, j'utilise deux boîtes pour le moment celle que tu as sité et celle du combi VW la 10220.
Voilà les avancées de cette apres midi dite moi si vous avez des remarques où idée petites photos:
Image
Image
Image
Image
Image
J'irai voir ça, sa m'intéresse se système merci pour l'idée :Top:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Vraiment très impressionnant !

Je ne suis pas spécialement fan du vert, mais pourquoi pas.

Il y a une substance blanche au niveau du pivot d'un essuie-glace. J'espère que ce n'est pas de la colle. Même si je sais que depuis le début, tu ne te préoccupes pas vraiment de construire en 100% LEGO legal. (uniquement des pièces LEGOs, pas de montage qui forcent ...) La colle, patte à fixe, le découpage, c'est vraiment la solution de facilité qui tue justement l'aspect construction, réflexion, conception des LEGOs Technics.


L’autocollant DAF est je pense à revoir, ça fait bout de papier collé.
C'est un peu le centre, voir la signature, du camion. Il faudrait qu'il soit mieux intégré. (pas de blanc)

Sinon, faudrait juste m'expliquer ce que vient faire la calandre de van sous/sur la couchette. :lol:


Gros boulot en tout cas !
La remorque s'annonce tout aussi prometteuse.
guerraultbryan22 a écrit :J'ouvrirai un autre topic pour la remorque car c'est un autre moc en parallèle
J'allais justement te le proposer. :Top: A toi de jouer !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

TeClem8 a écrit :Il y a une substance blanche au niveau du pivot d'un essuie-glace. J'espère que ce n'est pas de la colle. Même si je sais que depuis le début, tu ne te préoccupes pas vraiment de construire en 100% LEGO legal. (uniquement des pièces LEGOs, pas de montage qui forcent ...) La colle, patte à fixe, le découpage, c'est vraiment la solution de facilité qui tue justement l'aspect construction, réflexion, conception des LEGOs Technics.
Tu as raison de me le faire remarquer, je vais refaire la partie des essuies glaces car mal proportionné par rapport au pare brise.
Pour le 100% LEGO je vais y revenir :wink:
Pour le refroidissement je vais retiré le ventilateur non lego et en faire un bien lego c'est la seul pièce illégal de ce Moc donc plus de souci pour sa :mrgreen:
TeClem8 a écrit :Sinon, faudrait juste m'expliquer ce que vient faire la calandre de van sous/sur la couchette.
Pour la calandre c'était juste un petit délire je vais certainement la retirer car sa charge un peut l'ensemble.
TeClem8 a écrit :L’autocollant DAF est je pense à revoir, ça fait bout de papier collé.
C'est un peu le centre, voir la signature, du camion. Il faudrait qu'il soit mieux intégré. (pas de blanc)
Pour le Daf ce n'est pas un bout de papier coller se sont de vrai autocollants, mal découpé c'est vrai mais en passent la partie grise en blanc cela ne choquera moins je pense au premier coup d'oeil.

Et pour la petite remorque :marteau: je vais me plancher dessus un peu plus tard mais j'ai déjà quelques idées.

En tout cas merci pour tes remarques constructive sa va m'aider pour les petits détails :Top:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Bonjours à tous :Plop:

Voilà les changements apportés à la cabine:

- La calandre passé en fond blanc et grille agrandi de un tenon
Image

- Les nouveaux montants du pare brise
Image

- Les fixations des trois bras d'essuie glace
Image

- Verrouillage de la calandre des deux côtés comme le vrais
Image
Image

Il y a encore des choses à revoir mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas :wink:
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Message par PONCHON »

C'est quand même plus réaliste et plus beau :Top2:

C'est du très beau travail.
Bon courage pour la suite qui est très prometteur et gigantesque !
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

PONCHON a écrit :C'est du très beau travail.
Merci Michaël sa fait plaisir :smile:
PONCHON a écrit :C'est quand même plus réaliste et plus beau
Je suis partis pour faire un convoi de fou plus j'avance et plus sa prend forme. Il y aura toujours des chose à faire ou à refaire mais j'avance en regardant les détails qui seraient bien de revoir ou de peaufiner. C'est vrai, il ressemble de plus en plus au modèle de base mais il me reste encore à terminer l'intérieur de la cabine et ensuite je commencerai la petite remorque :lol:
PONCHON a écrit :Bon courage pour la suite qui est très prometteur et gigantesque !
Du courage il va en falloir pour terminer tous ça :smile:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Bonjours à tous :Plop:
Voilà des nouvelles du gros BéBé :lol:

J'ai pratiquement terminé le tableau de bords voilà deux trois photos pour vous montrer l'avancement du Moc :

Image

Image

Image

Image

Il me restera plus qu'à faire la partie central du tableau de bord et le camion sera dans son ensemble quasiment terminé :wink:
A moins qu'ils y auraient des remarques pour peaufiner ce petit camion :zizin:

Bonne fin de journée à tous :smile:
Répondre