Quadtrac case ICH (la V9 est là)
- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Je ne le verrai pas avant le mois de mars 2014 pour le moment.
Mais c'est ce que je pensais faire. La cabine a été entièrement défaite, et je bosse actuellement sur le levage arrière, quelques soucis de réglages à terminer.
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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
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- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé
Bon ben la V7 est pas fini que je passe à la V8, suite à un concours de circonstance, j'ai assisté à "l'inspection" avant achat, pas testé juste regardé, sans avoir droit aux photos, et j'ai remarqué "quelques détails" que je n'avais pas remarqué :
- Chaque train de chenille est pendulaire (logique vu que le but est gardé la meilleure portance au sol)
- au niveau de l'articulation, le véhicule "pivote", toujours pour garder une portance efficace
du coup, j'ai attaqué par les trains de chenilles
voici les photos
en utilisant une turntable pour la pendularité, je gagne en solidité. je sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais pour moi le système va pas se mettre à branler dans tous les sens comme ça.
après je suis ouvert à toute solutions alternatives, car il me faudrait 5 turntable suplémentaires, et qui aurait la gentillesse d'en vendre 5 ?
- Chaque train de chenille est pendulaire (logique vu que le but est gardé la meilleure portance au sol)
- au niveau de l'articulation, le véhicule "pivote", toujours pour garder une portance efficace
du coup, j'ai attaqué par les trains de chenilles
voici les photos
en utilisant une turntable pour la pendularité, je gagne en solidité. je sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais pour moi le système va pas se mettre à branler dans tous les sens comme ça.
après je suis ouvert à toute solutions alternatives, car il me faudrait 5 turntable suplémentaires, et qui aurait la gentillesse d'en vendre 5 ?
merci à toi, car je pense que ça va peut-être se faire.technic57230 a écrit :Pourquoi tu n'as pas fais un blocage différentiel entre les 2 pont: AVANT et ARRIERE ??
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- valentin
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Je pense que tu es bien parti avec les turntables, ça me semble difficile de faire plus rigide. Mais je pense que la partie la plus difficile sera l'articulation centrale.
En espérant que cette version soit la bonne. Bon courage.
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- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
je pense utiliser 3 turnatable.
2 comme monter sur les anciennes versions et une qui sera libre pour le pivot.
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Sinon tu pourrais essayer avec les articulations à rotules du Crawler et de l'UNIMOG. Avec un système de rotule pour que le tracteur ne se plie pas au milieu et quelque chose de semblable au #8265 pour la direction.
- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Avec le système prévu il ne devrait pas plier.
Demain j'essayerai de faire un système de transmission.
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- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
bon ben je bloque sur l'articulation. j'ai essayé plein de méthode mais je ne trouve pas comment faire une arictulation pivotante. quelqu'un à un indice ? car je sais que j'ai vu un tombereau qui utilisait cette technique mais jene retrouve pas le sujet, et je m'en serais bien inspiré.
après si vou avezdes idées, je suis preneur
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Tu pourrais peut-être t'inspirer de ce que j'avais fait sur mon scrapper.sshikamaru a écrit :bon ben je bloque sur l'articulation. j'ai essayé plein de méthode mais je ne trouve pas comment faire une arictulation pivotante. quelqu'un à un indice ? car je sais que j'ai vu un tombereau qui utilisait cette technique mais jene retrouve pas le sujet, et je m'en serais bien inspiré.
après si vou avezdes idées, je suis preneur
Il suffirait de déplacer la turntable du haut de l'autre côté de la turntable de droite.
Je peux te faire un petit montage pour demain.
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Pourquoi ne pas utiliser l'articulation du chargeur frontal #8265.
En fixant un coté sur le châssis et l'autre sur la turntable, tu obtient une articulation rotative et pivotante. Comme elle me parait compacte et solide, elle pourrait faire l'affaire.
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
En cherchant manuellement, j'ai trouvé le lien du tombereau (il semblerait que la recherche avancé ne le trouve pas).
Le #8265 est articulé seulement pour tourner, mais pas en pivot, donc je pense utiliser le système de Rom104, mais j'aimerais l'adapter.
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Pourquoi pas une rotule comme sur le #9398 ou le #8110 ?
- sshikamaru
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Tu parles de la rotule qui sert à transmettre la direction à l'essieu ? Si c'est le cas, c'est pas du tout ça mon problème.
J'ai essayé de faire un truc vite fait, mais c'est pas fameux. j'ai essayé de doubler les minis-vérins, mais j'ai peur que ce soit pas assez costaud et que cela nécessite 2 moteurs. J'ai pensé utiliser un gros vérin mais le problème des 2 moteurs c'est que je ne sais pas faire de système de liaison inverse sur une longueur impair !! Des conseils ?
J'ai essayé de faire un truc vite fait, mais c'est pas fameux. j'ai essayé de doubler les minis-vérins, mais j'ai peur que ce soit pas assez costaud et que cela nécessite 2 moteurs. J'ai pensé utiliser un gros vérin mais le problème des 2 moteurs c'est que je ne sais pas faire de système de liaison inverse sur une longueur impair !! Des conseils ?
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Re: Un tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Regarde par ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=56275
Tu aura peut être une solution .
