HEMTT M985 cargo

Fais-nous partager tes créations !

Messagepar joebar67 » 16 Juin 2017 09:32

nono40 a écrit:Merci, pour les "rubber" legpouce

De rien c'est ça le partage legpouce

nono40 a écrit:Je continue avec les cardans, le numéro 2 a un "problème", les mâchoires sont désaxées

Oui c'est due au pièces en elle même, Le mieux c'est de faire ces pièces soit même, mais là aussi c'est un autre domaine.

Les solutions du deuxième et troisième sont les mieux jusqu'à présent. Mais je n'arrive pas à les compiler ensemble.
J'ai raccourci le télescopage pour encore gagné un tenons par cardans. J'ai donc un transmission qui passe en dessous des 750mm et 330mm entre l'essieux 2 et 3. Ce qui est beaucoup plus dans le gabarit de l'engin et qui me réduit le châssis et donc sa déformation.
J'ai optimisé aussi la boite de vitesse principale et là aussi gagné un tenon de chaque coté.
joebar67
Membre

Messagepar vinc » 19 Juin 2017 12:17

Autant je ne suis pas fan de l'engin réél, autant j'aime bien voir les mécaniques de tes créations joe!
Hate de voir cela en vrai :wink:
vinc
Membre

Messagepar joebar67 » 22 Juin 2017 12:26

Je te remercie Vinc, ça fait grandement plaisir de lire ça legpouce

Je suis en attente de pièces pour le moment, j'ai fait encore des tests sur la transmission.
En 8ém vitesse sur une ligne droite pas de soucis, mais pour tourné avec les 4 essieux, il ne faut pas laisser les crabots actif, résultat, là ça craque méchamment. Petit soucis réglé dans la foulée le test c'est poursuivi sans dommage, et c'est même concluant.

Je me suis aussi aperçu que je n'avais pas assez de place pour les passages de roues au niveau du châssis, sa frotte un peu. Le châssis sera donc rectifier pour résoudre ce léger soucis.

Voici les derniers photos
Image

Image

Image
joebar67
Membre

Précédente

Retourner vers - Les MOCs des membres