Manettes pour "SBrick"

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés

Messagepar ChrisBT » 03 Jan 2018 21:15

J'ouvre ce topic pour que vous fassiez vos retours sur les manettes qui vous avez, vous pouvez nous indiquer la marque et le modèle ainsi que le prix et éventuellement l'endroit ou vous l'avez achetée.
Comment ça fonctionne?
Que faut'il?
...
A vos claviers
ChrisBT
Administrateur

Messagepar vinc » 04 Jan 2018 12:36

Pour ma part j'ai un téléphone android (Samsung A5). Théoriquement toutes manettes compatibles pour jouer sur Android fonctionneront avec l'appli SBrick.

J'utilise une Thrustmaster Score-A achetée 20€ sur Amazon.
Le test sur « lesnumériques » n'est pas élogieux, cepednant ça satisfait mon utilisation occasionnelle en expo (4 weekend par an).
https://www.lesnumeriques.com/manette-p ... /test.html

J'ai aussi une Powerlead Gapo PG-9037, la disposition est comme sur les xbox pour ceux qui ont l'habitude d'une position spécifique.

Pour ces manettes, vu le prix, c'est de l'entrée de gamme mais ça fait le job.
Je ne suis pas jeux vidéo, donc je ne connais la réactivité ou qualité de finition de manettes officielles PS4 ou XBox.

Le fonctionnement est assez simple, tu actives le bluetooth sur ton téléphone, tu allumes ta manette, tu sélectionnes la manette dans les périphériques Bluetooth reconnus, ensuite l'association des boutons sur le profile SBrick se fait sur l'application SBrick. Rien de plus simple !
Ca c'est pour android, mais je suppose que sur iOS c'est pareil.
vinc
Membre

Messagepar benven18 » 16 Jan 2018 18:18

Salut

Voici mon matos pour controler les sbricks.
Je suis sous android, avec un Samsung Galaxy S3
Suite au post de Clément, j'ai fait des recherches sur les manettes, avec les critères que j'avais en tête:
- facile à garder en main avec mes gros doigts! (donc plutôt type gameur)
- suffisamment de boutons pour contrôler un max de fonctions

J'ai donc acheté une manette compatible Android Gamesir G3s, qui m'a coûté 33€

Elle marche très bien et j'en suis très content. youpi

Seul 2 choses sont un peu gênante:
1 Elle se déconnecte dès qu'on l'éteint...... il faut refaire un appareillage au téléphone à chaque allumage..... Mais je pense que ça doit venir aussi du téléphone qui a déjà un peu d'âge.... je vais essayer prochainement sur un S6.....!!
2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee

voilà!!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
benven18
Membre

Messagepar vinc » 17 Jan 2018 09:38

benven18 a écrit:2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee

Est-ce que c'est quand tu es a fond en diagonale que tu constates cela ? Si oui c'est logique, car sur les joysticks la course en diagonale n'arrivera pas au max de x et au max de y. Cf cours de math, sinus(i) cosinus(i) pour 45° tu n'arrives pas au max de x et de y. C'est pour cela que j'utilise je joystick de gauche pour la propulsion et celui de droite pour la direction, d'une je trouve ca plus précis et on profite pleinement de la course. Du coup j'utilise l'autre axe de chaque joystick pour les fonctions annexes.
vinc
Membre

Messagepar benven18 » 17 Jan 2018 18:56

vinc a écrit:
benven18 a écrit:2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee

Est-ce que c'est quand tu es a fond en diagonale que tu constates cela ? Si oui c'est logique, car sur les joysticks la course en diagonale n'arrivera pas au max de x et au max de y. Cf cours de math, sinus(i) cosinus(i) pour 45° tu n'arrives pas au max de x et de y. C'est pour cela que j'utilise je joystick de gauche pour la propulsion et celui de droite pour la direction, d'une je trouve ca plus précis et on profite pleinement de la course. Du coup j'utilise l'autre axe de chaque joystick pour les fonctions annexes.

oui, c'est bien en diagonale le problème,........... je vais surement faire comme toi, et changer ma commande de direction

merci pour l'info!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
benven18
Membre

Retourner vers - Et à part les LEGO ?