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“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
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Re: Tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
Un petit montage vite fait.
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Re: Tracteur articulé chenillé (on passe à la V8)
merci pour le lien ponchon, ça me donne en plus des idées de design
excellent ton système jacques, je vais voir si c'est adaptable sur du gros vérin, j'ai peur que les petis ne soit pas assez solides.
edit : du coup j'ai repris le système de sélecteur pneumatique et la direction car c'est le mieux au niveau place.
ensuite je bloque sur la transmission, je pensais prendre le moteur RC, avec une réduction de minimum 4 à 5 fois la vitesse de sortie du RC, et partir sur un axe moteur qui entrainerai le différentiel du train avant qui entrainerai un axe moteur qui partirai à l'arrière pour entrainer le différentiel du train arrière, mais du coup, je sais pas trop cmment faire un système viable et solide. que me conseiller vous ?
re-edit : ce serait pas mieux de passer par un xl ?
re-re-edit : pour commencer mon choix s'est porté sur 2 XL. voilà ce que j'ai fais ce soir. entre temps la V8 n'a pas vu le jour qu'on passe à la V8.1 : il est en rouge
J'explique le fonctionnement :
- la transmission : 2 xl chacun connecté à une 24T, qui transmet a une 24T centrale qui est reliée à une 20T. cette 20T entraine un différentiel 28T qui entraine le train de chenille avant et une autre 20T dans l'alignement du premier. Cette dernière entraine un axe jusqu'à une prise de force au niveau du point de rotation. (à partir de là il faut imaginer) au bout de cet axe on retrouve une 20T avec un diff-28T qui entraine le train arrière.
je pense décaler les XL de 2 tenons vers l'avant pour effectuer un moto-accélérateur pour booster un peux la vitesse du MOC
- la direction : elle est du meme style que celui de ce Case Steiger 335, mais en légère variante, donc on a 2 vérins relié à une 16T chacun, qui entrainent chacun une 20T. une des 20T est entrainée par un M qui entraine une 12T. cette 12T est relié à une autre 12T qui entraine l'autre 20T.
-les "électrovannes" télécommandée : en ayant vu la vidéo du Steiger, j'ai décidé de me mettre au pneumatique télécommandé, et donc j'ai calqué le système déjà fait arrangé à ma sauce. donc là, il y a le levage atrière, et 2 commande d'outil. alors pour le fonctionnement, un XL entraine une 8T qui entraine un clutch relié a une 12T, qui entraine une 20T, et qui active les vérins.
Il est prévu, un Xl ou 2 M pour la prise de force arrière mais je vais encore tenté avec le RC pour la vitesse., pour la un compresseur avec auto-stop, et peut-être un interrupteur avec des lumières.
excellent ton système jacques, je vais voir si c'est adaptable sur du gros vérin, j'ai peur que les petis ne soit pas assez solides.
edit : du coup j'ai repris le système de sélecteur pneumatique et la direction car c'est le mieux au niveau place.
ensuite je bloque sur la transmission, je pensais prendre le moteur RC, avec une réduction de minimum 4 à 5 fois la vitesse de sortie du RC, et partir sur un axe moteur qui entrainerai le différentiel du train avant qui entrainerai un axe moteur qui partirai à l'arrière pour entrainer le différentiel du train arrière, mais du coup, je sais pas trop cmment faire un système viable et solide. que me conseiller vous ?
re-edit : ce serait pas mieux de passer par un xl ?
re-re-edit : pour commencer mon choix s'est porté sur 2 XL. voilà ce que j'ai fais ce soir. entre temps la V8 n'a pas vu le jour qu'on passe à la V8.1 : il est en rouge
J'explique le fonctionnement :
- la transmission : 2 xl chacun connecté à une 24T, qui transmet a une 24T centrale qui est reliée à une 20T. cette 20T entraine un différentiel 28T qui entraine le train de chenille avant et une autre 20T dans l'alignement du premier. Cette dernière entraine un axe jusqu'à une prise de force au niveau du point de rotation. (à partir de là il faut imaginer) au bout de cet axe on retrouve une 20T avec un diff-28T qui entraine le train arrière.
je pense décaler les XL de 2 tenons vers l'avant pour effectuer un moto-accélérateur pour booster un peux la vitesse du MOC
- la direction : elle est du meme style que celui de ce Case Steiger 335, mais en légère variante, donc on a 2 vérins relié à une 16T chacun, qui entrainent chacun une 20T. une des 20T est entrainée par un M qui entraine une 12T. cette 12T est relié à une autre 12T qui entraine l'autre 20T.
-les "électrovannes" télécommandée : en ayant vu la vidéo du Steiger, j'ai décidé de me mettre au pneumatique télécommandé, et donc j'ai calqué le système déjà fait arrangé à ma sauce. donc là, il y a le levage atrière, et 2 commande d'outil. alors pour le fonctionnement, un XL entraine une 8T qui entraine un clutch relié a une 12T, qui entraine une 20T, et qui active les vérins.
Il est prévu, un Xl ou 2 M pour la prise de force arrière mais je vais encore tenté avec le RC pour la vitesse., pour la un compresseur avec auto-stop, et peut-être un interrupteur avec des lumières.
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