Engin hybride de préhension .
Posté : 21 juin 2010 18:09
salut! à tous .
Donc voilà , je me lance dans la présentation de mon MOC .
Cela fait plusieurs années que je suis sur le même engin de préhension ( pince ) . C'est le même MOC sous différentes versions et évolutions comme vous allez le voir .
La première photo date d'avant juin 2008 ; désolé j'en ai pas de plus vieille .
1
cette version était fonctionnelle mais elle ne me plaisait pas .Le châssis était encore sur roues ( vous pouvez voir d'autres versions sur ma galerie , qui est en lien ) ; mais il m'apportait beaucoup trop de contraintes , notamment pour lever et descendre tout l'engin car les suspensions étaient pneumatiques , 2 vérins par roue donc 8 pour tout le châssis . Alors j'ai opté pour un châssis chenillé .
2
Et depuis quelques temps , j'ai décidé de passer le châssis sur 4 chenilles .
3 4 5
Ceci pour des questions de répartition , de charge , de motricité et pour le "grip" . Le châssis a été entièrement refait et tout le bric à brac entendez par là ; le compresseur , la mécanique de rotation de la tourelle , 2 moteurs XL pour les chenilles ; le tout se retrouve en haut maintenant ( les 2XL dans la tourelle et le reste dans le futur contre poids ) . Hormis la mécanique pour les barbotins , il n'y a plus rien dans le châssis , gain de place . La grosse astuce consiste , dans la table tournante , les tétons montés vers le bas , pour pouvoir mettre la méca de la rotation tourelle en haut ( la photo du châssis 4 trains de chenilles avec la tourelle n'est plus à jour mais de nouvelles photos arriveront sous peu ) .
6 7
En ce qui concerne le bras , j'y reviendrais par la suite . Et je tiens à préciser que mon engin est en perpétuelle évolution depuis plus de 20 ans .
Donc voilà , je me lance dans la présentation de mon MOC .
Cela fait plusieurs années que je suis sur le même engin de préhension ( pince ) . C'est le même MOC sous différentes versions et évolutions comme vous allez le voir .
La première photo date d'avant juin 2008 ; désolé j'en ai pas de plus vieille .
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cette version était fonctionnelle mais elle ne me plaisait pas .Le châssis était encore sur roues ( vous pouvez voir d'autres versions sur ma galerie , qui est en lien ) ; mais il m'apportait beaucoup trop de contraintes , notamment pour lever et descendre tout l'engin car les suspensions étaient pneumatiques , 2 vérins par roue donc 8 pour tout le châssis . Alors j'ai opté pour un châssis chenillé .
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Et depuis quelques temps , j'ai décidé de passer le châssis sur 4 chenilles .
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Ceci pour des questions de répartition , de charge , de motricité et pour le "grip" . Le châssis a été entièrement refait et tout le bric à brac entendez par là ; le compresseur , la mécanique de rotation de la tourelle , 2 moteurs XL pour les chenilles ; le tout se retrouve en haut maintenant ( les 2XL dans la tourelle et le reste dans le futur contre poids ) . Hormis la mécanique pour les barbotins , il n'y a plus rien dans le châssis , gain de place . La grosse astuce consiste , dans la table tournante , les tétons montés vers le bas , pour pouvoir mettre la méca de la rotation tourelle en haut ( la photo du châssis 4 trains de chenilles avec la tourelle n'est plus à jour mais de nouvelles photos arriveront sous peu ) .
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En ce qui concerne le bras , j'y reviendrais par la suite . Et je tiens à préciser que mon engin est en perpétuelle évolution depuis plus de 20 ans .