Pont " Pamban Bridge" vu par Socket/jean marc

Fais-nous partager tes créations !

Messagepar socket » 06 Mai 2018 10:53

Bonjour.

J'ai, pour habitude, de présenter un moc terminé, là, pour des raisons médicales, (ne connaissant pas trop mon futur: malvoyance) , je vais vous montrer une partie de mon projet, j'espère le sortir en 2019..

Aprés le Pégasus Bridge, mon frère m'a dégoté un pont hors norme, maintes fois évoqué dans des émissions comme RMC découverte. Il s'agit du Pamban Bridge, 1 des 10 pires ponts au monde, il est situé au sud de l'Inde .
Une ligne de chemin de fer relie l'ile au continent , le train roule sur 2300 m au dessus de la mer , frissons garantis au vu des vidéos sur Google ..

En 1964 , un train a été fauché par une vague suite à un typhon , beaucoup de victimes .
En regardant une vidéo, on peut voir la carcasse du train à faible profondeur .

Le pont est situé au tiers du parcours environ, il est composé de 2 tabliers , eux mêmes actionnés par 2 grandes manivelles, 1 de chaque coté , chaque manivelle nécessite la présence de 4 personnes , en tout , 4 manivelles, 16 personnes, 2 manivelles avec 8 personnes par tablier .
Ca fonctionne depuis ......1914.

Coté lego, ce diorama sera long de 7m environ par 1 m de large.
1 circuit ferroviaire avec un véritable train indien sera présent, il est visible coté public, le restant est derrière un panneau en PVC imprimé , je cherche une entreprise comme sponsor .
Circuit en 9v , des connecteurs assureront la continuité du courant , 1 seul transfo .

Vous allez voir en photos 1 des 2 tabliers avec passerelle , à la fin , vous verrez des photos du vrai:
http://jmbarre.overblog.com/2018/05/pam ... -2018.html

Il ne fonctionne pas pour l'instant, je dois remplir le contre-poids et faire les réglages .

Le 2é tablier est terminé avec sa passerelle , reste la mer à terminer .

Par la suite, je dois construire les cotes (continent et ile)

Le but de ce diorama, il est interactif, le public sera invité à jouer avec moi, il pourra apprécier le coté proportionnel entre la force réelle et la force legotique en jouant à la manivelle .

Ce projet dure depuis 2 ans, je suis lent, les finances ne suivent pas (retraite oblige), j'ai hate de le voir terminé .

Bonne lecture
jm
socket
Membre

Messagepar techno » 06 Mai 2018 11:21

Un sacré projet comme tu as l'habitude de nous montrer, en espérant que tu parvienne à le finir.

AH, la maladie, quelle ......... de cochonnerie, toujours la pour nous embêter.

Bonne continuation et que la bonne santé te revienne rapidement.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
techno
Membre

Messagepar socket » 06 Mai 2018 15:06

Merci .

Je finirai ce projet mais ça prendra du temps , le plus difficile est fait .
Si jamais , il est fini, je le présenterai à son Excellence l'ambassadeur d'Inde à Paris et pourquoi pas , une présentation chez lui et ......un voyage.....(on peut toujours réver...)
Concernant ma maladie, pas de traitement à ce jour malgré des effets d'annonce vite oubliés, elle fait partie du téléthon , maladie orpheline, rare , pour moi, il suffit de la gérer le mieux possible dans le temps .
Bon dimanche bien ensoleillé .
jm :wink:

ps: comme je n'aime pas l'inactivité, j'ai fait un autre projet mais là, je séche sec malgré mes connaissances en pièces technic, je vous dirai ça plus tard .
socket
Membre

Retourner vers - Les MOCs des membres