55cm Char grimpeur avec nouvelle structure

Fais-nous partager tes créations !

Messagepar oracid » 15 Mai 2018 14:17



Voici mon nouveau char. Ce char est pour moi un aboutissement. Avec ses 55cm de long et ses 1756g, ce sera difficile pour moi de faire mieux.

Au delà de sa petite taille, ce char présente 2 originalités.

La première est le roulement à l'avant, sur l'angle d'attaque. Je pensais avoir innové, mais il n'en est rien. Le Mark I, premier char de combat britannique(1916) possédait déjà ce type de roulement à l'avant. Tant pis...
Ce roulement a pour objet de ne pas freiner, voir bloquer, la chenille au moment du contact avec le nez de marche. Je considère cette amélioration comme très importante, elle permet au chassis du char de glisser sur l'obstacle.

La deuxième innovation concerne ce même angle d'attaque qui est mobile et est l'élément principale de la suspension du char. A ma connaissance, cette structure n'a jamais existé, mais je reste prudent, les inventions sont tellement innombrables.
Cette innovation est majeure, elle permet de déplacer la poutre principale du chassis vers le haut et ainsi de dégager le bas du char pour la suspension.
Cela permettra de faire un char grimpeur et rapide en même temps tel qu'un Ripsaw. Jusqu'à présent, c'était rarement le cas, si ce n'est la taille et la puissance d'un engin pouvant passer n'importe quel obstacle.

Avec ces deux innovations réunies et sa petite taille, j'espère avoir fait de ce char un véhicule original.

J'ai réussi à faire ce char avec une longueur de 52cm, mais la montée était chaotique. Néanmoins, cela prouve que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Membre
 
Âge: 64
Messages: 368
Localisation: Val d'Oise

Messagepar ChrisBT » 07 Juin 2018 18:43

Superbe présentation dommage que c'est histoire sans parole. tongue
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5919
Localisation: La Rochelle


Retourner vers - Les MOCs des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités