42056 - Mod - Porsche 911 GT3 RS

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Messagepar Chox » 06 Juin 2016 13:21

Alors voici quelques modif que j'ai réalisé sur ma 42056 :

[*]Suite au problème que j'ai soulevé à Lego (à savoir la sélection de 2 vitesses en même temps dans la boite lors du rétrogradage).
Voici le problème : http://www.zapiks.fr/lego-42056-porsche-gt3-rs-pr.html

Donc voici la solution (simple) :
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il suffit d'intervertir le sens des pièces rouge (étape 151 de la construction)

[*]Suite au problème de friction importante dans la boite, j'ai remplacé à (l'étape 5 de la construction) par 2 goupilles :
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[*]J'ai également changé en sortie de boite, la position des pignons pour avoir le bon ordre des vitesses (étape 268 de la construction) :
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[*]J'ai modifié la limite de l'angle de braquage en enlevant les 2 tenons (étape 207 de la construction) :
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[*]Modification de l’échappement, avec un échappement chromé (étape 322 de la construction) :
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[*]Rétroviseur liés à la porte mais aussi à la carrosserie (ce qui fait que peut importe ce qui arrive à la voiture), le rétro est toujours bien placé, il ne peut plus tourner dans tous les sens. (étape 810 de la construction) Et une légère modif sur les 2 portes :
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[*]Pour pouvoir enlever (toute) la carrosserie d'un coup sans démonter quoi que ce soit, j'ai fais une légère modif de chaque coté du tableau de bord ainsi que sous les 2 sièges :
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[*]Pour ajouté un coté encore plus "racing" j'ai ajouté 2 grosses bonbonnes sous la lunette arrière (relié au moteur) :
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PS: d'autres modifs arriverons sans doutes par la suite.

Voilà, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
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Messagepar Rs400 » 06 Juin 2016 14:06

Merci pour ce post .. J'attends avec impatience le bébé pour m'y mettre.

Je te poserai surement des questions sur tes modifs quand je serais desssus :)
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Messagepar Chox » 06 Juin 2016 23:05

Chox a écrit:Alors voici quelques modif que j'ai réalisé sur ma 42056 :

[*]Suite au problème que j'ai soulevé à Lego (à savoir la sélection de 2 vitesses en même temps dans la boite lors du rétrogradage).
Voici le problème : http://www.zapiks.fr/lego-42056-porsche-gt3-rs-pr.html

Donc voici la solution (simple) :
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il suffit d'intervertir le sens des pièces rouge (étape 151 de la construction)

[*]Suite au problème de friction importante dans la boite, j'ai remplacé à (l'étape 5 de la construction) par 2 goupilles :
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[*]J'ai également changé en sortie de boite, la position des pignons pour avoir le bon ordre des vitesses (étape 268 de la construction) :
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[*]J'ai modifié la limite de l'angle de braquage en enlevant les 2 tenons (étape 207 de la construction) :
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[*]Modification de l’échappement, avec un échappement chromé (étape 322 de la construction) :
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[*]Rétroviseur liés à la porte mais aussi à la carrosserie (ce qui fait que peut importe ce qui arrive à la voiture), le rétro est toujours bien placé, il ne peut plus tourner dans tous les sens. (étape 810 de la construction) Et une légère modif sur les 2 portes :
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[*]Pour pouvoir enlever (toute) la carrosserie d'un coup sans démonter quoi que ce soit, j'ai fais une légère modif de chaque coté du tableau de bord ainsi que sous les 2 sièges :
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[*]Pour ajouté un coté encore plus "racing" j'ai ajouté 2 grosses bonbonnes sous la lunette arrière (relié au moteur) :
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------------------------> UP <-----------------------

[*]Modification majeur (pour du réalisme) de la boite de vitesse. 4v (avant) + 1v (arrière) au lieu de 4v avant et 4v arrière d'origine.
Quel est l'intérêt d'avoir 4v en marche arrière ??!! (surtout avec une voiture de plusieurs centaine de ch...
Quand la marche avant est enclenchée, il est possible de passer que X vitesses (donc encore un point à améliorer)
Quand la marche arrière est enclenchée, il n'est pas possible de passer la moindre vitesse.
Bref, voici donc la modif (là l'idée n'est pas de moi sur le principe, j'ai adapté / amélioré l'idée) :
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[*]Amélioration des portières, avec l'ajout de "vide poches" :
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[*]Customisation du tableau de bord, avec des prises d'air chromées ainsi qu'une montre au centre comme dans les 911 :
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PS: d'autres modifs arriverons je pense par la suite.

Voilà, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
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Messagepar Chox » 09 Juin 2016 18:08

-- Passage précis des vitesses :
Le système qui permet de bien passer les vitesses (avec une rotation à 90° net) sans broutage ni approximation.
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-- Sélecteur (avant / neutre / arrière) V2
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-- Le système qui permet de passer de la : v1 - v2 - v3 - v4 (sans avoir la possibilité de rétrograder de la v4 directement à la v1, ce qui en réalité ferait exploser la boite). Le tout, sans gêner le sélecteur (avant / neutre / arrière) :
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Du coup, avec ces dernières modifs j'ai un fonctionnement optimal de la boite de vitesse.
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Messagepar arachnid » 17 Aoû 2016 02:17

En fait tu as réalisé toutes les modifs nécessaires au bon fonctionnement du modèle, bien vu.
J’ai fait pareil (à part les modifs esthétiques)
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