Technic été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Verrouillé
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Technic été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Message par valentin »

Voilà donc ce que je viens de lire sur TB's :
42003: Off-road buggy
42005: Monster Truck - Red car
42008: Service Truck - Green motorized tow truck
42009: Mobile Crane MK II - Mobile yellow motorized crane truck. 5 axles, BB and one L-motor.
Ce qui donne en français :
42003 : Un buggy.
42005 : Un monster truck rouge.
42008 : Un camion de dépannage :smile:, vert :???: , et motorisé.
42009 : une grue mobile jaune, motorisée avec un moteur L et 5 essieux apparemment. :smile:

Pour le camion de dépannage, la couleur ne me séduit pas trop mais ça va dépendre du vert. Ca va faire 7 ans que le 8285 est sorti, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un camion du même style, espérons juste que cette fois la plate forme de remorquage soit articulé.

Et la grue mobile, alors là je vois bien un truc du style 8421. En plus elle serait du même designer que cette dernière, alors si elle est motorisée, qu'elle possède 5 essieux et que l'on sait de quoi est capable Markus Kossman, on peut s'attendre à une très très bonne surprise pour ce set. expectation

Et il me semble qu'il y aura également le set du concours LEGO "design it" qui figurera parmi les set de cet été.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

Vraiment hâte de voir les premières photos de cette grue, ma collec' va s'agrandir inévitablement sur ce coup la. :mrgreen:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

beni a écrit : ma collec' va s'agrandir inévitablement sur ce coup la. :mrgreen:
Je crois que c'est pareil pour un bon nombre de membre, moi y compris, je suis quasi sûre de prendre le camion et la grue, le reste bah je vais attendre les photos pour savoir.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

Pour le moment je parle juste de la grue, comme j'ai toutes les technic (je crois, a part la 855 et les restylages de la 8460), je suis fan de grue donc....
Pour le camion, il pourra être sympa je pense, wait and see... :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Nouveauté été 2013

Message par TeClem8 »

Une liste plutôt intéressante !

Le monster truck rouge, ne serait pas lié au concours LEGO "design it" ?

On va attendre tranquillement les photos. expectation
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

C'est ce que je pensais au début mais il me semble que le modèle n'est pas encore choisis, alors il serait assez difficile de donner une couleur. :humm:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Je suis quasi sûr que le monster truck va être celui du concours mais en rouge.

Pour la grue, je pense que ça va être une tuerie, et en plus avec les nouveaux moteurs. :mrgreen:

Pour la dépanneuse, je trouve que c'est bien quelle soit verte, car ras le bol des dépanneuses noires ( 9395....).

Vivement les photos !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

TeClem8 a écrit :Le monster truck rouge, ne serait pas lié au concours LEGO "design it" ?
valentin a écrit :C'est ce que je pensais au début mais il me semble que le modèle n'est pas encore choisis, alors il serait assez difficile de donner une couleur. :humm:
Je plussois Valentin, et je trouverais plus que moins le fait que LEGO sortent sur deux années consécutives, deux sets donc le châssis et le même.... pa cool
MODE "VRAIMENT PAS SUR" ON : si je me trompe pas, le concours a pour base le châssis du 9398. MODE "VRAIMENT PAS SUR" OFF. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

beni a écrit :MODE "VRAIMENT PAS SUR" ON : si je me trompe pas, le concours a pour base le châssis du 9398. MODE "VRAIMENT PAS SUR" OFF. :lol:
Oui c'est bien ça et c'est d'ailleur bien dommage, mais si cela marche bien cette année il se pourrait que LEGO fasse ce genre de concours régulièrement, genre tous les 2 ans, et que les autres soit plus aprofondis. Ils n'ont peut-être pas voulu faire trop compliqué pour le premier mais le prochain sera peut-être la création complète d'un modèle.
Mario a écrit :Pour la dépanneuse, je trouve que c'est bien quelle soit verte, car ras le bol des dépanneuses noires ( 9395....)
Ouai mais je m'imagine quand-même assez mal une dépanneuse couleur 8284. :???:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

Il faudrait un vert plus foncé, façon camion barcode multi-set 8479. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Nouveauté été 2013

Message par Mario »

valentin a écrit :Ouai mais je m'imagine quand-même assez mal une dépanneuse couleur 8284.
C'est vrai que la couleur verte est plutôt pour les tracteurs que pour les dépanneuses, et il peut aussi y avoir une nouvelle couleur verte pour les panels . :humm:

Enfin bref wait and see !
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

beni a écrit :Il faudrait un vert plus foncé, façon camion barcode multi-set 8479. :wink:
Ah oui celui de la remorque du 8063 serait pas mal. De plus ça pourrait donner des nouvelles idées de moc.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Nouveauté été 2013

Message par cedric2010 »

En démarrant mon ordi je me suis dit il va bientôt avoir des nouvelles des nouveau sets et pas manqué!

Pour le tow truck il faut en effet voir quel vert est utilisé et en quelles proportions.Mais il faut voir aussi les autres couleurs utilisées qui peuvent choquer comme un châssis rouge par ex pffff j’espère pas par contre si il est vert comme le 8063 j'ai déjà une idée de moc en tête enfin surtout une marque!

Pour la grue mobile j’achète a coup sur!
Le nom du set me laisse deja penser qu'elle va être bien, Mobile Crane MK II c'est laquelle la mk 1 ? Etant donner que c'est le gros modèle de l'année tout laisse penser que cette nouvelle grue est la pour succéder a la 8421! Et je n'ai pas parlé des 5 essieux ...

Faut voir les photos mais je m'attend a des surprises surtout pour la dépanneuse!
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

cedric2010 a écrit :si il est vert comme le 8063 j'ai déjà une idée de moc en tête enfin surtout une marque!
Ce serait J*** ***re que ça ne m'étonnerai pas :lol:

Pour le nom MK II c'est peut-être parce-que ce sera la deuxième grue (même si il a fait la 8053 entre les deux) dison "grosse grue", du même niveau que la 8421.

Il me semble qu'il a également réalisé une voiture nommé MK II, la 8448 je crois et c'était une vrai tuerie cette voiture, alors peut-être que la grue sera du même niveau, ce serait super expectation Mais à ma connaissance il n'existe aucune MK I.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

cedric2010 a écrit :Le nom du set me laisse deja penser qu'elle va être bien, Mobile Crane MK II c'est laquelle la mk 1 ? Etant donner que c'est le gros modèle de l'année tout laisse penser que cette nouvelle grue est la pour succéder a la 8421! Et je n'ai pas parlé des 5 essieux ...
La précédente et seule appellation MK II de l'histoire des technic jusqu'à présent, était pour la supercar 8448 qui succédait à la 8880.
Je suis donc d'avis que pour ce coup la, la MK I est la 8421, donc la MK II serait une super 8421.... expectation
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Verrouillé