[LDD] Mes échiquiers (Carl)

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !

[LDD]

Messagepar carl » 27 Oct 2014 17:37

Voilà, je m’intéresse de plus en plus aux échiquier en LEGO donc je vais mettre ici toutes mes réalisations futures d'échiquiers made in LEGO ainsi que les étapes de constructions.

Le premier est celui-ci (prévue pour la construction après noël), il fait 2103 briques:
Image

Maintenant une version pour Halloween. Il est plus soft que sont prédécesseur :lol:, il fait 1366 briques :
Image

Un autre qui lui se différencie par son élégante simplicité:
Image
Aucunes pièces n'est prévu pour lui, il fait 381 briques

Le spécial Noël, le titan du groupe avec ses quelque 5047 briques:
Image
Le Royal sur LEGO Idea, soutenez si vous l'avez aimé !

"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
carl
Membre

Messagepar techno » 27 Oct 2014 18:15

A quand la notice, pour la version d'halloween, un bon début e une bonne continuation.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
techno
Membre

Messagepar carl » 27 Oct 2014 20:07

Merci techno :smile:
Pour la notice, je sais pas comment en faire une et sa m'as l'air complexe mais pourquoi pas :wink:

J'ai avancé sur l'échiquier d'halloween:
-les fous
-les rois
-les pions
on été fait. La reine est en cour de fabrication :smile:
J'ai dû modifier un peu l'échiquier à cause d'une inadvertance: 10 cases au lieu de 8 prévues donc un "range pièces" à été fait sur le tour.

Les images:
Image

Image

Qu'en dites-vous ?

"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
carl
Membre

Messagepar TeClem8 » 27 Oct 2014 20:18

J'aime beaucoup le second.

Je trouve qu'en général un échiquier se doit d’être "noble". Construction élégante et finesse.

Je ne suis pas certain que le quadrillage en relief du premier améliore le jeu. Ça reste sympa de pouvoir faire glisser les pions.
Je vois aussi que tu as une marge de 2t au centre. C'est pas top, on dirait que tu t'es foiré quand tu as fait la base et que tu t'es rattrapé comme tu as pu.

Comme dit, le second bien que plus simple, est beaucoup plus intéressant. Je l'imagine très bien au milieu d'une table basse.
La couleur "Halloween", pourquoi pas, mais le noir est blanc doit tout aussi bien lui aller.
Même remarque que le premier pour les plates. Si tu souhaites vraiment maintenir tes pions, un 1x1 serait plus discret. Pense aussi à la base des pions qui risque de rester accroché au plateau.
Les slopes curved en hachurés sont peut être de trop. D'autant plus que ce n'est pas régulier par rapport aux carreaux. Une bordure unie (noire ?) suffirait.

Voilà mon avis.

Bon boulot. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
TeClem8
Administrateur

Messagepar carl » 28 Oct 2014 14:07

Merci Teclem.
Les bordures ont été unifiées et je planche sur un rétrécissement du plateau du "Halloween" :wink:

Mais voilà: ne trouvant pas une reine digne de ce nom pour le "Halloween" (j'ai testé avec la reine du premier mais sa faisait trop chargé) j'ai planché sur un autre échiquier, sans aucunes fioritures, ni couleurs autre que le noir et blanc. Bref un plateau tout simple qui ne recevra peut-être pas de pièces. Il fait 381 bricks car beaucoup de grandes plates :smile: :

Image
Image

Edit: voici les 2 meilleurs reine que j'ai fait:
Image
Image

Laquelle préférez-vous ?

carl
Membre

Messagepar Tcdovdi14 » 28 Oct 2014 17:57

Moi je préfère celle avec les deux boucliers rouge :Top:
Tcdovdi14
Membre

Messagepar carl » 28 Oct 2014 21:12

Voici l'échiquier Halloween fini (sauf si avez des conseils d'amélioration :wink: ):

Image
Image

Il fait actuellement 1140 briques tout pile !

carl
Membre

Messagepar Tcdovdi14 » 29 Oct 2014 13:47

Très joli :Top:

carl a écrit:Il fait actuellement 1140 briques tout pile !

