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Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 10:52
par valentin
Belle avancée legpouce
Je ne suis pas trop pour accoupler 2 moteurs comme tu le fais pour la propulsion, je pense que ça va les faire forcer inutilement si il n'ont pas la même vitesse de rotation. Si tu veux mettre 2 XL je pense que ce serait plus judicieux d'en mettre un par essieux, comme sur le #9398. Certes c'est moins technic comme solutions mais c'est plus efficace.

J'ai hâte de voir la suite, surtout avec le relevage pneumatique et puis les outils.

Bon courage. :wink:

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 10:55
par jacques27
valentin a écrit :Belle avancée legpouce
Je ne suis pas trop pour accoupler 2 moteurs comme tu le fais pour la propulsion, je pense que ça va les faire forcer inutilement si il n'ont pas la même vitesse de rotation. Si tu veux mettre 2 XL je pense que ce serait plus judicieux d'en mettre un par essieux, comme sur le #9398. Certes c'est moins technic comme solutions mais c'est plus efficace.

J'ai hâte de voir la suite, surtout avec le relevage pneumatique et puis les outils.

Bon courage. :wink:
Ou alors tu mets un différentiel entre tes deux moteurs.

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 11:04
par Mario
Effectivement, si tu veux coupler les deux moteurs xl, il faut absolument mettre un diff', ou alors tu fais comme Valentin te l'a proposé, tu mets un moteur par essieu.
Les deux solutions sont viables. :wink:

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 11:11
par valentin
Oui j'ai proposé de mettre un moteur par essieux parce-qu'un diff prend plus de place mais c'est tout aussi efficace et ça permet d'avoir deux vitesse.

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 12:23
par sshikamaru
Alors j'ai changer 2 trucs. J'ai tout simplement reculer le différentiel avant et j'ai du avancé le système de direction. j'ai rallonger de 4 tenons l'avant au final.

Pour le truc de mettre un moteur par train, si la vitesse est différente un train va aller plus vite que l'autre et le résultat sera pire que si il y avait 2 XL car le tracteur pourrais soit s'étirer ou se plier en forçant sur la structure.
il est vrai que le mieux est d'avoir un différentiel mais niveau place, c'est pas fameux. après je les ai mis cote cote et activer et regarder au final ou il en était. après 20s, un moteur avait 1/4 de tour d'avance, donc les vitesses sont quasis similaires, et c'est pour ça que je les ai placé comme ça..

Est-ce que quelqu'un a un autostop pour compresseur de viable.

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 14:28
par valentin
sshikamaru a écrit :pour le truc de mettre un moteur par train, si la vitesse est différente un train va aller plus vite que l'autre et le résultat sera pire que si il y avait 2 XL car le tracteur pourrais soit s'étirer ou se plier en forçant sur la structure.
Bah non justement, comme il y a toujours un certain jeu entre le moteur et les roues la faible différence entre les deux essieux serait amortie par ce jeu tandis que le jeu entre les 3 24t est très faible.

Pour ton auto-stop il me semble que chrismoi57 en avait un sur son camion poubelle présenté au concours TL, il doit sûrement avoir une photo.

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 14:38
par leo593
valentin a écrit :Pour ton auto-stop il me semble que chrismoi57 en avait un sur son camion poubelle présenté au concours TL, il doit sûrement avoir une photo.
Image

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 16:31
par Mario
Cédric en a une aussi sur son arracheuse à betteraves :

Image

Si cela peut t'aider ... :wink:

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 01 nov. 2013 21:21
par Kevpation
sshikamaru a écrit :Est-ce que quelqu'un a un autostop pour compresseur de viable.
Tu n'a pas trouver le bon montage et la fiabilité depuis que tu posté sur ce sujet?
http://forum.bricktechnic.fr/viewtopic.php?f=122&t=777
:humm:

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 03 nov. 2013 01:11
par sshikamaru
Merci pour ces posts. Si je ne réponds pas de suite c'est que je suis en train de monter un système, pour donner mon avis.
Le compresseur, j'ai, c'est surtout l'auto stop en studless que je cherchais (j'aurais du mieux m'exprimer), et du coup celui de @Cédric est pas mal. celui de @Chrismoi est pas assez en "vue".
Entre temps j'ai encore bouger la rotation et j'ai modifié la transmission. Le V6 va peut-être disparaître mais ce n'est pas encore sûr (question d'esthétisme).
Là je bagarre surtout avec l'arrière pour le relevage et la prise de force, j'ai essayé de faire un logement pour la BB.

Edit : voici une vidéo du déplacement du tracteur, vraiment lent à tourner...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=18u7MCWK ... e=youtu.be[/video]
le lien direct

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 03 nov. 2013 02:18
par carl
Soit tu réduit la vitesse de ton tracteur pour être en cohérence avec la direction soit tu supprime une ou deux démultiplications ou tu mets des multiplications. A toi de voir :wink:

Re: Quadtrac case ICH (on passe à la V8)

Posté : 03 nov. 2013 07:55
par sshikamaru
Je voudrais augmenter la vitesse mais je sais pas encore comment. Je travaille dessus.
Ensuite je sais pas ce que je fais au niveau des chenilles car il est beaucoup trop large, donc il faut la faire plus grosse. J'ai fait un système ou la chenille pivote entièrement pour la solidité, et je me rends compte que c'est moche.
A refaire donc.

Re: Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Posté : 20 mars 2014 11:36
par sshikamaru
bon ben c'est reparti, la version 9 est en route. j'ai refait la partie arrière. elle comporte 4 moteurs : un XL pour la propulsion, un xl pour la prise de force, et 2 M pour 2 compresseurs. ensuite 2 vérin pneumatiques pour le relevage arrière dans un cadre solide, et pas énorme.
Les chenilles on été revues elles aussi. et "allégées" du système de tension présent auparavant. le problème vient du fait que j'ai essayé de tendre avec des amortisseurs de façons à avoir un retour mais ça ne marche pas. à voir au final.
La direction va être revue entièrement cet après midi. je pensais utilisé un système de direction pneumatique mais la réaction sera trop lente, alors je pense à un système à base d'un XL avec peu de démultiplication. donc l'avant moche est encore monté mais va bientôt disparaitre.
ce que je cherche aussi c'est un autostop compact et facilement intégrable. pour ceux qui en utilise, vous l'avez intégré comment ? (faudrait que lego réalise un pressostat, ça, ça serait vraiment un bloc cool)

Re: Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Posté : 28 nov. 2014 20:19
par sshikamaru
bon ben je commence à me pencher dessus, un collègue va m'avoir une série de plans du quadtrac, mais avant tout, j'aimerais savoir si la direction du volvo vaut le coup d’être utilisée sur un engin à chenille. vous avez un avis là dessus ?

Re: Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Posté : 28 nov. 2014 20:55
par bubu57
Je pense que la direction du Volvo ne va pas dans ton cas :sad:

La direction de la chargeuse et celle du tombereau sont bien fluides mais il n'y a que 4 roues en contact avec le sol... Pour avoir MODé le tombereau avec un pont arrière supplémentaire, j'ai découvert que le servo-moteur n'a pas beaucoup de couple. A l'arrêt il n'arrive parfois pas à se remettre au neutre houin

Comme ton engin va avoir pas mal de surface de contact au sol avec ses 4 trains de chenilles, sur un support bien lisse ça risque de coller mais en dehors des sentiers battus... :humm:

Ce n'est que mon avis, bonne continuation à toi :wink: