Arvo Bros

Les plus belles créations du net, si tu en trouves une, n'hésite pas à la poster.

Messagepar NeuroMimetis » 12 Déc 2015 12:18

Salut,

j'ouvre ce topic à l'occasion d'une des nouvelles créations des Frères Arvo : l'Alien Project.

mais petit retour en arrière, pour commencer : j'avais évoqué dans ma présentation, le plaisir que j'avais eu à la construction de leur "Kaneda's Bike". Réunir les pièces nécessaires avait été une vraie galère mais le résultat final est exceptionnel, à la hauteur du travail fourni par les Frères Arvo qui dévoilent un génie créatif unique. Cerise sur le gateau, ils partagent ce travail à travers un livre qui détaille la genèse du modèle, la démarche créative et les instructions de montage. Les autocollants sont également fournis, en double exemplaire (j'en connais qui pourraient s'en inspirer :P ). Il faut que je me décide à vous faire une review un de ces jours mais ceux qui ont le courage d'attaquer la montagne peuvent d'ores et déjà commencer à essayer de réunir les pièces (le problème étant de trouver les fameux couvercles des x-Pod en rouge #4349).

ImageKaneda's Bike Book - Cover by The Arvo Brothers, on Flickr

Et les 2 frangins viennent de récidiver avec un nouveau bouquin :

ImageALIEN Project Book - Cover by The Arvo Brothers, on Flickr

On aime ou on aime pas le style "Alien" mais le résultat est là : une incroyable richesse de détails et des montages inédits résultant d'un travail de recherche long de plusieurs mois. Le bouquin est de belle qualité et les illustrations ont été sélectionnées avec soin. La figurine comporte plus de 1500 pièces et il en faut également 465 pour le piédestal (j'avoue avoir un avis mitigé quant à ce support blanc mais j'attends de l'avoir construit pour en juger)

Là encore, la course aux pièces rares a commencé sur BL et les premiers arrivés seront les premiers servis. Le fait que chacune de leurs créations crée une pénurie sur le net n'est pas forcément une bonne nouvelle mais je reconnais que cela contribue au caractère un peu exclusif de leurs MOCs. Quoi qu'il en soit, et après 12 commandes passées à travers la planète, j'ai maintenant le nécessaire pour me lancer dans la construction et j'en profiterai pour faire une review, cette fois :wink: . Il ne me manque que ... Le livre ... expédié il y a plus de 15 jours mais qui traine lamentablement dans les hubs de la poste espagnole :sad:

Si vous voulez vous procurer ces ouvrages, contactez directement les frères Arvo par mail (arvo@arvobrothers.com). Ils ne délivrent la liste des pièces qu'une fois la commande du livre passée et réglée. J'en profite pour souligner que leur comm est super agréable et qu'ils sont très accessibles, ce qui est rare chez les vedettes du net.

Pour finir, je rêve qu'un jour, ils produisent les instructions pour leur Iron Man, dans cette posture à contre-emploi mais que je trouve emprunte d'une belle sérénité pour mon super-héros favori.

ImageIronman - Still Waiting by The Arvo Brothers, on Flickr

Neuro
PS : A bientôt dans ce topic pour la review
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar NeuroMimetis » 19 Déc 2015 16:55

Salut, comme je vois que le sujet vous passionne, je n'hésite pas à vous en raconter plus :P

Toutes mes commandes sont livrées ainsi que le superbe livre :Amen:

Les pièces sont triées pour démarrer la construction, 1992 pièces au total pour l'Alien et son socle (cliquez sur l'image pour l'image complète) :
Image

Prochaines photos : la base ...

Neuro
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar NeuroMimetis » 19 Déc 2015 23:53

La base est sensée représenter les intérieurs du vaisseau NOSTROMO, avec les sas, les portes, les éléments polygonaux et les couloirs où la bête rode ....

Il y a du SNOT partout et comme d'habitude chez les frères Arvo, aucune place pour l'improvisation. Le tout est massif mais chaque millimètre a été pensé et on a toujours l'impression que les pièces ont été faites pour l'usage particulier que l'on trouve ici. :Top2:

Image

Neuro
PS : décidément, mes photos sont bien pourries. Sans le bon éclairage, y'a pas moyen ... :sad:
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar carl » 20 Déc 2015 13:38

Maintenant que j'ai l'explication de la base, je comprends mieux pourquoi elle est ainsi faite... bien que préfèrerai un socle plus discret style UCS....

Bonne construction ! :wink:
Le Royal sur LEGO Idea, soutenez si vous l'avez aimé !

"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar de l’utilisateur
carl
Membre
 
Âge: 20
Messages: 1441
Localisation: St Cyr des Gâts

Messagepar NeuroMimetis » 20 Déc 2015 13:50

Du grand art ! Franchement, pour ceux qui aiment empiler des briques, il n'y a pas à hésiter !! Ici, on construit dans toutes les dimensions.

