Quadtrac case ICH (la V9 est là)
- sshikamaru
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Un tracteur articulé chenillé
Alors j'ai reçu les pièces, et effectivement le poids de l'habillage gène tout,
alors y a t-il un système qui me permette de faire un relevage de 180° à environ 70° ?
j'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas...
Pouvez vous m'aidez ?
alors y a t-il un système qui me permette de faire un relevage de 180° à environ 70° ?
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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
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Un tracteur articulé chenillé
je comprend pas ce que tu veux faire!!!!!
Tu as un souci de relevage tracteur ou bien de repliage de ton rotavator?
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- sshikamaru
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Un tracteur articulé chenillé
mauvaise explication de ma part,
c'est au niveau du dépliage du rotavator.
j'ai essayé de mettre un double vérin, ça n'est pas très efficace, j'ai essayé de faire un système un peu comme sur un godet, c'est pareil, je le replie mais à peine à 90°
c'est au niveau du dépliage du rotavator.
j'ai essayé de mettre un double vérin, ça n'est pas très efficace, j'ai essayé de faire un système un peu comme sur un godet, c'est pareil, je le replie mais à peine à 90°
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Un tracteur articulé chenillé
Tu as essayé un système de bielle comme sur ma herse?
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- sshikamaru
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Un tracteur articulé chenillé
tu l'avais pneumatisée ?
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Un tracteur articulé chenillé
la partie repliable est trop grande pour la force d'1 seul verin
Essai 2 vérins cul à cul, ça te donnera plus d'angle et des point d'encrage plus éloigné, donc plus de force
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Un tracteur articulé chenillé
euh comment je les attaches ? je n'ai que 2pièce pour les bloquer ensemble et elles sont sur ma benne
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Un tracteur articulé chenillé
ou alors essaye des verins mécaniques!!!
sinon, le 2e schema de teclem8 me parait assez intéressant, à explorer!!
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Un tracteur articulé chenillé
Je pencherais aussi pour une solution type du deuxième schéma. (Godet comme tu dis)
Tu n'es par contre pas obligé de relier vérin et bielle au même endroit. Avoir des bielles assez grandes et un vérin fixé plus bas (au centre) et le tour est joué.
C'est à toi de chercher la bonne combinaison.
Tu n'es par contre pas obligé de relier vérin et bielle au même endroit. Avoir des bielles assez grandes et un vérin fixé plus bas (au centre) et le tour est joué.
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- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé
eh bien eh bien je viens aux nouvelles
donc je n'ai clairement rien avancé, mais bon j'avais pas mal de truc à faire à côté.
j'annonce tout simplement que le tracteur va tout simplement etre démonté puis refait entièrement, car je vais avoir la possibilité de crapahuté sur un quadtrac pour de bon. l'exploitation agricole a quelques km de chez moi en achète dans quelques semaines, et le gars qui s'est occupé de l'acheté (un ami à moi) m'a même proposé de l'essayer.
donc attendez vous à ce que le tracteur change entièrement de forme (pas pour autant calqué le quadtrac) mais je pense retirer la 40t qui sert d'engrenage, passé du V8 au V6, le faire entrainer par le moteur de train avant, voir si un simple M suffirait pour les trains de chenille, et mettre 2 à 3 M pour la prise de force arrière, en sur-multipliant la vitesse, pour voir si j'ai plus de force que le RC (à moins que quelqu'un ait déjà essayer ?).
ensuite le rotavator va avoir droit à une grosse révision, car la plus gosse longueur actuelle doit être de 8-9m, donc je vais simplement supprimer les 2 rabats, et voir pour entrainer les fraises par les côtés avec une chaine. je me remet au pulvérisateur, et j'hésite à le faire fonctionnel (qui pulvérise vraiment) et si oui, j'enferme le réservoir dans des slope pour faire quelque chose de plus "Lego" (si j'ai assez d'argent évidement) l'enfermet avec des slope.
si vous avez des conseils n'hésitez pas.
donc je n'ai clairement rien avancé, mais bon j'avais pas mal de truc à faire à côté.
j'annonce tout simplement que le tracteur va tout simplement etre démonté puis refait entièrement, car je vais avoir la possibilité de crapahuté sur un quadtrac pour de bon. l'exploitation agricole a quelques km de chez moi en achète dans quelques semaines, et le gars qui s'est occupé de l'acheté (un ami à moi) m'a même proposé de l'essayer.
donc attendez vous à ce que le tracteur change entièrement de forme (pas pour autant calqué le quadtrac) mais je pense retirer la 40t qui sert d'engrenage, passé du V8 au V6, le faire entrainer par le moteur de train avant, voir si un simple M suffirait pour les trains de chenille, et mettre 2 à 3 M pour la prise de force arrière, en sur-multipliant la vitesse, pour voir si j'ai plus de force que le RC (à moins que quelqu'un ait déjà essayer ?).
ensuite le rotavator va avoir droit à une grosse révision, car la plus gosse longueur actuelle doit être de 8-9m, donc je vais simplement supprimer les 2 rabats, et voir pour entrainer les fraises par les côtés avec une chaine. je me remet au pulvérisateur, et j'hésite à le faire fonctionnel (qui pulvérise vraiment) et si oui, j'enferme le réservoir dans des slope pour faire quelque chose de plus "Lego" (si j'ai assez d'argent évidement) l'enfermet avec des slope.
