Engin hybride de préhension .
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Re: Engin hybride de préhension .
Sur l'image, le contre poids bouge dans quel sens?
De bas en haut sur un axe fixe?
De bas en haut sur un axe fixe?
- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
Oui tout à fait , l'axe se trouve ( dans la partie de gauche entouré de rouge ) derrière le truc rond avec les vis et le moteur ( la flasque ) et à l'opposé c'est la masse du contre poids .kevpation a écrit :De bas en haut sur un axe fixe?
En fait le contre poids monte et descend , se qui entraîne la grande bielle qui à sont tour entraîne le bras .
Mon treuil en question se situe en dessous de la masse pour arriver au niveau du points jaune juste au pied de la tourelle dans l'axe de la bielle .
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Re: Engin hybride de préhension .
vraiment impressionnant toute cette mécanique ! J'ai aussi hate de la voir en vrai !
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Re: Engin hybride de préhension .
Merci .
J'aimerais bien le finir , au moins un proto opérationnel ; mais je ne pense pas y arriver avant Fana .
Bon il y aura déjà le bras , mais ça ne me satisfera pas .
J'aimerais bien le finir , au moins un proto opérationnel ; mais je ne pense pas y arriver avant Fana .
Bon il y aura déjà le bras , mais ça ne me satisfera pas .
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Re: Engin hybride de préhension .
Petite nouvelle de l'avancé du MOC .
J'ai bidouillé un système de commande pneumatique pour ma pince ; en fait un switch pneu commandé par un moteur M ; l'ancien système me prenait trop de place et n'est pas top ( l'auto-valve , il bloque à une certaine position des cames ) .
Donc voilà , un système tout simple .
Derrière le switch peun on a cette pièce en noir :
Celle-ci me permet de sortir un axe , pour y mettre une 8t/ VSF/sur clutch ( 24t blanche) => vers moteur M .
D'une commande électrique on passe à une commande pneumatique . Le temps de latence est très court ; on peut le mettre au neutre et le clutch remplit bien son rôle .
J'ai bidouillé un système de commande pneumatique pour ma pince ; en fait un switch pneu commandé par un moteur M ; l'ancien système me prenait trop de place et n'est pas top ( l'auto-valve , il bloque à une certaine position des cames ) .
Donc voilà , un système tout simple .
Derrière le switch peun on a cette pièce en noir :
Celle-ci me permet de sortir un axe , pour y mettre une 8t/ VSF/sur clutch ( 24t blanche) => vers moteur M .
D'une commande électrique on passe à une commande pneumatique . Le temps de latence est très court ; on peut le mettre au neutre et le clutch remplit bien son rôle .
- thotaime
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Re: Engin hybride de préhension .
Bonjour,
très très bien et compact ça peut aussi fonctionner pour déployer ou rentrer l'un après l'autre deux vérins...
Si tu remplace la VSF par un vérin qui fonctionne comme un limiteur de pression et qui enclenche la commande pour déployer le second vérin.. (après faut voir si c'est utile... ) juste une idée.
salut
très très bien et compact ça peut aussi fonctionner pour déployer ou rentrer l'un après l'autre deux vérins...
Si tu remplace la VSF par un vérin qui fonctionne comme un limiteur de pression et qui enclenche la commande pour déployer le second vérin.. (après faut voir si c'est utile... ) juste une idée.
salut
Modifié en dernier par Kevpation le 21 févr. 2011 20:31, modifié 1 fois.
Raison : correction
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Re: Engin hybride de préhension .
Ce sélecteur est bien pensé et compacte en plus.
tu perds la motorisation de l'ensemble, du moins je crois si j'ai bien compris.
Je n'ai pas tout compris, si tu remplace la vis sans fin par un verin,thotaime a écrit :si tu remplace la VSF par un vérin qui fonctionne comme un limiteur de pression et qui enclenche la commande pour déployer le second vérin
tu perds la motorisation de l'ensemble, du moins je crois si j'ai bien compris.
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Re: Engin hybride de préhension .
Merci Kev .kevpation a écrit :Ce sélecteur est bien pensé et compacte en plus.
Si je crois que j'ai compris ; sur l'axe de la 8t , mettre un vérin pour commander le switch comme ça tu as une commande à "retardement" pour le vérin suivant . Mais j'ai un doute sur la viabilité en Lego d'un tel système .thotaime a écrit :si tu remplace la VSF par un vérin qui fonctionne comme un limiteur de pression et qui enclenche la commande pour déployer le second vérin
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Re: Engin hybride de préhension .
bravo pour ton sélecteur. Je vais te prendre l'idée, merci Joe
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Re: Engin hybride de préhension .
oui c'est ça...joebar67 a écrit : Si je crois que j'ai compris ; sur l'axe de la 8t , mettre un vérin pour commander le switch comme ça tu as une commande à "retardement" pour le vérin suivant . Mais j'ai un doute sur la viabilité en Lego d'un tel système .
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Re: Engin hybride de préhension .
Ah dès que c'est Technic je comprends .thotaime a écrit :oui c'est ça...joebar67 a écrit : Si je crois que j'ai compris ; sur l'axe de la 8t , mettre un vérin pour commander le switch comme ça tu as une commande à "retardement" pour le vérin suivant . Mais j'ai un doute sur la viabilité en Lego d'un tel système .
Merci .technicosaure a écrit :Sacrément technique ton engin
bravo
Ah ben dans le genre le tiens est pas mal aussi .
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Re: Engin hybride de préhension .
Beau petit système, ce sera difficile de faire plus compact !
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Re: Engin hybride de préhension .
Merci beaucoup Yannick .
J'ai essaye de faire encore plus petit , mais c'est tout branlant après en sa encaisse pas la force pour commuter le switch pneu .
J'ai essaye de faire encore plus petit , mais c'est tout branlant après en sa encaisse pas la force pour commuter le switch pneu .