Technic été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
Dadyne
Membre
Membre
Messages : 173
Enregistré le : 25 janv. 2010 08:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nouveauté été 2013

Message par Dadyne »

Pas étonnant !

Le pire, c'est qu'il y en a déjà sur eBay à des prix astronomiques pa cool
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveauté été 2013

Message par techno »

Dadyne a écrit : Le pire, c'est qu'il y en a déjà sur eBay à des prix astronomiques pa cool
Ca, c'est les petits malins qui achètent 2/3 modèles (si pas plus) et le revendent au compte-goutte sur le net pour en tirer un max de profit (déjà vu un taj-mahal a 5000 euro).

Cela représente, pour moi, un gros problème pour les série limitée a succès, car certains voudrait bien le posséder, mais ne le pourront jamais a cause de la hausse fulgurante des prix.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveauté été 2013

Message par Kevpation »

techno a écrit :Ca, c'est les petits malins qui achètent 2/3 modèles (si pas plus) et le revendent au compte-goutte sur le net pour en tirer un max de profit (déjà vu un taj-mahal a 5000 euro).

Cela représente, pour moi, un gros problème pour les série limitée a succès, car certains voudrait bien le posséder, mais ne le pourront jamais a cause de la hausse fulgurante des prix.
Je dirai juste que ceux qui en ont acheté pour les revendre ont bien raison.

D'après toi que cherchait LEGO en sortant cette série limitée?
LEGO a parfaitement réussi son coup, avec ce concours il a prouvé son ouverture d'esprit pour prendre en compte une création d'un passionné.
La série limitée a créé la frénésie chez les LEGOteux, ce qui a permis à LEGO d’écouler son stock en 10 jours seulement.
La rareté du set va donc engendrer la flambée des prix des boîtes disponibles sur le marché de l'occasion.
Bref une véritable réussite commerciale pour LEGO qui ne cherchait que ça.

Après oui, ça fait chier de voir la boîte en vente au double du prix initiale si ce n'est pas beaucoup plus, mais c'est le principe de l'offre et la demande.
Si les offres sont hautes et que la demande adhère a des prix haut et achète, faut pas pleurer.
C'est l'acheteur qui décide finalement si le prix est justifié.
Si personne ne cède au prix prohibitif, les vendeurs baisseront leur prix pour vendre.
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Nouveauté été 2013

Message par Rs400 »

@techno :
ta réaction est logique mais n'oublie pas que le jour ou tu commandes, tu ne sais absolument pas comment le marché de l'occasion se comportera. L'acquéreur de plusieurs boites prend le risque financier de garder ses boites sur les bras ..

Après sur les grosses pièces, c'est quasi du sans risque a partir du moment ou la boite n'est plus produite cf le prix du millenium (jusqu’à 4500€ la boite), la tour eiffel (1500€), Charlotte la Coccinelle, etc ...

D'un autre coté les prix affichés ne sont pas synonymes de transactions réalisées ^^. On peut très bien s'afficher vendeur à un prix surréaliste et garder sa boite pendant 10 ans (et se faire rattraper par l'évolution du prix).

Ma propre conclusion fait que dans le futur, si j'en ai les moyens, je prendrai 2 boites .. Une pour l'ouvrir et une à conserver bien au sec et qui sait ... Cette dernière financera peut être les suivantes :)
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Nouveauté été 2013

Message par freeman27 »

Merci, je viens de la trouver, j'avais vu la première vierge, et l'autocollant 41999, la seconde gravée, bien caché^^
Mon numéro est: 12308

C'est un peux balo on ne connaîtra jamais le numéro du second que j'ai commandé ! (Jalousement gardé au grenier bien fermer)

Par contre après la construction il me reste deux 1*13 rouge ?! Oubli ou surplus ?

Edit, c'étais un oubli :lol: :marteau:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

Voilà, comme beaucoup de monde s'est porté sur l'acquisition du set 42009, je me suis permis de commander le 42008.

L'ayant déjà reçu, j'ai réalisé le montage avec néanmoins un petit souci, mais qui sera réglé avec LEGO (enfin je l'espère :lol: ).

Mon avis pour le moment : Celui-ci s'avère plaisant à construire.
Contrairement à ce que l'ont à pus dire sur ce set, celui-ci est loin de faire fouillis. L'intégration du pneumatique et de la mécanique est très bien réalisée et le tout ce mélange avec harmonie.

Le set motorisé et toujours plaisant. La pompe pneumatique tourne lentement, ce qui permet de ne pas être brusque avec les minis-vérins.
Voilà pour le moment.

Les photos arriveront prochainement, et je risque en même temps de faire sa review :wink:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveauté été 2013

Message par valentin »

C'est vrai qu'avec le #41999 et la #42009 sortis cet été on ne parle presque pas de ce camion. C'est dommage mais j'avoue que les deux autres coûtent quand même chère et après ça le budget LEGO est épuisé pour un moment. Donc pour ma part ce set attendra noël au plus tôt. :neutral: Mais je serai ravis de lire ta review pour voir un peu ce qui se cache dans ce camion. :smile:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

Comme je te l'avais dit, je vais faire quelques reviews dont celui-ci.

C'est vrai que le budget LEGO de cet été fond très vite !
Mais en tant que modérateur, il faut faire vivre le forum au maximum d'ou l'acquisition de ce set.
Le reste arrivera cette semaine, il faudra être patient :lol:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Cool Ponchon, hâte de lire ta review !

J'espère que tu l'as gardera montée pour la comparée à ta LTM, juste histoire qu'on rigole ... :lol: :zizin:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveauté été 2013

Message par valentin »

Je crois que tu a mal compris, justement comme tous le monde à commander la grue il a préférer prendre la dépanneuse #42008. :lol:
En plus il me semble que léo593 se charge déjà de faire la review de la grue. Enfin je crois parce-que ça fait deux semaine qu'il en parle mais toujours rien. :roll:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Ah oui effectivement, j'ai mal compris. Désolé. :dehors:
valentin a écrit :En plus il me semble que léo593 se charge déjà de faire la review de la grue. Enfin je crois parce-que ça fait deux semaine qu'il en parle mais toujours rien. :roll:
leo593 a écrit :Bon, il va falloir être très patient, car j'avais presque fini la review, mais mon ordi a planté et comme j'avais pas sauvegardé, bah j'ai tout perdu pffff

Par contre, les photos sont faites, donc cela devrait aller plus vite maintenant.
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveauté été 2013

Message par Berthou »

Bonjour tout le monde !
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert un beau set Technic comme cette grue 42009. Ce qui m'a le plus frappé au moment de mon acquisition ce fut le poids de la boîte 4,390kg.
Ensuite la taille de la boîte, sensiblement plus petite que ses consoeurs telle la 8421 qu'on m'avait offert il y a déjà bien longtemps. Bref il me tardait de découvrir le contenu de la bête.
Comme je l'avais pré-senti, un impressionnant nombre de sachets numérotés de 1 à 3, rappelons le nombre de pièces contenues dans ce set : 2606... un petit détail intéressant, je ne sais pas si je suis le seul à en bénéficier, j'ai eu l'axe de 32 en double.
Je défait tous les sachets (sans tenir compte des numéros imprimés dessus) tout ça pour pouvoir plonger mes mains dans cette toute nouvelle piscine de LEGO !
Livrets, au nombre de 6, je prends le numéro 1, et c'est parti...
Étape après étape le châssis de la grue prends forme, je regrette un peu la technique employée pour modifier les angles de braquage entre chaque essieu car chaque différence ne se fait que sur un écartement des crémaillères par rapport à l'axe des roues. Je me console en constatant que cela fonctionne très bien, même si j'aurais préféré un jeu d'engrenages.
Là où ils ont fait très fort, c'est pour le système de débattement des stabilisateurs, qui n'est pas sans rappeler la technique utilisée pour le camion grue 8258. Cette fois ci par contre ils ont inclus la motorisation de l'abaissement des stabilisateurs et là c'est impressionnant.
Bon et bien je vais vous laisser car mon montage est loin d'être fini et il me semble que j'ai encore bien des subtilités techniques à découvrir.
Je vous ferai part de toutes mes futures découvertes lors d'un prochain paragraphe sur cette grue MK II.
Bye :wink:
drweb
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2013 17:04

Re: Nouveauté été 2013

Message par drweb »

Salut,
Juste une petite info : du 26/9 au 29/9 il y a 25% de remise sur tous les lego et duplo sur le site de http://www.maxitoys.fr
La réduction se fait dans le panier...

A+
DrWeB
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Nouveauté été 2013

Message par Rs400 »

@drweb : apres une maintenance du site, les sets technics recents sont tous epuisés .. Impossible de commander (le panier ne prend rien)

Ca sent l'opération promo virtuelle :evil:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Nouveauté été 2013

Message par ChrisBT »

Le 41999 prend un prix exorbitant, voyez plutôt la capture d'écran d'une boutique sur Amazon

Image
Verrouillé