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- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé
pour l'avancement voici où ça en est
Tout d'abord j'attaque par l'avant, et avec du recul, le moteur est trop gros. j'ai retiré le volant d'inertie, puis réduit le moteur d'un V8 au V6.
ensuite j'ai retirer le relevage avant avec la prise de force car non présent sur le Quadtrac. ensuite j'ai changé le système d'entrainement des chenilles. Au lieu d'un XL/8T/24T/différentiel 24T, je passe par XL/24T/24T/différentiel 24T, ce qui me fais gagne de la vitesse (à la perte de couple évidement), mais il est plus nerveux.
Le V6 est toujours, à mon grand regret, alimenté par un L, car je cherche à voir comment faire un transmission du train avant au 16T mais sans résultat.
le capot n'est plus un capot à ouverture battante mais a ouverture inversée (style R5 ou clio) qui laisse apparaitre le V6 avec son hélice (je l'ai gardée pour le fun).
La direction a changée elle aussi, au lieu d'avoir 2L qui entraine chacun une vis sans fin de chaque coté d'une 24T (un des moteur tournait inversement de l'autre), les 2 tournent dans le même sens pour une seule vis sans fin, qui entrainent encore une 24T et sur son axe en haut et en bas se trouve une 8T qui entrainent chacune une turntable (patience la photo va venir)
La cabine est réduite d'une largeur de panel de long, 5 tenons pour faire simple et n'ai plus droite mais a angle vers l'avant, qui lui donne un profil moins "tank", mais à vous de constater avec les photos.
Voilà pour 2h de taf ce soir, j'ai pas encore modifier le train arrière, et je peux pas le tester vu que les trains sont actuellement avec des vitesses différente.
Le tas, c'est juste les pièces de la cabine, du PF, et de la partie avant du moteur, il y en avait du bordel, c'est moi qui vous le dit.
et au passage, je sais le quadtrac est rouge, mais j'ai pas de panel rouge...
pour finir le pulvéristeur est en cours de fabrication sur LDD, car je sais pas me servir de mlcad, et vu le nombre de pièce, ça me couterait bien trop cher pour l'habiller, donc je me permet des folies au niveau du design.
Tout d'abord j'attaque par l'avant, et avec du recul, le moteur est trop gros. j'ai retiré le volant d'inertie, puis réduit le moteur d'un V8 au V6.
ensuite j'ai retirer le relevage avant avec la prise de force car non présent sur le Quadtrac. ensuite j'ai changé le système d'entrainement des chenilles. Au lieu d'un XL/8T/24T/différentiel 24T, je passe par XL/24T/24T/différentiel 24T, ce qui me fais gagne de la vitesse (à la perte de couple évidement), mais il est plus nerveux.
Le V6 est toujours, à mon grand regret, alimenté par un L, car je cherche à voir comment faire un transmission du train avant au 16T mais sans résultat.
le capot n'est plus un capot à ouverture battante mais a ouverture inversée (style R5 ou clio) qui laisse apparaitre le V6 avec son hélice (je l'ai gardée pour le fun).
La direction a changée elle aussi, au lieu d'avoir 2L qui entraine chacun une vis sans fin de chaque coté d'une 24T (un des moteur tournait inversement de l'autre), les 2 tournent dans le même sens pour une seule vis sans fin, qui entrainent encore une 24T et sur son axe en haut et en bas se trouve une 8T qui entrainent chacune une turntable (patience la photo va venir)
La cabine est réduite d'une largeur de panel de long, 5 tenons pour faire simple et n'ai plus droite mais a angle vers l'avant, qui lui donne un profil moins "tank", mais à vous de constater avec les photos.
Voilà pour 2h de taf ce soir, j'ai pas encore modifier le train arrière, et je peux pas le tester vu que les trains sont actuellement avec des vitesses différente.
Le tas, c'est juste les pièces de la cabine, du PF, et de la partie avant du moteur, il y en avait du bordel, c'est moi qui vous le dit.
et au passage, je sais le quadtrac est rouge, mais j'ai pas de panel rouge...
pour finir le pulvéristeur est en cours de fabrication sur LDD, car je sais pas me servir de mlcad, et vu le nombre de pièce, ça me couterait bien trop cher pour l'habiller, donc je me permet des folies au niveau du design.
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Ca m'a l'air d'être pas mal même si le design général est un peu grossier, on dirais une motoneige avec une cabine
Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge...................
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Belle avancé, bravo et bonne continuation.
@ Ben : pour la couleur, ça dépend du constructeur et de la série.
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Tu as pas lu le post en entier.benven18 a écrit :Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge...................
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Si si, mais vu que tu parles d'un quadtrac, je pensais que tu allais le reproduire et pas seulement t'en inspirersshikamaru a écrit :Tu as pas lu le post en entier.benven18 a écrit :Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge...................
Sur la forme, c'est ton design de cabine qui rend l'ensemble "grossier". Profite de voir le quadtrac en vrai pour regarder les angles des vitrages.
Bon courage a+
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