SBrick, Une 2ème commande groupée ?

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Messagepar efjie2002 » 17 Jan 2018 23:02

avez vous testé vos Sbrick ?

une des miennes est défaillante. symptome: un port fonctionne en permanence même sans aucune connection Bluetooth.
Quelqu'un a t'il déja connu ce dysfonctionnement ?
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Messagepar joebar67 » 18 Jan 2018 13:12

Pas encore en main, j’attend Reims pour ça, entre autre :wink:

Première fois que j’entend ça, mais c’est clair qu’il faut faire remonter l’info et idenfier le problème.
Tu as regardé dans les paramètres (ce qui me semble peu probable comme dysfonctionnement, mais sais ton jamais.)
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Messagepar vinc » 18 Jan 2018 13:20

Je n'ai pas encore essayé les nouvelles, j'ai un problème sur 2 très anciennes, en version 4. La mise à jour en 4.20 j'avais le port A sur ces 2 SBrick qui ne fonctionnait plus.
Pour ceux qui les ont reçu, faites nous un retour pour savoir si c'est un cas isolé.
@Joe et Barth : voulez vous que je teste les vôtres pour voir si tout fonctionne ?
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Messagepar efjie2002 » 18 Jan 2018 14:11

Complément: la deuxième Sbrick que j'avais commandée fonctionne sans prb (je n'ai pas effectué la mise à jour proposée au cas ou cela serait la cause...)

@joe: cela ne vient pas du paramétrage puisque cela se produit dès la mise sous tension de la sbrick (batterie rechargeable ou classique): le port C délivre en permanence du courant... sans que la connection avec la télécommande ne soit effectuée.
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Messagepar bubu57 » 18 Jan 2018 21:30

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je viens d'essayer les 2 miennes, elles ont l'air de fonctionner normalement. En tout cas pas de souci de port alimenté en permanence.
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Messagepar ChrisBT » 20 Jan 2018 11:44

Pas de soucis pour cette commande.

Par contre pour la précédente commande, il a fallut que je flash le firmware car la Sbrick ne fonctionnait pas du tout.
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Messagepar efjie2002 » 20 Jan 2018 19:40

j'ai envoyé un msg à vengit... un peu comme une bouteille à la mer
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Messagepar joebar67 » 20 Jan 2018 22:51

vinc a écrit:@Joe et Barth : voulez vous que je teste les vôtres pour voir si tout fonctionne ?


Pour ma part tu peux testé.

Oui il faudrait avoir les retours pour en savoir plus, car effectivement c’est un soucis.

Efjie et dans les paramètres si tu inverse le fonctionnement, au lieux de commande la sortie tu la désactive, sa donne quoi ?
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Messagepar efjie2002 » 21 Jan 2018 16:15

il faut que je teste mais comme le moteur est "on" dés mise sous tension (sans établir la connexion) , je pense que cela ne vient pas d'un paramétrage appli.
J'ai reflashé le firmware (v20) ss succès
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Messagepar B Simpson » 21 Jan 2018 21:49

@Joe et Barth : voulez vous que je teste les vôtres pour voir si tout fonctionne ?


Salut Vinc
Pas de problème pour moi aussi. Si tu as le temps tu peux faire le teste
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Messagepar TeClem8 » 22 Jan 2018 11:26

Je viens de tester les miennes . Uniquement en les alimentant et testant les ports. Aucun souci de ce type.
J'ai déjà eu le souci lors d'une mise à jour qui ne s'est pas correctement déroulé.

Il y a une application (Sbrick simple profil) qui permet de bidouiller un peu plus que l'application officielle.
Ca permet notamment de forcer des upgrades. (à vos risques bien-sur, mais cette application m'a déjà sauvé -après parfois beaucoup de tentative- deux Sbricks qui étaient bloquées)
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Messagepar efjie2002 » 22 Jan 2018 15:20

TeClem8 a écrit:Je viens de tester les miennes . Uniquement en les alimentant et testant les ports. Aucun souci de ce type.
J'ai déjà eu le souci lors d'une mise à jour qui ne s'est pas correctement déroulé.

Il y a une application (Sbrick simple profil) qui permet de bidouiller un peu plus que l'application officielle.
Ca permet notamment de forcer des upgrades. (à vos risques bien-sur, mais cette application m'a déjà sauvé -après parfois beaucoup de tentative- deux Sbricks qui étaient bloquées)


ça m'interesse ! au pire, je la livre à vos tests mi mars....
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Messagepar joebar67 » 22 Jan 2018 17:39

Moi aussi sa m’intéresse Clém le simple profil.

Efjie, je pense pas non plus; mais qui sais à tout hasard si sa marche.
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Messagepar efjie2002 » 03 Fév 2018 09:45

suite des épisodes:... rien de nouveau.
le port C reste "on" quoi que je teste comme firmware. problème hardware évident.
aucune réponse à mes mails de la part du constructeur et ce depuis plusieurs semaines maintenant: c'est lamentable mais tellement fréquent....
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Messagepar vinc » 05 Fév 2018 08:36

J'ai le même type de problème avec 2 anciennes SBrick, au début j'avais un retour pour expliquer le problème, puis au bout de 4 semaines rien, suite à une n'ième relance, ils me disent qu'ils vont m'en envoyer 2 en échange et que je leur retourne mes 2 defectueuses, ca date d'il y a 3 semaines, et toujours rien...
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