:machoire: Les pièces ça part très vite...
Tcdovdi14
Membre

Messagepar carl » 29 Oct 2014 19:44

Tcdovdi14 a écrit:Très joli :Top:

carl a écrit:Il fait actuellement 1140 briques tout pile !

:machoire: Les pièces ça part très vite...

Merci :smile:

En effet, les pièces partent beaucoup trop vite :sad:

carl
Membre

Messagepar carl » 12 Nov 2014 06:50

Salut !
Juste pour vous dire que des rendus POV-Ray vont "bientôt" arriver.

Ca vas prendre du temps (pour le premier je suis rendus à 12h de rendus et à 22% :roll:) car je suis avec soft ldd2-pov-ray. L'autre méthode ne fonctionnais pas avec moi (rappel: ldd=>ldview=>pov-ray) car sur le rendus ldview il me manquait plein de pièces ! fache2 Donc je suis passé au soft... Si vous avez une solution, je veux bien car de 5minutes je passe à beaucoup plus de 12h nocomments (là je vise le 24h voir plus)

carl
Membre

Messagepar leo593 » 12 Nov 2014 11:26

carl a écrit:Si vous avez une solution, je veux bien

La seule : acheter un PC avec une carte graphique plus puissante (et éventuellement un meilleur processeur).
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
leo593
Membre

Messagepar Mario » 12 Nov 2014 17:37

leo593 a écrit:La seule : acheter un PC avec une carte graphique plus puissante (et éventuellement un meilleur processeur).

+1, qu'as tu comme configuration ?

Tu es sur tour ou portable aussi ?
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |

« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner »
Mario
Membre

Messagepar carl » 12 Nov 2014 20:04

AMD E-240 Processor (du caca) et sur portable (méga caca :evil: ). Un nouveau est prévu début année prochaine et celui-là va carburer méchant, il tourne depuis 6h du mat' et va durer jusqu'à ce que je me couche (1 à 2h voir moins). Avec un ventilo en-dessous sa calme un peu ma conscience mais bon, chauffe pas beaucoup non plus :roll:
Mon anti-virus aussi, il m'a bloqué je suppose au-moins 10h de rendus (que je pense aurait suffit) donc là je suis à 1j, 2h, 7min :evil:
à savoir que la procédure pour le rendering à duré 45min puis 3h ou 4h pour faire un premier rendu (gros pixels) et là c'est le second (potable)

Voilà ! vous savez tout !
(En même temps, je commence par du lourd :marteau: )

carl
Membre

Messagepar Mario » 12 Nov 2014 20:12

Fait le pas trop forcer, si ton ordi a du mal avec ces rendus, c'est peut-être qu'il n'a pas les capacités pour accomplir une telle tache. :marteau:

Il va surement énormément chauffer. :Chaud:
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |

« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner »
Mario
Membre

Messagepar carl » 12 Nov 2014 21:01

Je dirais juste qu'il rame à cause de je ne sais quel logiciels allumé (peut-être internet) mais dans ce cas, il est fantôme car aucunes fenêtre pour moi d'affichées.
Pour ce qui est de la chaleur, il n'en souffre pas, j'avais un autre ordi portable (compaq 610) et lui chauffait [(il recrachait suffisamment de chaleur par le ventilo pour au final rendre un bout de métal assez chaud en 5minutes) se qui plaisait à mon chat...] mais avec lui c'est que de l'air tiède voir un peut plus froid... Et puis il y a le ventilo externe (une planche en plastique en forme de ">" avec deux ventilateurs d'ordi puis un espace de 5 à 10 mm entre le grillage des ventilos et l'ordi) qui est "optimisé" pour refroidir un maximum (y'a mieux mais acheté pour 5€...). Du coup le dessous est à une température égale à celle quand il est éteint donc un maximum de rendement :Top3:

Bon l'ordi par définition est mauvais mais il tournera (avec une pause de 4 à 5h voir plus) autant qu'il faudra pour faire ce rendu fache2

carl
Membre

Suivante

Retourner vers - Le monde virtuel de LEGO