Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Quadtrac case ICH (la V9 est là)

Message par sshikamaru »

sshikamaru a écrit :Pour ceux qui commence juste le sujet, à la base je voulais tout simplement faire un tracteur articulé, puis j'ai essayé des trains de chenilles suite à un problème de roues. et au final je tente de reproduire un Quadtrac. Je vous invite à aller à partir de la page 13 pour voir les débuts du Quadtrac

Après de longs mois sans toucher au LEGO (et oui le boulot passe avant tout, tout de même) j'ai décider de refaire un tracteur, mais entièrement (ou du moins presque) fait maison. Pour le coup, je vais devoir défaire mon Moc baser sur le #8284, pour le besoin des pièces.
je veux faire un tracteur comme ça, mais pas un John Deere, un perso.
Image
pour ce, j'ai acheté un #8265, et j'ai commencé à faire le châssis sur la base du set, parce que d'une part, je n'ai jamais réalisé de Moc articulé et d'autre part, en raison de sa taille, la base du #8265. mais je n'ai rien pris d'autre, le reste, c'est de moi.
Pour commencer, une vue de de dessus :

Image
On voit ici la partie avant avec le 6 cylindres et le petit ventilateur, et 2 axes. l'axe du dessous est l'axe de la transmission au 4x4.
En fait un moteur XL sera placé au niveau de la 16T qui est tout seul. il entraînera une autre 16T avec un moteur qui entraînera une 16T folle qui entraînera un différentiel. ce différentiel lui communiquera de chaque coté la rotation de l'axe d'entrainement, et qui vont entraîner les différentiels des roues par un 20T.

Image
Là, le fameux différentiel de l'axe avec la 16T folle.

Image
Ensuite on peux parler de ce 2ème axe de transmission, ce sera celui de la prise de force avant et arrière, malheureusement, je ne pourrais pas pour une question de place et de pièces, avoir 2 moteurs qui alimenteraient chacun une prise de force, et donc, les 2 prises de forces tourneront en même temps.
La 16T qui est dans le vide sera d'abord déplacé vers l'avant et ensuite, elle entraînera une autre 16T en dessous pour la prise de force avant.


Que dire d'autre si ce n'est qu'il y aura 5 moteurs, donc la nécessité de racheter un récepteur IR et une télécommande simple, et peut-être un moteur supplémentaire, si j'ai la place d'en mettre un pour la prise de force avant.

Voilà, je me suis arrêté là pour le moment, car je dois démonter mon #8284 pour les studs noirs et comme il est à 200 bornes d'où je me trouve, ça ne sera que dans la semaine...
Mais avant de finir, je voudrais remercier les membres de BricTechnic qui ont eu la gentillesse de montrer pas mal de systèmes qu'ils ont mis en œuvre en photos, ça m'aidera beaucoup pour la suite, je dois dire que le chargeur d'Alex me donne beaucoup d'idées.
Voilou.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par ChrisBT »

Hummm j'attend de voir la suite
sshikamaru a écrit :mais avant de finir, je voudrais remercier les membres de brictechnic
mais de rien de leur part
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

J'espère être à la hauteur de mes espérances, je ne suis pas aller au bout de mon premier tracteur à cause de la place, car les IR et la BB étaient vraiment mal placés...
Dommage mais j'espère me remettre d'aplomb avec ce projet.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par joebar67 »

Beau projet bravo , j'adore les gros truc .
Bonne continuation pour la suite .
technic57230
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 29 oct. 2009 17:00
Localisation : Haspelschiedt à coté de Bitche 57230

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par technic57230 »

Etant un passionné de tracteur je trouve ce Moc génial bravo !
LEGO technic une passion qui séduit petit et grand
ma page brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... chnic57230
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par GuiliuG »

Beau début !

Par contre vu l'échelle de ton Moc je vois mal comment tu vas réussir à mettre cinq moteurs, trois récepteurs et un BB :(
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

Et bien tout simplement parce que c'est un début.
Je vais remonter le V6, je vois parfaitement où mettre 2 M en dessous (1 pour la direction et 1 pour le levage avant).
Je pense qu'il y aura les récepteurs dans la cabine et pour la BB, je pensais prendre une BB comme ça :
Image

Est-ce que quelqu'un en aurait une qui fonctionne bien ? ça me ferait un gain de place énorme avec une pile 9V à l'intérieur.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
uNiteK
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 10 févr. 2009 19:38

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par uNiteK »

Tu ne pourra pas utiliser uniquement cette BB, il faut impérativement la BB ou l'accumulateur!tu peux la couplé a un des 2 pour avoir une plus grande autonomie(et encore je ne suis pas sur que les moteurs apprécient sur le long terme ), mais je viens de faire le test, impossible de télécommander avec juste cette BB !
technic57230
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 29 oct. 2009 17:00
Localisation : Haspelschiedt à coté de Bitche 57230

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par technic57230 »

Pourquoi tu n'as pas fais un blocage différentiel entre les 2 pont: AVANT et ARRIERE ??
LEGO technic une passion qui séduit petit et grand
ma page brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... chnic57230
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

Comment ça ?

Sinon, hier, j'ai fais de la modif. J'ai déplacé le V6 vers l'avant, mis un XL à l'arrière du V6, placé deux M en dessous du XL pour le relevage avant (vis sans fin sur roues dentées), mis un M sous le V6 pour la prise de force avant et essayé de voir comment faire la suite.
Ensuite je pense mettre au moins 3 moteurs : un M pour la rotation de l'engin, un RC démultiplié pour la prise de force arrière, et un voir deux M pour le levage arrière.
Si j'ai la place, je rajouterai un mini compresseur sur le RC pour des options de remorque.
Voilà, pour le moment je reste dans le même couleur, le noir ou le DBG. Pour le châssis je pense le faire jaune, à moins que la pelle mécanique LEGO sorte en bleu, rouge ou en vert :roll:
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par techno »

Beau boulot bravo et m...e pour la suite
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Ben
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 02 sept. 2009 13:43

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par Ben »

Beau projet. expectation
Seulement, j'aimerais savoir quelles roues tu vas utiliser pour le faire à l'échelle.
technic57230
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 29 oct. 2009 17:00
Localisation : Haspelschiedt à coté de Bitche 57230

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par technic57230 »

Ce que je voulais dire c'est utiliser un embrayage pour bloquer ou débloquer le différentiel intermédiaire qui est utilisé lorsque l'on patine !! Autrement bravo et bonne continuation !!
Modifié en dernier par PONCHON le 03 nov. 2013 10:50, modifié 2 fois.
Raison : EDIT ADMIN : correction
LEGO technic une passion qui séduit petit et grand
ma page brickshelf http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... chnic57230
Avatar du membre
pinouch
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:11

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par pinouch »

Très beau début, j'attend la suite impatiemment.
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: un tracteur (et oui, un de plus)

Message par sshikamaru »

Alors petit résumé :

J'ai placé 5 moteurs :
- 2 au relevage avant,
- 1 pour la prise de force avant,
- 1 pour la propulsion,
- 1 pour la prise de force arrière.

Je pense en mettre encore 3 voir 4 :

- 2 au levage arrière,
- 1 à la rotation,
- si il reste de la place, 1 pour un compresseur.

Voilà.
Pour les roues, je voudrai utiliser des roues arrières de #8284 (j'en vois pas de plus grosses).
Les photos, cet après midi si j'ai le temps, et je voudrai utiliser pour le levage arrière 2 vérins mécaniques.
Comment je peux faire une sorte de bloc pas très gros que je n'ai plus qu'a fixer sur mon Moc ? Parce-que j'en ai fais un mais il est merdique de chez merdique.
Voilà pour aujourd'hui.
Modifié en dernier par PONCHON le 03 nov. 2013 10:52, modifié 2 fois.
Raison : correction !
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Répondre