Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

Alors j'ai reçu les pièces, et effectivement le poids de l'habillage gène tout,
alors y a t-il un système qui me permette de faire un relevage de 180° à environ 70° ?
j'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas...
Pouvez vous m'aidez ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Un tracteur articulé chenillé

Message par benven18 »

je comprend pas ce que tu veux faire!!!!!
Tu as un souci de relevage tracteur ou bien de repliage de ton rotavator?
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

mauvaise explication de ma part,
c'est au niveau du dépliage du rotavator.
j'ai essayé de mettre un double vérin, ça n'est pas très efficace, j'ai essayé de faire un système un peu comme sur un godet, c'est pareil, je le replie mais à peine à 90°
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Un tracteur articulé chenillé

Message par techno »

Tu as essayé un système de bielle comme sur ma herse?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

tu l'avais pneumatisée ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Un tracteur articulé chenillé

Message par benven18 »

la partie repliable est trop grande pour la force d'1 seul verin
Essai 2 vérins cul à cul, ça te donnera plus d'angle et des point d'encrage plus éloigné, donc plus de force
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

euh comment je les attaches ? je n'ai que 2pièce pour les bloquer ensemble et elles sont sur ma benne
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Un tracteur articulé chenillé

Message par benven18 »

ou alors essaye des verins mécaniques!!!
sinon, le 2e schema de teclem8 me parait assez intéressant, à explorer!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Un tracteur articulé chenillé

Message par TeClem8 »

Je pencherais aussi pour une solution type du deuxième schéma. (Godet comme tu dis)

Tu n'es par contre pas obligé de relier vérin et bielle au même endroit. Avoir des bielles assez grandes et un vérin fixé plus bas (au centre) et le tour est joué.
C'est à toi de chercher la bonne combinaison.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

eh bien eh bien je viens aux nouvelles
donc je n'ai clairement rien avancé, mais bon j'avais pas mal de truc à faire à côté.
j'annonce tout simplement que le tracteur va tout simplement etre démonté puis refait entièrement, car je vais avoir la possibilité de crapahuté sur un quadtrac pour de bon. l'exploitation agricole a quelques km de chez moi en achète dans quelques semaines, et le gars qui s'est occupé de l'acheté (un ami à moi) m'a même proposé de l'essayer.

donc attendez vous à ce que le tracteur change entièrement de forme (pas pour autant calqué le quadtrac) mais je pense retirer la 40t qui sert d'engrenage, passé du V8 au V6, le faire entrainer par le moteur de train avant, voir si un simple M suffirait pour les trains de chenille, et mettre 2 à 3 M pour la prise de force arrière, en sur-multipliant la vitesse, pour voir si j'ai plus de force que le RC (à moins que quelqu'un ait déjà essayer ?).

ensuite le rotavator va avoir droit à une grosse révision, car la plus gosse longueur actuelle doit être de 8-9m, donc je vais simplement supprimer les 2 rabats, et voir pour entrainer les fraises par les côtés avec une chaine. je me remet au pulvérisateur, et j'hésite à le faire fonctionnel (qui pulvérise vraiment) et si oui, j'enferme le réservoir dans des slope pour faire quelque chose de plus "Lego" (si j'ai assez d'argent évidement) l'enfermet avec des slope.

si vous avez des conseils n'hésitez pas.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

pour l'avancement voici où ça en est

Tout d'abord j'attaque par l'avant, et avec du recul, le moteur est trop gros. j'ai retiré le volant d'inertie, puis réduit le moteur d'un V8 au V6.

ensuite j'ai retirer le relevage avant avec la prise de force car non présent sur le Quadtrac. ensuite j'ai changé le système d'entrainement des chenilles. Au lieu d'un XL/8T/24T/différentiel 24T, je passe par XL/24T/24T/différentiel 24T, ce qui me fais gagne de la vitesse (à la perte de couple évidement), mais il est plus nerveux.

Le V6 est toujours, à mon grand regret, alimenté par un L, car je cherche à voir comment faire un transmission du train avant au 16T mais sans résultat.

le capot n'est plus un capot à ouverture battante mais a ouverture inversée (style R5 ou clio) qui laisse apparaitre le V6 avec son hélice (je l'ai gardée pour le fun).

La direction a changée elle aussi, au lieu d'avoir 2L qui entraine chacun une vis sans fin de chaque coté d'une 24T (un des moteur tournait inversement de l'autre), les 2 tournent dans le même sens pour une seule vis sans fin, qui entrainent encore une 24T et sur son axe en haut et en bas se trouve une 8T qui entrainent chacune une turntable (patience la photo va venir)

La cabine est réduite d'une largeur de panel de long, 5 tenons pour faire simple et n'ai plus droite mais a angle vers l'avant, qui lui donne un profil moins "tank", mais à vous de constater avec les photos.

Voilà pour 2h de taf ce soir, j'ai pas encore modifier le train arrière, et je peux pas le tester vu que les trains sont actuellement avec des vitesses différente.


Image
Image
Image
Image

Le tas, c'est juste les pièces de la cabine, du PF, et de la partie avant du moteur, il y en avait du bordel, c'est moi qui vous le dit.
et au passage, je sais le quadtrac est rouge, mais j'ai pas de panel rouge...

pour finir le pulvéristeur est en cours de fabrication sur LDD, car je sais pas me servir de mlcad, et vu le nombre de pièce, ça me couterait bien trop cher pour l'habiller, donc je me permet des folies au niveau du design.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par benven18 »

Ca m'a l'air d'être pas mal même si le design général est un peu grossier, on dirais une motoneige avec une cabine pensee :???:
Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge................... hin!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par techno »

Belle avancé, bravo et bonne continuation.

@ Ben : pour la couleur, ça dépend du constructeur et de la série.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

benven18 a écrit :Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge................... hin!
Tu as pas lu le post en entier.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Un tracteur articulé chenillé

Message par benven18 »

sshikamaru a écrit :
benven18 a écrit :Une chose me dérange: un quadtrac, c'est rouge................... hin!
Tu as pas lu le post en entier.
Si si, mais vu que tu parles d'un quadtrac, je pensais que tu allais le reproduire et pas seulement t'en inspirer :smile:
Sur la forme, c'est ton design de cabine qui rend l'ensemble "grossier". Profite de voir le quadtrac en vrai pour regarder les angles des vitrages.

Bon courage a+
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Répondre