HEMTT M985 cargo

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Messagepar joebar67 » 16 Juin 2017 09:32

nono40 a écrit:Merci, pour les "rubber" legpouce


De rien c'est ça le partage legpouce

nono40 a écrit:Je continue avec les cardans, le numéro 2 a un "problème", les mâchoires sont désaxées


Oui c'est due au pièces en elle même, Le mieux c'est de faire ces pièces soit même, mais là aussi c'est un autre domaine.

Les solutions du deuxième et troisième sont les mieux jusqu'à présent. Mais je n'arrive pas à les compiler ensemble.
J'ai raccourci le télescopage pour encore gagné un tenons par cardans. J'ai donc un transmission qui passe en dessous des 750mm et 330mm entre l'essieux 2 et 3. Ce qui est beaucoup plus dans le gabarit de l'engin et qui me réduit le châssis et donc sa déformation.
J'ai optimisé aussi la boite de vitesse principale et là aussi gagné un tenon de chaque coté.
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Messagepar vinc » 19 Juin 2017 12:17

Autant je ne suis pas fan de l'engin réél, autant j'aime bien voir les mécaniques de tes créations joe!
Hate de voir cela en vrai :wink:
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Messagepar joebar67 » 22 Juin 2017 12:26

Je te remercie Vinc, ça fait grandement plaisir de lire ça legpouce

Je suis en attente de pièces pour le moment, j'ai fait encore des tests sur la transmission.
En 8ém vitesse sur une ligne droite pas de soucis, mais pour tourné avec les 4 essieux, il ne faut pas laisser les crabots actif, résultat, là ça craque méchamment. Petit soucis réglé dans la foulée le test c'est poursuivi sans dommage, et c'est même concluant.

Je me suis aussi aperçu que je n'avais pas assez de place pour les passages de roues au niveau du châssis, sa frotte un peu. Le châssis sera donc rectifier pour résoudre ce léger soucis.

Voici les derniers photos
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Messagepar joebar67 » 24 Nov 2017 19:06

Petit up, ou plutôt gros lol
Bon je suis tombé sur un gros problème, encore un de plus me direz-vous :lol:

À cette échelle la transmission et la direction prennent tout leurs sens.
Je pensais m'affranchir du crabot inter pont dans les essieux tandem 1/2 et 3/4 mais vaut mieux pas.
La solution: virer la direction jumeler sur les tandems motorisés par un M et y installer un diff inter pond. Donc le diff qui me servait à passer la transmission à travers et la direction dessus bah c'est mort. Les directions viendront du châssis par servo moteurs et biellettes.

Le diff inter pond crabotable est en place sur les deux tandem (avant et arrière). Ça me porte le total de diff pour la transmission à 7. Il y a du monde!!!

dessus
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dessous
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J'ai également revu et corrigé la boite de vitesse, qui au final surtout en expo sur une table ne me permettront pas de passé les 8 vitesses.
Donc j'ai maintenant, la marche arrière, le poing mort qui est aussi ma prise de force également, la première puis la seconde seront largement assez pour ça. Le tout reste sur la boite de transfert qui me donne un grand ou un petit rapport.

Si tout va bien, je vais pouvoir commencer la suspension et le châssis...
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Messagepar ChrisBT » 09 Déc 2017 18:17

joebar67 a écrit:Le diff inter pond crabotable est en place sur les deux tandem (avant et arrière). Ça me porte le total de diff pour la transmission à 7. Il y a du monde!!!

Commandé par les petits vérins?
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Messagepar joebar67 » 10 Déc 2017 12:47

ChrisBT a écrit:Commandé par les petits vérins?


Oui tout à fait.
Je vais les diviser en deux circuits pour commander de manière indépendante les différents partie (ponds, inter-ponds, et central).
Je pourrais moduler en fonctions des besoins de l’engin et du terrain.
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