Comment devenir designer cher LEGO ?

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés

Messagepar sylvainroque » 19 Mar 2016 13:10

Ah voila, et donc reponse du bureau d'etude "bah chez nous ca passe..."
sylvainroque
Membre
 
Messages: 65
Localisation: Ecosse

Messagepar valentin » 19 Mar 2016 16:07

maelstrom a écrit:Un exemple de défaut de conception bien débile, et dire que les ingénieurs font de grandes études, le premier Iveco Stralis: pour faire le niveau d'huile il fallait carrément basculer la cabine... Ou encore chez Daf sur les premiers XF pareil basculage de cabine pour remplacer l'ampoule de code et y en a tellement de ces exemple...


Rien ne te dis que les ingénieurs n'était pas conscient de ce "problème", si le PDG débarque en te disant qu'il faut limiter les coûts de fabrications il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas faire d'économies et d'autres si. Une ampoule ce n'est pas le truc que tu va changer tous les jours et quand tu le fais tu peux en profiter pour vérifier l'état d'autres éléments (courroie, présence de fuite etc...).

techno a écrit:Ou bien, il y a ceux qui font les cahier explicatif pour l'entretien des moteurs en utilisant un moteur "neuf".


En même temps ils partent du principe que le moteur sera bien entretenu et si c'est le cas alors oui l'entretient se fais de la même manière. Chez mes grand-parents il y a un tracteur de 1958, ça a toujours été le seul tracteur de l'exploitation et il a fait toute sorte de travaux. Depuis le début tous les utilisateurs, moi y compris, on en a toujours pris soins, respecté les périodes de chauffe en hiver etc... et résultat l'entretient se fait comme au premier jour et il tourne comme une horloge suisse.

De même les seuls boulons difficile à dévisser sont ceux à proximité du moteur (normal puisque la zone a subi de nombreuses fois chauffage et refroidissement) ou quand il y a eut des dégâts sur une pièce d'une machine.
La difficulté à dévisser un boulon ne dépend pas de la conception mais de l'usure.

En tous cas ça me fait bien rire de vous lire à critiquer et penser que les gens dans les bureau n'y connaissent rien au terrain alors qu'ils en connaissent bien plus au terrain que vous au bureau.
Le problème c'est rarement la compétence des gens dans les bureau mais les contraintes de budget et de temps imposés. Ce n'est pas pour rien qu'en règle général quand c'est de la bonne qualité c'est plus cher, sauf qu'aujourd'hui les gens pensent qu'on peut avoir de la bonne qualité à des prix défiant toute concurrence et après ils viennent râler en pensant que c'est la faute de ceux qui ont conçu le système.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar de l’utilisateur
valentin
Membre
 
Âge: 22
Messages: 2112

Messagepar Nico86 » 19 Mar 2016 19:34

valentin a écrit:Le problème c'est rarement la compétence des gens dans les bureau mais les contraintes de budget et de temps imposés.

Ou encore d'autres contraintes, mais c'est exactement ça.

sylvainroque a écrit:pourront ne pas etre les utilisateurs

C'est même très fréquemment le cas. Mais celui qui conçoit la pièce ou le sous-système n'est pas celui qui fixe le cahier des charges du produit final. Dans l'automobile, il y a plein de services qui se suivent avant d'aboutir au client final. Et je vous assure qu'il y a tout le loisir de s'apercevoir de la grande majorité des problèmes avant que le produit n'arrive au client, le problème n'est donc pas (forcément, ça peut arriver) le pauvre type (ingé ou pas) qui conçoit la pièce.

maelstrom a écrit:Un exemple de défaut de conception bien débile, et dire que les ingénieurs font de grandes études, le premier Iveco Stralis: pour faire le niveau d'huile il fallait carrément basculer la cabine... Ou encore chez Daf sur les premiers XF pareil basculage de cabine pour remplacer l'ampoule de code et y en a tellement de ces exemple...

Ta remarque est bien naïve je trouve. Qu'il faille basculer la cabine d'un camion pour changer une ampoule est surprenant pour le client, tout comme le fait qu'il faille passer en concession pour changer une ampoule de phare sur beaucoup de véhicules. Vous croyez réellement que personne ne s'en est aperçu avant la commercialisation ? Evidemment si, c'est juste que ça a été conçu comme ça et que ça fait marcher le commerce. Ou alors cette contrainte répond à d'autres contraintes (que nous ignorons), et la conclusion du constructeur a été de faire ce choix. Des amis qui ont un véhicule de la marque pour laquelle je travaille me disent parfois, en plaisantant: "qu'est-ce que c'est con d'avoir fait ça comme ça ?", ou alors "vous êtes sûr que quelqu'un a réellement pensé cette fonction ?". Je ne peux pas répondre à la majorité des remarques, mais pour celles qui concernent l'organe sur lequel mon entreprise travaille, si vous saviez le nombre de raisons qui ont abouti à ces choix d'apparence surprenants... Contraintes de planning, contraintes techniques, contraintes financières, tout cela arrivant plus ou moins en même temps. (Soit dit en passant, n'achetez jamais une voiture qui vient de sortir :lol: ).

Autre domaine, le jeu vidéo. Ça ne vous est jamais arrivé de terminer un jeu en étant surpris de la cohérence du niveau final ? Le vague sentiment d'avoir une fin un peu bâclée ? Bien souvent c'est dû au fait que le planning étant ce qu'il est, ou que le budget maximal étant presque atteint, on coupe dans le vif et on supprime un niveau. Ou l'une des armes du héros. Ou encore autre chose. Le joueur n'a pas conscience de ces contraintes, il se fait juste la remarque: "pas doués ces développeurs".

Bref, conclure à la bêtise ou l'incompétence de quelqu'un devrait nous amener à un peu plus d'humilité et se dire qu'il y a des choses que l'on ignore. Ce qui ne vous empêchera pas de pester contre les 60€ demandés par le concessionnaire pour changer votre ampoule après avoir déposé le moteur :wink:
Nico86
Membre
 
Âge: 38
Messages: 49
Localisation: Poitiers

Messagepar sylvainroque » 19 Mar 2016 19:45

Pour infos, je suis ingenieur mais pas en bureau d'etude. Mon travail est de justement tester et remonter les soucis au bureau d'etude et les reponses que je cite sont souvent leur reponses et la meilleure "ah, on avait pas vu ca comme ca" ou "on avait pas penser a ca". ET bien souvent quand ils viennent voir avec moi sur place, ils comprennent le soucis et la ils peuvent le solutionner. Mon idee de depart etait que entre desiner des pieces ou autre sur ordinateur et etre devant le modele finit, il y a souvent un grand pas et il le savent tres bien.
Je suis partit de la reponse de juGSI16V
Ces écoles d’ingénieur, c'est bien, les messieurs/dames savent concevoir sur AUTOCAD ou CATIA de jolies choses, mais il y a un problème:
La pratique, un certain nombres n'ont jamais touchés une clef de 13, et son incapable d'effectuer la maintenance de ce qu'il ont conçu.
sylvainroque
Membre
 
Messages: 65
Localisation: Ecosse

Messagepar antoine2102 » 13 Mai 2016 15:59

Désolé pour ma longue absence, je ne pouvais plus parler( travaux, épreuve commune, avec des notes comme ça: youpi youpi youpi !)

Par rapport à tout ce que vous dites, j'ai rencontré plusieurs passionné, ils m'ont dit comme vous( un peu exagéré) que c'était peine perdu.

Donc je me suis fait une idée.
J'ai fait des calculs, des rencontres, des recherches et j'en passe.
INGENIEUR pffff :dehors: pffff :dehors: pffff houin houin houin fache2

Donc.... je crois que ingénieur informatique, chez LEGO sera déjà un bon début( je sais que j'en suis capable, je travaille comme un dingue, mes parents m'ordonne et me fâche car je travaille jusqu'a?????????? 22h, 23h des fois!, (et oui, je suis polisson) )
Et sinon en temps que 4° j'ai déjà réussit à 89% des réponses juste au tests pour l'école AIRBUS donc j'ai des portes ouvertes!

Mais un problème ce pose:

QUELLE PORTE CHOISIR???????
antoine2102
Membre
 
Âge: 14
Messages: 22
Localisation: Thiers/Puy-de-Dôme/Auvergne/france!

Messagepar Ali51 » 19 Mai 2016 09:41

antoine2102 a écrit:Mais un problème ce pose:

QUELLE PORTE CHOISIR???????


Choisi la porte qui te plait et éclate toi dans ton boulot et lego ce n'est pas tout beau tout facile, c'est une sacré société et beaucoup de designer ne peuvent plus continuer à "jouer" au lego, car ils les touchent tout le temps au boulot et certains s'en lasse !

Réfléchi bien mais tu n'as que 13 ans, tu as toute la vie devant toi !

Qu'en penses tes parents, tes copains ???
Avatar de l’utilisateur
Ali51
Membre
 
Âge: 24
Messages: 29
Localisation: reims

Messagepar sylvainroque » 19 Mai 2016 11:47

Tres bonne reponse de Ali51. Ce qui compte le plus est de trouver un travail qui, a mieux, quand tu devras te lever le matin, tu auras envie d'y aller. J'ai un chef de labo un jour qui me disait "si tu trouves pas dans ta branche, tu devras trouver un travail "pour manger" mais si tu peux en plus trouver un travail que tu aimes..."
Et j'ai la chance de travailler dans quelque chose que j'aime, je ne m'y suis jamais vu comme un employe ou autre, je m'amusse et prend du plaisir tout en etant paye donc... choisit ce que tu aimes et eclate toi.
sylvainroque
Membre
 
Messages: 65
Localisation: Ecosse

Messagepar antoine2102 » 18 Sep 2016 09:56

Par rapport à la réforme nationale, la réforme du collège est ridicule: je dois avoir des classeurs dans 6+ matières différentes, et ils veulent alléger les cartables? et en plus ils suppriment ENCORE des heures de cours.

Je crois que je vais aller dans le privée, là au moins il y a des sous pour financer les projets des professeurs!
antoine2102
Membre
 
Âge: 14
Messages: 22
Localisation: Thiers/Puy-de-Dôme/Auvergne/france!

Précédente

Retourner vers - Et à part les LEGO ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités