Pullback Airplane

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Messagepar juGSI16V » 01 Jan 2018 14:21

Voici un petit Moc pour le concours Eurobricks.
C'est un Avion avec un moteur Pullback

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Comme tout les Pullbacks, il faut reculer pour remonter le moteur.
Quand on relâche, les roues et l'hélice tourne.

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[youtubehd]http://youtu.be/ERiFm_HnOOY[/youtubehd]
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Messagepar joebar67 » 02 Jan 2018 08:37

Sympa ce petit moc !

Bonne chance pour le concours, je ne sais pas s’il est clôturé ou pas encore ?
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Messagepar juGSI16V » 02 Jan 2018 09:50

Merci, il se clôture le 16 Janvier.
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Messagepar ChrisBT » 03 Jan 2018 22:13

Bonne chance à toi
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Messagepar TeClem8 » 04 Jan 2018 14:31

Il y a de l'idée.
Utiliser le moteur Pullback pour faire avancer l'avion et tourner l'hélice c'est une bonne idée.

Je suis loin d'être un pro de l'aviation, mais de mon point de vue, il y a quelques problèmes "aérodynamique" :Guillmets: sur ton avion.
L'ensemble parait assez lourd visuellement. Un gros corps, une petite hélice et des petites ailes.

Pour comparer un peu les échelles et avoir des idées de proportion, tu as un nez plus large que le 9394 B.

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Là où tu as faits un mauvais choix, (toujours selon moi bien-sur) c'est d'avoir intégré le pullback dans la coque de l'avion. Ce qui t'oblige à avoir un corps très large.

Le pullback implique une petite échelle, proche du 42044 B qui est très réussi je trouve.
Visuellement quand on le regarde, il n'y a pas de doute il peut voler.

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Forcément il ne contient pas de moteur. Mais l'imaginer avec le moteur à la place du siège passager, ça n'aurait pas été déconnant.

Je pense qu'il y a possibilité de faire une seconde version sans chercher à cacher le moteur.
Un corps de 5 tenons de large, c'est possible je pense. :Top:

Ca ne reste que ma vision, bon courage pour le concours :Top:
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Messagepar juGSI16V » 04 Jan 2018 20:40

Merci Clément pour tes conseilles.
Alors effectivement, coté aérodynamisme j'en suis au début de l'aviation.... :lol:
Après le soucis, et d'envoyer le mouvement des roues au moteur, puis de le renvoyer a l'hélice,
et c'est la ou le bas blesse, c'est quand "position vertical", l'axe du moteur se retrouve sur les flancs.
J'ai choisi de le coucher (et donc d'avoir 5 tenons de large) pour faciliter la mécanique et ne pas avoir trop de frottement dans une succession de pignon inutile, c'est un "Pullback"!!
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Messagepar joebar67 » 04 Jan 2018 21:22

Et agrandir les ailes pour qu’elles soit plus proportionnelles au reste de la carlingue. Comme ça tu ne touche pas à la méca, mais juste à l’esthétique du moc.
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Messagepar TeClem8 » 04 Jan 2018 21:50

juGSI16V a écrit:J'ai choisi de le coucher (et donc d'avoir 5 tenons de large) pour faciliter la mécanique et ne pas avoir trop de frottement dans une succession de pignon inutile, c'est un "Pullback"!!


C'est un choix discutable.
Rien n’empêche d'avoir une position du moteur "classique" avec le renvoi 20t/12t pour aller vers l'hélice comme tu le fais, et de venir avec un autre renvoi d'angle pour la propulsion sur l'arbre de l'hélice.

Mais je ne pensais même pas à changer l'orientation du moteur dans mon précédent message.
TeClem8 a écrit:Je pense qu'il y a possibilité de faire une seconde version sans chercher à cacher le moteur.

Par là je voulais dire que les flancs du moteur (qui dans cette position fait 5 tenons de large) prendrait part à la carlingue. Et non avoir les deux tenons supplémentaires de chaque coté pour cacher le pullback comme tu le fais.

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair ?
Dommage que je ne possède pas ce moteur. L'exercice est je pense assez intéressant.. :mrgreen:
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