Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

Alors pour le design, j'ai fait avec ce que j'avais.
Je ne cherche pas à faire un quad trac de chez CASE, car je sais que je ne suis pas assez doué pour.
Donc je me fais un design propre à ma création. Je pense que la prochaine version aura le nez avec de angles un peu moins raides (ça dépendra des pièces).

Pour le treuil, je trouvais sympa de pour mettre un système de treuil sur le tracteur. Certains en son équipé, pourquoi pas celui la ?
Et puis j'ai réussi à faire un système dépliable. De plus je suis sûr que ça peut être utile.

Après pour le relevage, je ne m'y attarde pas trop, puisque je suis en train de faire un rotavator de pas loin de 35 tenons de large, donc on le verra mieux à l’œuvre plus tard.

Je vais travailler sur un système de pelle à chasse-neige pour l'avant si cette année il y a de la neige, histoire de voir ce que je peux en tirer. Il y a eu balade dans la neige, là il y aura déblayage.

Je cherche aussi des lumières pour le tracteur la remorque, le rotavator donc au moins 5 lumières. Quelqu'un en a à vendre ?

Pour la musique je ne sais pas ce que je peut y faire à part te dire de couper le son (chacun son style).

Et puis je vais essayer de faire des vidéos de meilleure qualité et donc je vais refaire celle-ci mais avec les mêmes musiques.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

Ce message s'adresse au petit malin qui m'a envoyé un mail qui m'a beaucoup amusé, et ce n'est pas la peine de m'envoyer ce genre de message.
Bonjour

j'aimerais savoir si vous accepteriez de me vendre votre tracteur LEGO technic. Sachant qu'il a les fonctions qu'avait le bulldozer (moteur factice, un outil a l'avant un outil à l'arrière, les lumières sont en plus, donc je suis près a monter a 150€.
qu'en pensez vous ?
Je ne répondrai qu'une chose : hem hem
MAIS CA VA PA LA TÊTE OU QUOI ? osez déjà comparer mon tracteur au bull (qui n'est pas mauvais) en disant qu'il a les mêmes fonctions, ce qui est déjà faux, puisque en plus on rajoute le pneumatique pour le relevage, le treuil le 3ème récepteur et que j'utilise 2 télécommandes (une variable et l'autre non), en sachant que j'utilise 2 moteur XL pour la propulsion connectés avec 1 M pour le moteur factice, 1 M pour la direction, 1 M pour le treuil, 1 M pour la prise de force avant, 1RC pour la prise de force arrière, puis la 2 lumières, déjà comptez 400€ pour ce MOC non terminé, et ensuite, il n'est pas à vendre. le but d'un MOC c'est d'être unique, de faire quelque chose qui nous plait et pas un truc tout fait. dans ce cas là, achète toi la pelleteuse et l'unimog, ça te reviendra moins cher.
de plus il faut compter le nombre de set que j'ai mis dedans, et ça va chercher loin, sachant que je viens de récupérer un bull.

voilà ce que j'ai à dire. avant de vouloir le monde, on a que des emmerdes.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par Rom104 »

Lol
Tu lui réponds si mon tracteur à les mêmes fonctions que le bull, alors achète le bull et laisse moi tranquille.

C’est comme pour mon semi remorque jaune, je n’ai pas mal de demande de notice.
Je me demande si je ne vais pas en faire une.

Il est pas mal ton MOC, tu penses venir à l’expo de Talence, je pourrais le voir en vrai.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par techno »

sshikamaru a écrit :Ce message s'adresse au petit malin qui m'a envoyé un mail qui m'a beaucoup amusé, et ce n'est pas la peine de m'envoyer ce genre de message.
Bonjour

j'aimerais savoir si vous accepteriez de me vendre votre tracteur LEGO technic. Sachant qu'il a les fonctions qu'avait le bulldozer (moteur factice, un outil a l'avant un outil à l'arrière, les lumières sont en plus, donc je suis près a monter a 150€.
qu'en pensez vous ?
Je ne répondrai qu'une chose : hem hem
MAIS CA VA PA LA TÊTE OU QUOI ? osez déjà comparer mon tracteur au bull (qui n'est pas mauvais) en disant qu'il a les mêmes fonctions, ce qui est déjà faux, puisque en plus on rajoute le pneumatique pour le relevage, le treuil le 3ème récepteur et que j'utilise 2 télécommandes (une variable et l'autre non), en sachant que j'utilise 2 moteur XL pour la propulsion connectés avec 1 M pour le moteur factice, 1 M pour la direction, 1 M pour le treuil, 1 M pour la prise de force avant, 1RC pour la prise de force arrière, puis la 2 lumières, déjà comptez 400€ pour ce MOC non terminé, et ensuite, il n'est pas à vendre. le but d'un MOC c'est d'être unique, de faire quelque chose qui nous plait et pas un truc tout fait. dans ce cas là, achète toi la pelleteuse et l'unimog, ça te reviendra moins cher.
de plus il faut compter le nombre de set que j'ai mis dedans, et ça va chercher loin, sachant que je viens de récupérer un bull.

voilà ce que j'ai à dire. avant de vouloir le monde, on a que des emmerdes.
150€ pour ton œuvre d'art, il a fumé la vieille moquette ou quoi.

J'ai vu des MOC, qui avait moins de gueule que le tien et qui partais pour 3 fois plus (une fois sur le net, j'en vu un partir a 600 euro).
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

de toute façon il est pas a vendre.
pour benven j'ai essayé de refaire le design de la cabine, et j'ai casser un peu l'angle du nez.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

un tracteur (et oui, un de plus)

Message par TeClem8 »

Sympa ton MOC, mais comme les autres je pense que ça manque un peu de finesse.

Coté mécanique c'est plutôt pas mal, une bonne intégration et tout fonctionne parfaitement.

Pour l'esthétique j'ai un peu plus de mal et sans photo c'est difficile de te donner des pistes d'amélioration.
A première vu, ton tracteur est assez carré, il manque la petite touche finale, avec des détails un peu partout.

Les MOCs technic ont vraiment évolué ces deux dernières années. Donc pour un MOC de longue duré il faut se remettre constamment au gout du jour.

C'est d’ailleurs aussi pour ça qu'un MOC n'est jamais terminé. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Un tracteur articulé chenillé

Message par Mario »

Joli MOC,

Le MOC doit être imposant par sa taille et surement par son poids, d'ailleurs en parlant de poids est-ce que tu pourrais me dire combien il pèse ?

Il est assez complexe, mais je trouve que ce qui gâche le MOC, c'est sa cabine, elle n'est à mon goût pas assez réussi et perfectionnée :???: .

Vivement les prochaines photos pour que l'on te conseil sur la cabine :wink: !
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

Voici des photos de la nouvelle cabine, avec le rotavator sans fraise ni habillage.

pour la cabine, peu de changement fait, un toit fermé d'installé, j'ai ajouté des méta-pièces et des échelles sur chaque côtés. un 4ème récepteur sera installé pour gérer les phares et les gyrophares, il restera une commande vide sur la machine pour si besoin un moteur d'installé sur une remorque.

maintenant, j'explique un peu l'outil :
le pneumatique sera commandé du tracteur
l'habillage est commandé sur 1001bricks
les fraises seront commandés le mois prochain avec les 2-3 pièces manquantes
et la taille une fois déplié, 87 tenons de large, ce qui change des 35 tenons annoncés plus haut, vu que j'ai ajouté 2 bras dépliants.

Image
Image
Image
Image
Image*

J'espère que ça aura de la gueule et que ça en jettera une fois le rotavator fini
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

Bon ca y est les pieces sont commandes pour l'habillage du rotavator. J'ai pas encore commader les pignons parce que ca coute cher quand même. On verra ce qua ca va donner.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Un tracteur articulé chenillé

Message par cedric2010 »

wahou il est large ton rotovator! Ca existe en vrai de tels engins? pensee
tu va utiliser quelle pièces pour les fraises?
l'habillage est rouge je suppose ?
As-tu testé le relevage pneumatique?
en tout cas il va être impressionnant par sa taille!
bonne continuation
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

cedric2010 a écrit :wahou il est large ton rotovator! Ca existe en vrai de tels engins? pensee
j'en sais rien du tout et je crois que je m'en fous.... :roll:
c'est possible quand on voit que 40ch tire des rota de 1m20 sur terres argileuses, mais sur un bourrin de 500-600ch je sais pas trop.
cedric2010 a écrit :tu va utiliser quelle pièces pour les fraises?
celle là
Image
ou celle là
Image
avec celle là
Image
cedric2010 a écrit :l'habillage est rouge je suppose ?
rouge et noir, 1001bricks n'avait pas tout ce que je voulais
cedric2010 a écrit :As-tu testé le relevage pneumatique?
auparavant ça marchait bien, j'ai retiré les tuyaux puisque je commanderais le rota par la cabine
cedric2010 a écrit :en tout cas il va être impressionnant par sa taille!
j'espère c'est fait pour. j'espère qu'il neigera cette année pour tester
cedric2010 a écrit :bonne continuation
merci
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Un tracteur articulé chenillé

Message par techno »

Ton tractosaure avance bien, mais pour le rotovator, la largeur de travaille maximum est de 2m (si je ne dis pas de bêtise).

Ton système de relevage est bien pour un gyrobroyeur(grosse tondeuse accroché au tracteur) grande largeur mais pour un rotovator, c'est nul.
Je m'explique, pour la partie du milieu pas de soucis mais pour les parties extérieure, tu vas avoir le problème du trampoline car il y a moins d'appui.

Si j'ai dis quelque chose de travers, merci de rectifier.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

non tu as tout a fais raison
mais après, c'est du lego, on peut se faire plaisir ^^
après un gyrobroyeur, pourquoi pas ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Un tracteur articulé chenillé

Message par TeClem8 »

Il ne me semble pas que des rotas aussi long existe, mais je suis sur qu'il y en a de plus de 4 mètres.

Mais puisque le tracteur n'est pas inspiré du réel je pense que ça ne pose pas de problème.


Ce qui pose problème à mon avis c'est le relevage. Comme c'est là ça ne peut pas marcher.
La partie dépliante avec le poids à tendance à plier vers le bas, c'est normal.

Dans cette position, ton vérin ne peut simplement pas faire remonter la partie mobile. Elle est bien trop lourde, et il n'y a aucun angle. Il y a même un angle négatif, donc théoriquement la partie mobile devrait partir dans l'autre sens.

J'ai pris le temps de faire un petit dessin :

Image

Comme tu peux le voir, ce qui est important c'est l'angle.
Avec un des bielles tu peux augmenter la course du vérin et avoir plus de force. Il ne reste plus qu'a trouver les bonnes longueurs.

Il est aussi possible de pousser la partie mobile. Il me semble qu'en vrai ça existe.


J'espère que ça va t'aider. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Un tracteur articulé chenillé

Message par sshikamaru »

penses tu que je n'y ait point pensé ? ^^
j'ai fais des tests et ça marchait très bien. ce que tu n'as pas vu, vu que je ne n'ai pas détaillé, c'est que j'ai fais en sorte que le bras ne parte pas en dessous.
après, si avec l'habillage le vérin ne le supporte pas, et bien je mettrais soit à pousser soit une bielle. :Yo:
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Répondre