Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

Je ne le verrai pas avant le mois de mars 2014 pour le moment.
Mais c'est ce que je pensais faire. La cabine a été entièrement défaite, et je bosse actuellement sur le levage arrière, quelques soucis de réglages à terminer.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

Bon ben la V7 est pas fini que je passe à la V8, suite à un concours de circonstance, j'ai assisté à "l'inspection" avant achat, pas testé juste regardé, sans avoir droit aux photos, et j'ai remarqué "quelques détails" que je n'avais pas remarqué :
- Chaque train de chenille est pendulaire (logique vu que le but est gardé la meilleure portance au sol)
- au niveau de l'articulation, le véhicule "pivote", toujours pour garder une portance efficace

Image

du coup, j'ai attaqué par les trains de chenilles
voici les photos

Image
Image
Image
Image

en utilisant une turntable pour la pendularité, je gagne en solidité. je sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais pour moi le système va pas se mettre à branler dans tous les sens comme ça.
après je suis ouvert à toute solutions alternatives, car il me faudrait 5 turntable suplémentaires, et qui aurait la gentillesse d'en vendre 5 ?

technic57230 a écrit :Pourquoi tu n'as pas fais un blocage différentiel entre les 2 pont: AVANT et ARRIERE ??
merci à toi, car je pense que ça va peut-être se faire.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par valentin »

Je pense que tu es bien parti avec les turntables, ça me semble difficile de faire plus rigide. Mais je pense que la partie la plus difficile sera l'articulation centrale.

En espérant que cette version soit la bonne. :wink: Bon courage.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

je pense utiliser 3 turnatable.
2 comme monter sur les anciennes versions et une qui sera libre pour le pivot.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par valentin »

Sinon tu pourrais essayer avec les articulations à rotules du Crawler et de l'UNIMOG. Avec un système de rotule pour que le tracteur ne se plie pas au milieu et quelque chose de semblable au #8265 pour la direction.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

Avec le système prévu il ne devrait pas plier.
Demain j'essayerai de faire un système de transmission.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

bon ben je bloque sur l'articulation. j'ai essayé plein de méthode mais je ne trouve pas comment faire une arictulation pivotante. quelqu'un à un indice ? car je sais que j'ai vu un tombereau qui utilisait cette technique mais jene retrouve pas le sujet, et je m'en serais bien inspiré.
après si vou avezdes idées, je suis preneur
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par jacques27 »

sshikamaru a écrit :bon ben je bloque sur l'articulation. j'ai essayé plein de méthode mais je ne trouve pas comment faire une arictulation pivotante. quelqu'un à un indice ? car je sais que j'ai vu un tombereau qui utilisait cette technique mais jene retrouve pas le sujet, et je m'en serais bien inspiré.
après si vou avezdes idées, je suis preneur
Tu pourrais peut-être t'inspirer de ce que j'avais fait sur mon scrapper.

ImageImage

Il suffirait de déplacer la turntable du haut de l'autre côté de la turntable de droite.
Je peux te faire un petit montage pour demain.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par techno »

Pourquoi ne pas utiliser l'articulation du chargeur frontal #8265.

En fixant un coté sur le châssis et l'autre sur la turntable, tu obtient une articulation rotative et pivotante. Comme elle me parait compacte et solide, elle pourrait faire l'affaire.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

En cherchant manuellement, j'ai trouvé le lien du tombereau (il semblerait que la recherche avancé ne le trouve pas).

Le #8265 est articulé seulement pour tourner, mais pas en pivot, donc je pense utiliser le système de Rom104, mais j'aimerais l'adapter.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par PG52 »

Pourquoi pas une rotule comme sur le #9398 ou le #8110 ? :wink:
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

Tu parles de la rotule qui sert à transmettre la direction à l'essieu ? Si c'est le cas, c'est pas du tout ça mon problème.

J'ai essayé de faire un truc vite fait, mais c'est pas fameux. j'ai essayé de doubler les minis-vérins, mais j'ai peur que ce soit pas assez costaud et que cela nécessite 2 moteurs. J'ai pensé utiliser un gros vérin mais le problème des 2 moteurs c'est que je ne sais pas faire de système de liaison inverse sur une longueur impair !! Des conseils ?

Image
Image
Image
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par PONCHON »

Regarde par ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=56275

Tu aura peut être une solution :wink: .
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par jacques27 »

Un petit montage vite fait.

Image
Image
Image
Image
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)

Message par sshikamaru »

merci pour le lien ponchon, ça me donne en plus des idées de design

excellent ton système jacques, je vais voir si c'est adaptable sur du gros vérin, j'ai peur que les petis ne soit pas assez solides.

edit : du coup j'ai repris le système de sélecteur pneumatique et la direction car c'est le mieux au niveau place.
ensuite je bloque sur la transmission, je pensais prendre le moteur RC, avec une réduction de minimum 4 à 5 fois la vitesse de sortie du RC, et partir sur un axe moteur qui entrainerai le différentiel du train avant qui entrainerai un axe moteur qui partirai à l'arrière pour entrainer le différentiel du train arrière, mais du coup, je sais pas trop cmment faire un système viable et solide. que me conseiller vous ?

re-edit : ce serait pas mieux de passer par un xl ?

re-re-edit : pour commencer mon choix s'est porté sur 2 XL. voilà ce que j'ai fais ce soir. entre temps la V8 n'a pas vu le jour qu'on passe à la V8.1 : il est en rouge

J'explique le fonctionnement :

- la transmission : 2 xl chacun connecté à une 24T, qui transmet a une 24T centrale qui est reliée à une 20T. cette 20T entraine un différentiel 28T qui entraine le train de chenille avant et une autre 20T dans l'alignement du premier. Cette dernière entraine un axe jusqu'à une prise de force au niveau du point de rotation. (à partir de là il faut imaginer) au bout de cet axe on retrouve une 20T avec un diff-28T qui entraine le train arrière.
je pense décaler les XL de 2 tenons vers l'avant pour effectuer un moto-accélérateur pour booster un peux la vitesse du MOC

- la direction : elle est du meme style que celui de ce Case Steiger 335, mais en légère variante, donc on a 2 vérins relié à une 16T chacun, qui entrainent chacun une 20T. une des 20T est entrainée par un M qui entraine une 12T. cette 12T est relié à une autre 12T qui entraine l'autre 20T.

-les "électrovannes" télécommandée : en ayant vu la vidéo du Steiger, j'ai décidé de me mettre au pneumatique télécommandé, et donc j'ai calqué le système déjà fait arrangé à ma sauce. donc là, il y a le levage atrière, et 2 commande d'outil. alors pour le fonctionnement, un XL entraine une 8T qui entraine un clutch relié a une 12T, qui entraine une 20T, et qui active les vérins.

Il est prévu, un Xl ou 2 M pour la prise de force arrière mais je vais encore tenté avec le RC pour la vitesse., pour la un compresseur avec auto-stop, et peut-être un interrupteur avec des lumières.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Répondre