Quand je pense que certains sont capables de mettre des fortunes dans un MF de 5000 pièces qui ne vaut réellement que par sa taille et son nombre de pièces et qui passent à côté d'une telle réalisation :humm:

Des photos du torse :
Image

Image

Parmi les pièces difficiles à trouver, il y a les petits cones qui finissent les "épines" du dos (on voit une de ces pièces sur la deuxième photo). Il s'agit du support de trophée de la minifig de collection #col04-11. on ne trouve cette pièce que dans ce set.
Image

Les frères arvo proposent dans le bouquin un contournement qui permet d'éviter l'écueil de la rareté. Merci pour nous :P

Neuro
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar TeClem8 » 20 Déc 2015 17:19

Sacré projet !
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux travaux de The Arvo Brothers, mais maintenant c'est chose faites !
Il y a vraiment beaucoup de travail derrière leurs créations. Le livre pour l'alien est lui aussi d'un sacré haut niveau. Magnifique !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar de l’utilisateur
TeClem8
Administrateur
 
Âge: 22
Messages: 4360
Localisation: Metz


Messagepar NeuroMimetis » 22 Déc 2015 23:01

Je ne vais pas vous renvoyer des photos car celles que l'on trouve dans l'album Flickr des frères Arvo sont d'une qualité sans commune mesure avec les miennes.

Je vous livre donc juste des impressions après avoir fini la construction ce soir (j'ai vraiment pris mon temps).

Il faut 3 à 4 grosses heures de montage pour assembler les 1500 pièces du monstre réparties en quelques 200 étapes. La notice est précise, sans équivoque et à la portée du plus grand nombre.

Au fur et à mesure de la construction (dans cet ordre : tronc, tête, jambes, queue, bras) le malaise monte, vraiment. La bestiole est de plus en plus présente et lorsqu'on la pose debout sur son socle pour la première fois (après la construction des jambes), on mesure mieux la présence de cette bête maléfique.

Je vous entends vous marrer d'ici mais je vous assure que c'est une véritable expérience. Mon fils et ma compagne ne font pas les malins lorsqu'ils passent à proximité et, sur mon bureau, le Vador #75111 a l'air d'un nain de jardin à côté de l'Alien, autant par sa taille que par son agressivité.

Image

Les photos (surtout les miennes) ne rendront jamais justice à cette sculpture qui, pour moi, est ce qui se fait de mieux dans le domaine : justesse des proportions, utilisation optimum des pièces, construction en 3D, résultat esthétique et expérience de construction sans égale. Une seule critique, s'il en faut une : les pieds sont fragiles et il faut manipuler l'ensemble avec précaution.

Je me dis que MOCer en Technic ou System relève du même principe : une même recherche de l'optimisation avec la bonne pièce au bon endroit, au bon moment pour le bon usage.

Je vais démonter mon Alien dans quelques jours, ranger les pièces dans des petits sachets, le tout dans une boîte appropriée avec le bouquin et me faire plaisir, dans quelques mois ou quelques années en renouvelant l'expérience de montage.

J'ai prévenu les frangins que leur prochaine création DEVAIT être leur IronMan ... j'y crois jok

Neuro
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar Rs400 » 06 Jan 2016 08:58

Merci neuro pour ce retour. La bête est effectivement impressionnante.

Pour l'Iron Man, je ne peux qu’être d'accord avec toi et là, pour le coup, je craquerai surement.. A surveiller donc :)
Avatar de l’utilisateur
Rs400
Membre
 
Âge: 52
Messages: 265

Messagepar NeuroMimetis » 13 Oct 2016 20:22

Et voilà ! Encore une horreur magnifique (ou une magnifique horreur, chacun choisira) que l'on doit à ces deux génies que sont les frères Arvo : l'Alien Chestbuster

ImageLEGO Alien Chestburster by The Arvo Brothers, on Flickr

Encore une fois, le travail de conception est phénoménal et l'utilisation des pièces me laisse chaque fois sur le c..
La notice de montage en PDF haute def de 140 pages est disponible pour 8 petits euros. C'est peu pour accéder à cette icône du film de SF, en Lego.

Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que comme d'hab, la course aux pièces rares épuise les budgets les plus costauds et surtout les meilleures volontés.
Certes, les frères Arvo proposent des alternatives de montage, comme pour ce disque Technic de 8 en dark red qui n'apparait que dans 1 set : le très exclusif UCS Rebel Tantive IV #10019

Mais pour d'autres pièces, c'est mission impossible :
Allez trouver 8 pièces #3049 en couleur tan ou pearl gold ! Les gros vendeurs de BL en ont généralement 1 ou 2 maxi, en used, évidemment.
Image

ou encore cette "arche" en couleur Tan également Image, absolument introuvable car selon BL, elle n'apparait dans aucun set hin! hin! (si quelqu'un a une explication pour la présence de cette pièce dans ce MOC et dans les stats d'achat de BL, je suis preneur)

Bref, si vous voulez vous lancer dans l'aventure, sortez votre chéquier et soyez prêts à passer des commandes pièce par pièce. Dommage, mais j'imagine que l'on a rien sans rien... Pour ma part, j'ai fait une croix sur une reproduction strictement conforme à l'original ; je vais mixer certaines couleurs et tenter des variantes pour compenser le manque cruel de certaines pièces. Pas le choix :sad:

Neuro
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar arachnid » 14 Oct 2016 23:58

Salut Neuro,
Ces sculptures sont vraiment magnifiques,
Presque aussi repoussantes que dans les films.

Les slopes en tan (3049b)et pearl gold (3048) semblent faciles à trouver non ? ou je me trompe de pièces.

Pour la brique curved tu es sur que c'est cette pièce qu'il faut ?
Il ont peut être utilisé de la peinture.

Bon courage si tu te lances dans ce projet.
arachnid
Membre
 
Messages: 92

Messagepar NeuroMimetis » 15 Oct 2016 21:06

arachnid a écrit:Salut Neuro,
Pour la brique curved tu es sur que c'est cette pièce qu'il faut ?
Il ont peut être utilisé de la peinture.


Salut Arachnid,

oui, je suis certain que c'est bien la ref #6081 et ça n'est pas dans les habitudes des frères Arvo de peindre des pièces. Voici l'extrait de la notice :

Image

Ce que je comprends encore moins c'est que les stats de BL font état de 137 unités vendues en coloris Tan dans les 6 derniers mois :
Image

Quelle que soit la source, cette pièce n'apparait dans aucun set dans ce coloris. Un peu bizarre non ?

Neuro

PS : Pour les autres refs, on les trouve effectivement assez facilement mais en utilisant d'autres variantes que celles précisées dans la notice.

EDIT : j'ai posé la question directement aux intéressés. On verra ...
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Messagepar arachnid » 17 Oct 2016 22:14

Il en faut beaucoup de ces pièces ?
Si ça existe, tu mets une alerte et tu attends patiemment. Elles vont surement réapparaitre sur BL.
Mais bon je pense que tu sais comment faire.

Il y a toujours sur BL des pièces dont on se demande bien d'où elles peuvent venir.
Comme les pistons noirs qui n’apparaissent dan aucun set.

Bref en tous cas le Chestbuster c'est pas un moc de mickey,
j'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres surprises de ce genre.

Tiens nous au courant de la suite. :wink:
arachnid
Membre
 
Messages: 92

Messagepar misterlu » 18 Oct 2016 08:05

Des fois Lego produits des pièces qui n'apparaissent dans aucun set.
Par exemple, dans mon stock j'ai 4 baseplate 48 x 48 en BLANC qui n'apparaissent dans aucun set. C'est pour des projets spécifiques.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
misterlu
Membre
 
Âge: 35
Messages: 1300

Messagepar ChrisBT » 18 Oct 2016 20:39

misterlu a écrit:Par exemple, dans mon stock j'ai 4 baseplate 48 x 48 en BLANC qui n'apparaissent dans aucun set. C'est pour des projets spécifiques.

Ou l'as tu trouvé, j'en cherche une?
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5843
Localisation: La Rochelle

Messagepar NeuroMimetis » 18 Oct 2016 21:49

misterlu a écrit:Des fois Lego produits des pièces qui n'apparaissent dans aucun set.
Par exemple, dans mon stock j'ai 4 baseplate 48 x 48 en BLANC qui n'apparaissent dans aucun set. C'est pour des projets spécifiques.

Bon, ben ... Il m'aura fallu 2 dark ages, une collection assez phénoménale de sets et de pièces pour apprendre que TLG a produit des éléments qui n'ont jamais fait partie d'un set :???: si encore c'était un cas très isolé mais vos quelques commentaires indiquent qu'il y a plusieurs exemples :humm:

Merci pour vos réponses : je me coucherai moins bête ce soir
Neuro :Chaud:
PS: j'ai eu une réponse des 2 concepteurs qui me disent avoir eu de tous temps, un stock considérable de pièces en coloris Tan, dont la ref 6081, sans savoir d'où elle vient vraiment et donc sans avoir imaginé la pénurie. Ils me proposent de la remplacer par 4 x la ref #6091. Jaurais pu trouver ça tout seul avec un peu d'attention :sad:
Avatar de l’utilisateur
NeuroMimetis
Membre
 
Âge: 53
Messages: 292
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers - Les créations du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité