Technic été 2014 : #42028, #42029, #42030

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Verrouillé
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Re: Nouveautés été 2014

Message par francklegoman »

Bonjour à tous,
je trouve pour ma part ce #42028 très sympa ; :P
Un mini #8275 en quelque sorte ... :lol:
bien que peu de pièces le constituent, à première vue, il démontre une fois de plus qu'avec peu de moyen, on peut avoir un résultat tout à fait convenable. :wink:
Je reste sur ma faim en vue de la sortie du #42030 qui est enfin, un set équipé d'un ensemble IR
comparable au #8043 dont le vente a été trop courte, je pense .
Mais bon soyons positif, Lego nous redonne des capacités à venir avec ce beau modèle. youpi

Les autres sets 28 et 29 touveront bien des fans eux aussi .

Franck
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

Ça donne un peu (voir même beaucoup) envie... :mrgreen: :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NUHfogc989c[/video]

Vidéo trouvée suite au poste d'Anio sur TL.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés été 2014

Message par techno »

:machoire: :zizin: :marteau: .

Vous croyez que le moteur factice tourne a part (moteur dédier)?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveautés été 2014

Message par Kevpation »

Une petite page sur le site Volvo en Anglais:
http://www.volvoce.com/constructionequi ... uage=en-gb
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Nouveautés été 2014

Message par leo593 »

techno a écrit :Vous croyez que le moteur factice tourne a part (moteur dédier)?
Assurément non. Il y aura bien un XL pour la propulsion (relié au moteur factice), mais Lego ne va quand même pas s'embêter à mettre un moteur juste pour faire tourner un moteur factice.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés été 2014

Message par valentin »

Ça donne effectivement très envie d'y être cet été, cette vidéo donne même envie d'en acheter deux pour avoir les deux modèles.

J'aime bien la comparaison entre le vrai et le modèle LEGO et on dirait qu'il a de bonne capacités de levage par rapport au #8265. Par contre on les voit jouer avec du sable :!:. Bon tant qu'il n'y en a que dans le godet ça va.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

valentin a écrit : Par contre on les voit jouer avec du sable . :!: Bon tant qu'il n'y en a que dans le godet ça va.
Oui en plus ils mettent bien dans les notices (cf #8043) qu'il ne faut pas jouer avec dans du sable... :lol:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveautés été 2014

Message par Kevpation »

Sauf que la vidéo est posté et réalisé par VOLVO a la base et non par LEGO. :wink:
Basketalexis09

Re: Nouveautés été 2014

Message par Basketalexis09 »

Dans la vidéo, au moment où on voit le modèle B il y a un autocollant avec A25F sur la benne, pensez-vous qu'il y aura mis 2 panels en plus car ces autocollants ne pourront pas être utilisé sur la chargeuse ! :???:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés été 2014

Message par valentin »

Non aucune chance, il ne vont pas rajouté 2 panels supplémentaires simplement parce-qu'il faudrait décoller les autocollants du chargeur pour mettre ceux du tombereau. Maintenant si tu veux laisser les stickers du chargeur et pouvoir faire le tombereau je pense qu'il faudra que tu achète toi-même deux panels ou alors que tu fasse une photocopie de la planche de stickers pour pouvoir les réimprimer par la suite. :wink: Sinon tu prend tout de suite deux boites pour monter les deux modèles.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Re: Nouveautés été 2014

Message par francklegoman »

Bonjour à tous,
c'est clair c'est du Volvo ......
:shock:
La preuve, je crois suite à cette vidéo, que le godet est frappé de la marque "Volvo" dans la masse.
De toute façon cette forme de godet chargeur est un brevet de chez eux .
Et puis si d'autres grandes maisons du monde de la mécanique veulent faire des modèle Lego, pourquoi pas ....
Petit rappel nous avons déjà eu le MERCEDES Unimog, qui est un bien beau modèle aussi. :wink:
L'ancien #8258 fait beaucoup penser à un SCANIA, bref, si les grandes marques nous donnent des modèles comme ça, j'en veux encore !!!! content:

Bon LEGO à tous ....

Franck
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveautés été 2014

Message par Kevpation »

Allez,
je vais me lâcher dans un domaine qui n'est pas trop ma tasse de thé à savoir les nouveautés à venir.
Il est vrai qu'il est gros et beau ce chargeur.
Encore un beau bébé a intégré dans toutes les collections.
Mais pour ma part je suis assez déçus dans l'ensemble. pffff

À commencer par l’échelle, les roues étant aussi grosses que celle du #8265, pourquoi augmente l'échelle du set? :humm: fache2
Les roues sont du coup beaucoup trop petite et ça jure à mes yeux.

Avec cette taille il devrait rentrer dans le top 5 des sets LEGO officiel mais pour moi il en est très très loin. :sad:

La jouabilité est plus que médiocre avec un fonctionnement du godet et bras de levage trop lent et surtout une propulsion et direction extrêmement trop rapide.
Il est impossible de maîtriser le set correctement a moins d'avoir des dizaines d'heures de jeux avec. pa cool
Or il me semble que la politique de LEGO reste une accessibilité à un très large public (je ne pense pas que ce soit la méthode idéale pour y parvenir :humm: ).

Le godet, il est gros, il est beau mais je ne suis pas fan du tout.
Le godet en lui-même est jouissif, mais une fois rendue à cette taille je pense que LEGO doit sortir de la méta-pièces uniques qui ne correspondent pas à son image de marque.
Les métas-pièces sont réservés à mega block à mes yeux.
J'aurai vraiment aimé un godet de cette taille mais sans les dents et la grille pare-Pierre supérieure moulée, mais juste des tenons disponible pour faire soit même des dents et un pare-Pierre à sa convenance.
Pour le même prix de revient ça apporte une réelle flexibilité d'utilisation.

Pour finir, la licence VOLVO.
Les licences chez LEGO se généralisent et je ne trouve pas ça bon du tout pour notre porte-monnaie €€€€€€€€€€€€€€€€€€.
Ça ne fait que gonfler le prix de revient (inutilement) d'un set, rien de plus. pffff
Que le chargeur soit un VOLVO, un LIEBHEER, un COMATSU ou un CAT ça ne change rien pour moi.
Plutôt que de payer très cher les autocollants VOLVO (que beaucoup ne colleront pas) j’aurais préféré une vraie grille de ventilation plutôt qu'un panel 11x5 noir.

Donc je ne suis pas emballé par ce set qui n'a pas une finition professionnelle digne de la marque LEGO pour satisfaire les AFOLs.
Certain vont me dire LEGO ne vise pas les AFOLs avec ses sets officiel (ça je le sais bien) mais c'est une belle connerie les licences, LEGO n'a pas besoins de ça pour vendre.

Ça reste du tape a l’œil (il est beau il est gros) pour un public lambda. pffff nocomments
:roll: :sad: :evil:
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Nouveautés été 2014

Message par leo593 »

Kevpation a écrit :À commencer par l’échelle, les roues étant aussi grosses que celle du 8265, pourquoi augmente l'échelle du set? :humm: fache2
Les roues sont du coup beaucoup trop petite et ça jure à mes yeux.
hin! Les roues sont beaucoup plus grosses que le #8256 (ce sont les pneus de l'Unimog) !
Kevpation a écrit :La jouabilité est plus que médiocre avec un fonctionnement du godet et bras de levage trop lent et surtout une propulsion et direction extrêmement trop rapide.
Il est impossible de maîtriser le set correctement a moins d'avoir des dizaines d'heures de jeux avec. pa cool
Or il me semble que la politique de LEGO reste une accessibilité à un très large public (je ne pense pas que ce soit la méthode idéale pour y parvenir :humm: ).
La propulsion a été réduite, comme la direction dans la dernière vidéo que j'ai vue de ce chargeur (présente sur la chaîne postée pas Mario). Mais pour ma part, je ne trouve pas que les mouvement soient trop lents. Quand tu compares au stabilisateurs de la #42009, ça paraît même rapide :P (même si l’exemple est mal choisi je ne trouve pas que la vitesse gêne la jouabilité).
Kevpation a écrit :Pour finir, la licence VOLVO.
Les licences chez LEGO se généralisent et je ne trouve pas ça bon du tout pour notre porte-monnaie €€€€€€€€€€€€€€€€€€.
Ça ne fait que gonfler le prix de revient (inutilement) d'un set, rien de plus. pffff
Que le chargeur soit un VOLVO, un LIEBHEER, un COMATSU ou un CAT ça ne change rien pour moi.
Plutôt que de payer très cher les autocollants VOLVO (que beaucoup ne colleront pas) j’aurais préféré une vraie grille de ventilation plutôt qu'un panel 11x5 noir.
Au contraire, je trouve que ça apporte un plus au modèle. Déjà, ça permet à LEGO de renouveler (ou pas) leurs modèles avec de nouvelles formes d'engins. Ensuite, peut-être que la marque Volvo attirera plus de monde que si c'était un set sans licence. L'avenir nous le dira.

Voilà pour mon opinion :wink:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Re: Nouveautés été 2014

Message par francklegoman »

Bonjour à tous ,

Certes il y a, comme toujours d'ailleurs, quelques défauts sur le chargeur au vu de la vidéo.
La violence de la propulsion est très marquée. :???:
Pour le bras je serai plus modéré sur sa vitesse : sur le modèle grandeur les mouvements sont lents.
Mais bon, pour une fois que LEGO relance un modèle avec deux IRs, je pense que l'on ne peut pas tout avoir d'un coup. :wink:
Par contre je partage un peu ton opinion "kevpation" sur le prix .
Mais si tu regardes en arrière le #8043 n'avait pas de marques et il n'était pas très cher.
Son arrêt de fabrication de lego l'a rendu presque injustifiable sur son prix actuel.
Le #42030 est annoncé un peu partout à moins de 200€ voir plutôt 170/180€ peut être.
Et que dire de la grue #42009 pas IR et un prix de 200€ juste pour un plus de pièces ça fait cher...
Bref si LEGO ne stoppe pas ses productions de gros sets Technic on pourra peut être avoir du lEGO pour tous. Et puis la concurrence arrive, je suis curieux de voir certains brevets tomber connaitre les modèles que proposeront les autre fabricants de briques... ???
Ca va obliger LEGO à rabattre un peu au niveau de l'encolure....... expectation.

Bon LEGO à tous

Franck
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

Au contraire moi ce que je dirais, ce serait d'attendre que le set soit sortis, 1 mois (et même après !), je pense que les prix seront un peu moins cher sur amazon (je dis bien je pense, car ça se trouve ce ne sera pas le cas). Mais il faut juste être patient c'est tout. :wink:
Verrouillé