#42055 : La Pelleteuse à Godets

Discussions, avis, notices, des modèles Technic officiels.

Messagepar NeuroMimetis » 02 Jan 2017 19:52

SOPRANO a écrit:Petite erreur Neuro dans ton calcul pensee

Ben non ... on dit exactement la même chose : il reste 0,5 L libres qui n'apparaissent pas sur la notice.
SOPRANO a écrit:Voilà c'est simple, non .... :Yo:

Ben non ... en réalité, la notice est juste. Dans un premier temps, il est possible de laisser l'espace libre entre le connecteur d'axe jaune et la poutre en LBG mais dans le montage final, cet espace se repartira comme il peut entre le blocage d'axe et la 12t ou comme précédemment. Ca se passe à ce moment, lorsqu'on connecte les cardans (étape 542) :

Image

Sinon, les points positifs :
- montage très agréable, jamais répétitif et qui occupe quelques longues heures
- un inventaire de folie qui me ferait recommander ce set comme première acquisition technic, pour se faire un stock de pièces de départ : des poutres dans toutes le tailles, des roues dentées, des turntable en 2 tailles, des cadres (sans doute trop), des pannels, des crémaillères, du PFS et des vérins mécaniques, des axes en pagaille, des connecteurs, ... bref, que du bon pour démarrer
- 1 unique moteur XL avec une BV bien fonctionnelle : je trouve toujours intéressant de se casser un peu la tête pour amener les fonctions au bon endroit à partir d'un point central sans faire courir des cables et rallonges partout.
- pas de blocages, pas de craquements : il faut faire attention au montage de ne laisser aucun frottement. Personnellement, je teste toujours tous les couples d'engrenages 2 à 2 puis par train complet et tout doit tourner sans aucune contrainte sinon, ça se paye cash.
- le jeu de couleurs en LBG, DBG, yellow et dark blue
- la notice en un seul volume
- 3900 pièces c'est top :mrgreen:

Les points négatifs :
- le déplacement et la rotation sont trop lents. J'imagine que c'est conforme à la vraie vie mais pour "jouer", c'est trop juste.
- la notice trop détaillée comme d'hab. je regrette que sur ces gros modèles TLG ne cherche pas à donner un peu de fil à retordre en rendant le montage un peu plus "complexe" ... Oui, je sais, il faut limiter les appels à la hot line et éviter les frustrations de "ça marche pas".
- les axes de toutes les couleurs. Ça n'est pas propre à ce set, mais là, on a toute la gamme : je n'ai pas compté mais il y a au moins 8 couleurs différentes maintenant. C'est une pièce qui, AMHA, devrait rester neutre.
- je reconnais que ce set est un peu un empilage de poutres mais en même temps, quand on considère sa taille et son poids, il faut de la rigidité ==> poutres et cadres. pas le choix.
-3900 pièces c'est long à démonter :Chaud:

Neuro
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 289
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers - Les discussions sur les modèles Technic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités